“Excellent séjour, comme d'habitude !”
 autres voyageurs ont déjà réservé dans cet établissement

Avis sur Mare macchia

Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Tout voir
Derniers résultats en français
phildel20...
Bondues, France
“Excellent séjour, comme d'habitude !”
Avis écrit le 6 novembre 2017 Séjour en juillet 2017

Nous venons régulièrement à Mare MAcchia depuis plusieurs années, principalement en été, mais aussi pour la Toussaint.
Nous apprécions le calme, loin des plages bondées de certaines parties de la Corse ! Au départ du port de Tizzano, avec un semi rigide, de superbes plages sont accessibles ! Pour certaines impossibles ou très difficiles à rejoindre en voiture.
Les villas sont bien équipées. Nous y trouvons tout ce qu'il faut : lave vaisselle, lave linge .... dernièrement un petit réfrigérateur supplémentaire a été installé. Certes, il ne s'agit pas d'équipements haut de gamme, mais tout fonctionne très bien. Un plus serait le changement des plaques de cuisson, mais soyons honnête, pour les vacances d'été, le menu c'est plutôt salade, melon, grillade !
Nous apprécions également la vue dégagée et la partie terrasse jardin privatisée.
Pour la réservation, c'est très simple ! Nous vivons à l'étranger, un simple mail à Mme Lopez suffit pour se mettre d'accord sur les dates. Très rapidement, un contrat très détaillé est envoyé : tous les couts y sont indiqués : prix du séjour, des options comme le ménage fin de séjour, la location du linge de lit et des serviettes ... Un plus, ça évite de charger les valises et les lits sont fait à l'arrivée avec cette option. Dans d'autres résidences, on vous remet parfois un paquet de draps et les lits sont à faire.
Prévenez Mme Lopez de votre heure d'arrivée, elle se mettra en quatre pour que la villa soit prête en priorité. Bien entendu, elle reste dépendante de l'heure de libération par l'ancien locataire, mais nous avons souvent eu de la chance avec une remise des clés très anticipé par rapport à l'horaire contractuel ! très appréciable après une traversée de nuit.
Au moment du départ, Mme Lopez vient s'assurer que le séjour s'est bien passé et c'est toujours l'occasion d'une petite conversation;)
L'accueil n'est pas ouvert 24H/24, mais un numéro de portable est affiché et il est très facile de trouver un interlocuteur en cas de besoin.
La petite supérette du camping dépanne pour les courses : boucherie, pain frais, légumes à proximité. Pas de nuisance puisque l'accès au camping est extérieur à la résidence.

07 nov. 2017
Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis qui nous a faits vraiment plaisir.
Cela est toujours appréciable de savoir que nos locataires sont satisfaits de leur séjour dans notre résidence.
A bientôt j'espère
Pauline C
“Que du bonheur!”
Avis écrit le 5 novembre 2017 Séjour en août 2017
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Deuxième séjour, dans cette résidence haut de gamme dans un cadre idyllique.
Nous avions déjà passé 15 jours en août 2016.
Compte tenu de la qualité des prestations et de l'environnement, nous y avons séjourné 3 semaines cette année.
Que du bonheur!!!
Accueil et gentillesse de Mr et Mme LOPEZ qui font tout pour faire de ce moment de vacances, un moment de détente sans aucun souci.
Tout a été pensé dans les villas et à l'extérieur pour le confort et le bien être des estivants. Propreté irréprochable, le tout servi par une vue grandiose.
L'équipement des villas est adéquate, il n'y a rien redire.
Bref des vacances au grand air, avec vue imprenable, piscine paradisiaque, confort comme chez soi et une gentillesse d'accueil devenue de plus en plus rare.
Nous venons de relouer pour 3 semaines pour l'été 2018, essayer c'est l'adopter...

07 nov. 2017
Votre avis nous fais très plaisir .
Merci de votre fidélité.
C'est avec grand plaisir que nous vous reverrons en 2018 lors de votre prochain séjour.
bistouriq...
Carry-le-Rouet, France
“Séjour Idyllique”
Avis écrit le 27 octobre 2017 Séjour en septembre 2017
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Cela fait 10 ans que nous louons du côté de Sartène et nous n'avons découvert Mare e Macchia à Tizzano que depuis 1 an . Nous avons été immédiatement emballés : situation paradisiaque à 10 mn à pieds de la plage au milieu d'un véritable jardin méridional entretenu aux petits soins. Accueil exceptionnel des propriétaires et de Paula la "deus ex machina" du complexe toujours prête à vous rendre service avec le sourire .Villa aux espaces spacieux et lumineux , mobilier " chic" et fonctionnel , cuisine totalement équipée y compris dans le plus petit outil nécessaire à votre quotidien. 3 chambres de grand volume et 2 salles de bains agréables .Que demander de plus ? L'extérieur n'est pas mal non plus avec une grande terrasse et une table assortie un coin barbecue et une douche eau chaude eau froide bien pratique quand on rentre de la plage.Tout cela pour un prix raisonnable compte tenu de ce que nous avons prospecté et connu avant .J'oubliais la piscine digne d'un club méd...A recommander chaleureusement

30 oct. 2017
Merci pour cet avis.
Cela fait toujours plaisir de savoir que notre résidence a été appréciée.
Merci pour les compliments pour notre réceptionniste toujours prête à rendre service et à l'écoute des locataires.
En espérant vous revoir pour de prochaines vacances dans notre région.
Un membre de TripAdvisor
“Vacances de rêve dans une résidence exceptionnelle”
Avis écrit le 23 octobre 2017 Séjour en septembre 2017
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Deuxième séjour dans cette résidence et toujours très satisfait accueil et personnel au top et à votre écoute.les villas sont meublées avec goût et rien ne manque .la piscine le calme et la végétation tout est super .la plage proche est accessible par un chemin en pleine végétation.de vrais vacances de rêve.vous avez besoins de quoi que se soit et Paula est toujours à votre disposition avec sa gentillesse .je vous recommande cette résidence pour passer des vacances loin du bruit et dans un cadre idyllique

30 oct. 2017
Merci beaucoup pour votre message.
Cela nous fait vraiment plaisir de savoir que votre séjour vous a été agréable.
Nous sommes touchés par votre fidélité.
En espérant vous revoir pour d'éventuelles prochaines vacances en Corse.
hawah H
Annecy, France
“Déception”
Avis écrit le 5 octobre 2017 Séjour en septembre 2017
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Tout avait bien commencé, au téléphone : accueil souriant, échange jovial. Le message de la personne au téléphone était clair : vous serez au calme dans ma somptueuse résidence de Tizzano.
Notre désenchantement commença aussitôt à notre arrivée. L’accueil fut froid, non souriant et essentiellement axé sur la remise des chèques de caution, du ménage et de séjour. A ce manque de savoir être s’ajoutaient 2 irrégularités flagrantes : pas de remise de contrat de location et obligation de payer 30€ de plus pour la location de draps pour un lit de 160cm !(Non précisé avant notre arrivée).

Quant au calme vendu par on voit bien sur une vue aérienne (google map) la route qui mène au camping en contrebas de la résidence. Le passage des voitures des campeurs est incessant et ce seulement à quelques mètres de l’entrée de la résidence.
De plus la proximité des voisins qui dînent très tard le soir nous a fait très rapidement renoncer à une jouissance paisible de la terrasse donnant sur la mer.
A l’intérieur le lave-vaisselle bas de gamme (Candy,voir photos) fait un bruit de 70dB sur le sonomètre, ce qui correspond à une conversation à voix haute !
Enfin le passage fréquent de la voiturette de service à moteur thermique et l’utilisation tard le soir d’un karcher par les propriétaires de la résidence devant leur garage, viennent compléter ce très désagréable paysage sonore de la résidence Mare e Macchia

Par ailleurs la qualité des équipements à l’intérieur de la villa n’est pas digne d’une résidence de standing !
Commençons par la cuisine.
Le plus flagrant : les plaques chauffantes bas de gamme (voir photo). Ces plaques sont à la fois obsolètes, lentes et dangereuses...Quel manque de confort à l’utilisation !
Le lave-vaisselle n’est pas seulement bruyant : il ne « consomme » pas (voir photo) la plaquette produit haut de gamme…Et la vaisselle ressort mal lavée.
Les réfrigérateurs sont eux aussi des équipement bas de gamme : Haier et Candy (voir photos).
La hotte aspirante (Roblin) était souillée par une couche de graisse écœurante…
Côté salon, le support mural de la petite télévision était en cours de descellement (voir photo). Rassurant ! Petite télévision qu’on distinguait mal à l’autre extrémité du salon… Les chaises du salon, toutes réalisées en fer forgé, sont très lourdes, donc difficiles à déplacer…
Dans la douche le carrelage cassé et fissuré (voir photos) et le flexible de douche (voir photo) à la limite de la rupture complètent l’image bas de gamme.
A l’extérieur on voit très bien (photo) la rouille sur le store électrique….
Enfin pour finaliser cet état des lieux navrant des équipements, le Wi-fi plantait quasiment tous les jours...Et si personne n’était présent à l’accueil, il fallait attendre le lendemain pour relancer le serveur. Pratique quand on est dans un lieu très isolé et qu'il n'y a aucun réseau téléphonique...

Au chapitre sécurité,la voiturette conduite par 2 adolescents et rentrant à haute vitesse dans la propriété dans un virage aveugle, nous a effrayé. Bien que nous ayons remonté ce comportement dangereux à l’accueil, nous n’avons jamais eu de réponse claire (Qui sont ces adolescents ? Que font-ils sur la route avec une voiturette?).

En conclusion nous avons évidemment été très déçus par ce séjour dans la résidence Mare e Macchia. Nous estimons que la prestation offerte n’est pas à la hauteur du prix pratiqué (mauvais rapport qualité prix).
En tant que consommateurs nous nous sommes efforcés d’estimer objectivement la qualité du bien que nous avons loué. Et ce dans un esprit de coopération avec les propriétaires et d’amélioration continue. Malheureusement les propriétaires n’ont pas entendu notre démarche. Ils sont restés figés sur leur position, en estimant leur produit (quasi) irréprochable. Nous leur souhaitons bonne continuation. La location du bien dit personnalisé et entretenu avec goût est en fait la réplique a l'identique des 15 autres, donc il s'agit plus d'un business qu'une envie d'offrir un cadre idyllique.
A vous de choisir.. mais il existe de meilleures adresses pour moins cher !

Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
13 oct. 2017
Chère Madame, Cher Monsieur,

J'ai bien pris connaissance après votre retour que vous n'avez pas été satisfait de votre séjour dans la villa N°5 de notre résidence Mare e Macchia et je le regrette.
Je suis très étonnée que toutes vos remarques me soient transmises après votre départ et après réception de la facture, nous aurions pu y apporter des solutions immédiates.
Lors de votre départ notre réceptionniste est passée vous voir et vous a rendu exceptionnellement votre chèque de caution et de ménage demandé lors de votre arrivée comme pour chaque location et vous n'avez manifesté aucun mécontentement.
Cependant, Je ne suis pas surprise de votre avis défavorable suite à ma non coopération pour un dédommagement que vous souhaitiez de retour chez vous.

Pour répondre à vos diverses critiques:

Nous n'avons généralement pas de problèmes avec l'accueil effectué par notre personnel et je suis vraiment désolée que vous l'ayez perçu comme ceci (lire les commentaires), il est d'usage de réclamer à l'arrivée de chaque locataire, les divers règlements.

Votre réservation par téléphone a été faite 48h auparavant et de ce fait le contrat n'a pu être établi, une facture vous a été envoyée par mail après votre départ. Le paiement pour la location du linge (Drap 160cm + kit serviettes) et la taxe de séjour soit 29 euros s'est fait lors de votre arrivée, certains locataires apportent leur linge.

La plupart de nos clients apprécient le calme de notre résidence et sa situation. Un camping se trouve en contrebas, la proximité est appréciée pour faire quelques courses, prendre un verre, ou même déjeuner)

Concernant, la connexion Wi-Fi celle-ci se désactive quelque fois. Pour pallier à ces désagréments des travaux d'amélioration auront lieu cet hiver, nous installons la fibre. Tous ces petits soucis disparaitront pour l'été 2018.

La voiturette de service est stationnée à l'entrée et elle est très peu utilisée dans l'enceinte de la résidence. Elle sert de navette entre la résidence "Mare e Macchia" et notre autre résidence "les hauts de l'Avena" se situant au dessus. Je suis surprise des passages fréquents durant votre séjour.

Concernant le descellement du support TV, il aurait été judicieux de nous en informer lors de votre séjour afin que notre service technique intervienne immédiatement.

En ce qui concerne le matériel électroménager et notre mobilier, je suis désolée qu'ils ne correspondent pas à vos attentes. Aucune remarque ne nous a été faites à ce jour.

Nos normes d'hygiène sont très strictes, nos villas sont désinfectées à chaque changement de locataires.
Il est possible et nous le regrettons que notre équipe d'entretien ait omis de nettoyer la grille de la hotte aspirante, une simple demande de votre part aurait permis de solutionner ce petit incident.

Pour conclure vous estimez que la prestation offerte durant votre s'séjour du 3 au 10 septembre n'est pas à la hauteur du prix pratiqué.
Je tiens à vous souligner que vous avez payé 790 euros pour la semaine, pour 2 personnes, ce qui nous ramène à un tarif journalier de 113 euros pour une villa de 110 M2 tout équipée avec piscine partagée. Je pense sincèrement que le rapport qualité prix est très correct.

Cordialement

Nicole
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer