“Bof”

Two Fat Ladies At The Buttery
Réserver une table
sam. 5-25
20:00
Classé n° 19 sur 2 816 Restaurants à Glasgow
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Souper, Salle privée, Réservations
Quartier : Anderston
Avis écrit : 23 septembre 2017

vous ne mangerez pas mal chez les deux grosses mais vous ne serez pas enthousiasmé par cette gastronomie des produits de la mer: les coquilles saint jacques étaient très belles mais juste trop cuites, dans un bouillon parfait mais de trop haut goût pour la délicatesse du produit; la sole était en fait une limande incontestablement très fraîche mais molle comme une limande; les légumes en poêlée étaient parfaitement à point mais nous attendions plus de beurre dans une cuisine anglaise ou le bouillon des coquilles saint-jacques pour donner une note "fusion". le muscadet était dans le ton avec un manque notable de minéralité. par contre la grande assiette des desserts à partager est une vraie réussite auprès de laquelle il ne faut passer. le service est gold-standard, comme très souvent au Royaume-Uni. en, bref, c'est encore une assiette rouge du guide du latex qui nous a déçu au Royaume-Uni.

Date de la visite : septembre 2017
Merci, Georges D
Écrire un avisAvis (2 071)
  • D'autres langues

2 - 6 de 2 071 avis

Avis écrit : 29 octobre 2016

Notre passage en Ecosse, pour un peu plus d'une semaine, coïncidait également avec mon anniversaire. Nous avions donc décidé de nous offrir un restaurant sortant un peu de l'ordinaire à cette occasion.

Connaissant peu la ville, nous nous étions garés loin (à proximité de la gare centrale) et avions initialement arrêté notre choix sur le N°2 de la ville sur TripAdvisor, situé également un peu plus loin dans Argyle Street. Mais ce dernier affichant complet à 20h, nous avons rebroussé chemin et nous sommes rabattus sur Two Fat Ladies at the Buttery.

Quelle excellente surprise dès l'entrée. Nous sommes accueillis dans un cadre très chic et feutré (motifs écossais, moquette, bois...) par un hôte très élégant, qui nous invite à nous asseoir à une table ronde près de l'entrée, le temps de nous trouver une table de deux personnes. Il nous donne la carte des boissons, nous choisissons un whisky, que l'on nous sert immédiatement. Puis il nous amène le menu afin d'anticiper sur le choix de nos entrées et plats;

Les 2 entrées choisies étaient tellement parfaites, raffinées et recherchées (pudding de boudin noir fumé aux figues, et médaillon de boeuf et crevettes avec bisque de homard), que les plats qui ont suivi (noix de Saint-Jacques aux petits légumes) nous ont paru bien peu originaux à côté, bien qu'excellents eux aussi.

Le summum fut atteint avec les desserts. Le restaurant propose tous ses desserts (recherchés, eux aussi), à £ 7,50. Desserts qu'il est également possible de commander en plateau à partager... pour 25 £ ! Ce qui permet ainsi de tous les goûter : crème brûlée, cheesecake au citron, macaron framboise, gâteau multi-chocolats, millefeuille... chacun étant proposé avec un accompagnement spécifique (fraises, myrtilles, boules de glace...). Effets visuels et gustatifs garantis ! Et, cerise sur le gâteau (si je puis dire), en ayant signalé qu'il s'agissait de mon anniversaire, le plateau nous a été servi avec une bougie... délicate petite attention que j'ai parfaitement appréciée.

Durant le repas, les serveurs (en kilt) et les serveuses se sont montrés très attentifs au fait de nous resservir régulièrement de l'eau (avec glaçons) et du pain avec beurre écossais.

Nous sommes donc sortis absolument ravis de ce restaurant, qui a parfaitement rempli sa mission : nous nous souviendrons longtemps de cette belle soirée d'anniversaire passée en Ecosse ! L'addition, d'un peu plus de 100 £ pour deux, n'était pas usurpée en regard de la qualité des produits.

Date de la visite : octobre 2016
1  Merci, Maxime A
Avis écrit : 10 avril 2016 par mobile

Le restaurant est difficile à trouver et dans un quartier pas très sympa.
Le cadre du restaurant est très soigné et le personnel très professionnel et très aimable. L'addition est un peu élevée mais c'est une des rares fois où nous avons bien mangé en écosse.

Date de la visite : février 2016
Merci, upsilon59
Avis écrit : 14 mars 2016 par mobile

Cadre très sympa.
On est dans l'ambiance écossaise dès notre arrivée, cependant feutrée.
Service attentionné, à vos plus grands soins et attentifs à votre satisfaction.
Les plats sont bien présentés et goûteux.
Un vrai régal !

Date de la visite : mars 2016
Merci, Lelys33
Avis écrit : 11 novembre 2015

Une véritable institution de Glasgow avec pas moins de 3 restaurants. Two Fat Ladies at the Buttery est ce que l'on appel en France un vrai restaurant gastronomique de cuisine bourgeoise au sens noble du terme. Les grands classiques de la cuisine écossaise sont là avec les meilleurs produits. On mange bien en écosse et two Fat Ladies est une bonne ambassade des classiques de la gastronomie..peut être un peu trop classique ;-) mais le service en kilt est des plus sexy !

Date de la visite : novembre 2015
2  Merci, JeanYvesGlasgow

Les voyageurs ayant consulté Two Fat Ladies At The Buttery ont aussi consulté

Glasgow, Écosse

Vous connaissez Two Fat Ladies At The Buttery? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page