“Avis mitigé...”

Parc provincial Wells Gray
Détails de l'activité
Avis écrit : 16 septembre 2017 par mobile

En fait, seules les chutes d'eau sont intéressantes, Spahat et Helmcken en particulier (à voir en fin d'après-midi).
Attention, la route s'arrête aux chutes Helmcken (à 42km de Clearwater), après c'est de la piste pour aller jusqu'au lac, situé 26km plus loin (compter 1 heure).
Arrivé au lac, pas grand chose à faire, l'accès aux différents campements ne pouvant se faire que par canoë, et de là on ne peut voir les paysages du fond du lac.
Pas une étape incontournable...

2  Merci, Sper11
  • D'autres langues
Filtrer

2 - 6 de 634 avis

Avis écrit : 12 septembre 2017 par mobile

Si vous devez faire une balade au sein du parc provincial Wells Gray, je vous conseille celle là : Flower Meadows, Trophy Mountain jusqu'au Sheila Lake.
Comptez environ 4h de randonnée aller-retour. Difficulté : facile à modéré.
Pas de difficulté de relief durant la randonnée, ça monte longtemps mais doucement.
Première partie de la randonnée au sein d'une forêt de jeunes sapins. Attention aux moustiques en revanche...
Arrivée spectaculaire dans des prairies fleuries alpines, qui s'étendent à perte de vue ! Les hautes montagnes à l'arrière offrent l'occasion de faire de superbes photos ! Arrivée au Lac Sheila que l'on peut admirer depuis le chemin, sur un éperon rocheux, parfois recouvert de neige au mois de Juillet !!
Un des plus beaux souvenirs du Canada...!

1  Merci, Romain49600
Avis écrit : 5 septembre 2017 par mobile

Un joli parc
Bien sûr il nous paraît un peut fade après ceux des rocheuses mais c est agréable
Dans les rapides nous avons pu voir sauter les saumons c est vraiment beau

Merci, Chrisetherve
Avis écrit : 29 août 2017

Beu parc belles cascades possibilité en fin d'été de voir des saumons remonter les rivières vaut la pein d'etre vu

1  Merci, qcce
Voir d'autres avis
Avis écrit : 24 août 2017 par mobile

Nous avons pu voir les cascades principales , helmcken, dawson et Spahat falls, par contre toutes les randonnées étaient fermées du fait des risques d'incendies, donc nous n'avons pas pu nous faire une idée plus précise du parc. En tout cas les cascades sus citées sont très chouettes,

Merci, pckkcp

Les voyageurs ayant consulté Parc provincial Wells Gray ont aussi consulté

Blue River, Colombie-Britannique
Clearwater, Colombie-Britannique

Vous connaissez Parc provincial Wells Gray? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page