Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 87 avis
Avis écrit le 6 novembre 2019

Vous êtes accueillis au petit soin comme partout au Canada mais là plus particulièrement. Aurélie qui nous recoit chez elle est adorable, nous explique la vie au canada et son histoire. Elle prend en plus la peine de nous préparer une super petit déjeuner avec les différents aliments de chez eux. Vraiment on n'oubliera jamais cette famille et cette maison.

Date du séjour : octobre 2019
    • Rapport qualité-prix
Merci, sylvianegarcia
AurelieMarchandAdvis, Propriétaire de Almatoit Gîte, a répondu à cet avisRéponse envoyée 7 novembre 2019

Oh merci beaucoup pour ce superbe commentaire. Je suis très touchée. C'est toujours un plaisir pour nous de recevoir et de faire partager un petit bout de notre histoire et de notre région d'adoption. Je suis vraiment ravie que votre passage ici soit gravé dans votre mémoire. Au plaisir de se revoir un jour. Aurélie

Avis écrit le 14 septembre 2019

Nous avons passé une nuit dans ce gîte à Alma et avons été reçu chaleureusement par Aurélie. Magnifique chambre à l’étage avec sdb privée dotée de savons naturels et de poubelles permettant le tri : Bravo !, le tout d’une propreté impeccable. Petit déjeuner délicieux valorisant les producteurs de la région, un régal ! Merci également pour les conseils touristiques. Nous ne pouvons que recommander cette belle adresse.

Date du séjour : septembre 2019
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, Ppidoux
AurelieMarchandAdvis, Propriétaire de Almatoit Gîte, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 septembre 2019

Merci énormément Patricia pour votre commentaire. Nous sommes toujours très heureux de voir que tous les efforts et les petits détails que nous mettons en place au gîte portent leur fruit. Notre plus belle réussite est de voir que vous avez passer un très agréable séjour chez nous. Au plaisir de vous revoir. Aurélie & Vincent

Avis écrit le 31 juillet 2019 par mobile

Almatoit c’est 2 choses : un accueil et une histoire.
Et Aurelie a l’art de faire vivre cette histoire en faisant vivre la maison.

Tout y est fait pour se sentir bien et à l’aise.
Des premiers mots sur le perron (typiquement américain) jusqu’au petit déjeuner agrémenté de bons conseils (voir d’anecdotes) pour passer une bonne journée dans la région.

La maison est authentique et date de la fin du 19eme siècle. Elle a été la demeure de notable d’Alma (le fondateur de la ville pour être précis). Elle se situe à 10-15’ à pied du centre.

Aurelie est chaleureuse et fait tout pour se sentir bien.
La décoration est très réussie et agrémentée d’objet d’époque (dont un magnifique piano)
Les chambres sont tout aussi agréables et bien préparées (literie, savon bio, ...)

Enfin le petit déjeuner a été 0 défaut :
- un jus d’orange
- un yahourt maison avec de la confiture de bleuets (spécialité locale)
- une viennoiserie avec des fruits frais (et découverte de fleurs comestibles) ou un ensemble salé aux épices locales

Cela serait trop dire que l’on s’y sent comme à la maison, cela ne mettrait pas en évidence l’énergie positive qu’y déploie la famille.

Date du séjour : août 2019
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, 187pierref
AurelieMarchandAdvis, Propriétaire de Almatoit Gîte, a répondu à cet avisRéponse envoyée 2 août 2019

Tout d'abord un énorme merci pour avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Et quel commentaire! Sincèrement vos mots me touche énormément. Nous mettons beaucoup d'amour et de passion dans tout ce que nous faisons au gîte et c'est vraiment encourageant de savoir que ça se ressent ;)

C'était un plaisir de vous recevoir et si vous repassez par le Lac ça serait un plaisir de vous revoir.

Aurélie

Avis écrit le 11 mai 2019 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits à Almatoit et tout était absolument parfait
Aurelie est adorable et aux petits soins
De très bon conseils pour toutes les choses qu’il y a à faire, pour dîner... nous n’avons pas été déçue du tout
Le lieu est plein de charme, la maison a été rénové avec beaucoup de goût, on adore
Les chambres sont spacieuses, très bien décorés, c’est parfait
Nous avons adoré notre séjour chez Aurélie et Vincent où nous espérons pouvoir revenir un jour avec nos loulous
Je recommande vivement

Date du séjour : mai 2019
Merci, annesophiep844
AurelieMarchandAdvis, Propriétaire de Almatoit Gîte, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 mai 2019

Merci beaucoup Anne-Sophie pour ce bel avis! Nous serions ravis de rencontrer vos petits loulous lors d'une prochaine visite! Les enfants serez ravis de leur faire visiter leur cabane de pirate ;)
A bientôt

Avis écrit le 6 novembre 2018

Accueil chaleureux dans une maison centenaire avec son histoire. Les propriétaires sont très accueillant, de bon conseil. Chambre spacieuse et confortable. Bon rapport qualité/prix
Le petit plus : très bon petit déjeuner avec des produits frais et fait maison.

Date du séjour : septembre 2018
  • Type de voyage : Voyage en couple