“Encore mieux avec un 4X4”

Parc provincial Wells Gray
Détails de l'activité
Avis écrit : 5 août 2017

L'unique route s'enfile dans le parc en direction du lac. Le long de celle-ci, différents sites sont à visiter, en particulier des cascades (notre préférée: Helmcken Falls), avec très peu de marche le plus souvent. Le plus intéressant nous semble être les prés très fleuris de Trophy Flower Alpine Meadows, mais attention: de la route, il faut prendre une piste de 15kms à ne pas emprunter avec une voiture de location "normale"... du coup, ça limite l'accès.

1  Merci, tarzaspi
  • D'autres langues
Filtrer

9 - 13 de 636 avis

Avis écrit : 17 octobre 2016

Le lac est gigantesque, à la mesure du Canada! Possibilité de faire du camping canoë sur des kilomètres! Marche à pieds en pleine forêt sur des kilomètres splendides! La nature est protégée, boucle historique dans la nature avec souvenirs humains émouvants!

Merci, Myrtil D
Avis écrit : 19 septembre 2016

Un parc dont les chutes sont exceptionnelles et qui est unique dans les Rocheuses. On rencontre peu d'autobus de touristes. Certains sentiers sont faciles pour les personnes de tous âges.
Trophy Mountain est mon coup de cœur. Nous y avons fait une randonnée dans les plus beaux prés alpins. En juillet , tout était en fleurs et bourdonnant d'abeilles avec une vue spectaculaire des Rocheuses. Mémorable!!!

1  Merci, Jacinthe A
Avis écrit : 28 août 2016

Moins fréquenté et moins spectaculaire que Jasper ou Banff, ce parc ravira cependant les aficionados d'espaces plus sauvages et moins visités. 2-3 nuits me semblent être pas mal pour voir : Spahat Falls, Moul Falls, Heimcken Falls et Dawson Falls.
Un visitor center très bien fait, mais attention, il n'y a rien dans le parc (pas d'alimentation notamment) et les routes ne sont plus goudronnées (mais de bonne qualité) à partir de 40 km.

Merci, Basketo
Voir d'autres avis
Avis écrit : 20 août 2016 par mobile

C'est un très beau parc, très sauvage, beaucoup de petites balades à faire. Seul problème les 30 derniers kilomètres, oui vous avez bien lu, les 30 derniers km de la route ne sont pas asphaltés, si vous avez un 4/4, ça passe sans problème. Nous on a fait toute la route mais c'était quand même un peu stressant ! Enfin à l'arrivée on est content !

Merci, edwige z

Les voyageurs ayant consulté Parc provincial Wells Gray ont aussi consulté

Blue River, Colombie-Britannique
Clearwater, Colombie-Britannique

Vous connaissez Parc provincial Wells Gray? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page