Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
18 - 23 de 309 avis
Avis écrit le 29 octobre 2018

Hôtel bien placé, très bon accueil à l'arrivée, grande gentillesse, chambre très correcte pour un 2 étoiles, propre. Mais... insonorisation insuffisante malheureusement. On était certes samedi soir, on a entendu les groupes s'amuser (tant mieux pour eux!) mais aussi crier jusqu'à 2 h du matin, le camion-poubelle puis les balayeuses vers 6 h du matin. La nuit a été courte donc... Dommage car pour tout le reste c'était bien.

• Type de voyage : Voyage en couple
Merci, Stepha47
Avis écrit le 21 octobre 2018

...ainsi la niaiserie du jeune homme à l'accueil lorsque son service se résume à faire payer ses clients à leur arrivée... (il ne sera pas dispo le lendemain en raison du service des petits-déjeuner, plus exactement de son soutien à l'identification du buffet, self-service...)
Ainsi aussi l'invérifiable mais pompeuse description d'une rénovation orientée bio...
Ainsi également la chambre badigeonnée à la va vite et son équipement quelconque...
Ainsi encore la médiocrité d'un petit déjeuner au café fatigué, fade et tiède (on nous a pourtant demandé notre choix !), aux viennoiseries "poussiéreuses", aux aliments banals (jambon blanc, emmental...)
Ainsi toujours la mesquinerie du supplément pour l'espresso en option...
Et l'amateurisme amène carrément le ridicule quand la prétention bio du "très petit" déjeuner s'écrase sur divers emballages mal à propos, pire, se discrédite avec le beurre d'un industriel de basse réputation et du fromage d'une multinationale de la lessive !
Bon, on a quand même bien dormi, mais notre chambre ne donnait pas sur la rue.

Conseil sur la chambre : Je ne logerai plus dans cet hôtel.
  • Type de voyage : Voyage entre amis
1  Merci, Pierilot
acanthehotel, Responsable réception de Acanthe Hotel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 21 octobre 2018

Bonjour Monsieur,
Merci pour le temps consacré à la rédaction de ce commentaire, ce qui nous permet d'améliorer nos prestations, toujours soucieux d'une entière satisfaction de notre clientèle.Nous regrettons sincèrement que votre séjour n’aie pas été à la hauteur de vos attentes.

L’hôtel Acanthe, installé dans un immeuble du début du 19ème siècle, a bénéficié d’une rénovation importante en 2010. Il s’inscrit dans une politique de développement durable et écologique (largement encouragé par les pouvoirs publics).
C’est pour cela que plus de 60% des murs intérieurs ont été traités avec des peintures naturelles à la chaux (de même que les façades extérieures).
Une nouvelle rénovation de la partie accueil et salle petit déjeuner, ainsi que certaines chambres prioritaires, est prévue courant 2019.
Nous ne vendons pas de chambres avec « vue spécifique » . Les chambres situées « coté façade rue st Rémi » sont réputées plus bruyantes, aussi, nous avons soigneusement sélectionné des chambres plus calmes pour votre séjour : une chambre standard calme orientée coté cour et deux chambres catégorie confort orientées vers la rue des Capérans.

En ce qui concerne le petit déjeuner qui semble ne pas vous avoir convenu: il est présenté sous forme de buffet continental au tarif de 9 € par personne.
Notre offre propose un buffet où les produits issus de l’agriculture biologiques sont largement représentés :
- les confitures bio, 3 sortes proposées, sont proposées dans un grand contenant en libre - service afin d’éviter le gaspillage et les déchets multiples des coupelles en aluminium ou en verre.
- les compotes (4 sortes sont proposées) proviennent d'un confiturier reconnu en Lot et Garonne, et sont fabriquées avec des fruits français issus également de l’agriculture biologique.
- le jus de pomme est élaboré avec la pomme JULIET française (seule pomme produite exclusivement en agriculture biologique).
- le miel provient d’un apiculteur /artisan girondin.
- le café et la sélection d'infusions et thés sont également issus de l’agriculture biologique certifiée.
- le tarif de nos expressos bio (1.20 €) ne s'adresse pas à la clientèle du petit déjeuner mais à la clientèle de passage, qui désire prendre un café la journée. Si vous désirez un expresso lors de votre petit déjeuner, c’est avec grand plaisir que nous vous le préparons sans supplément.
- le pain et les viennoiseries (non bio), ne sont pas des produits industriels surgelés comme dans beaucoup d’établissements mais sont livrés tous les matins par un artisan boulanger local. Vous avez mentionné poussiéreux mais nous supposons que vous faites référence à la farine du pain.

A côté de cela, nous proposons des fruits secs (pruneaux du Lot et Garonne), des yaourts nature bio, du lait demi écrémé bio, des céréales, du fromage, des madeleines bio et du jus d’orange.
Toutes les informations relatives aux produits bio et régionaux sont affichées sur un tableau lumineux dans la salle du petit déjeuner et (nous tenons à disposition) les noms de tous nos fournisseurs sont disponibles.

D’autres part, concernant votre remarque sur la carte de crédit, tous les hôtels de Bordeaux et d’autres villes, disposent de conditions de réservation et d’annulation. Une carte de crédit est demandée seulement comme garantie de la réservation. Nous n’avons nulle part mentionné ni demandé un prépaiement au moment de votre réservation.

Quand au réceptionniste présent lors de votre séjour, cela fait plus de 18 ans qu’il travaille avec nous (statut de travailleur handicapé). Les journées de plus de dix heures incluent la préparation du petit déjeuner, le débarrassage des tables, nettoyage des tables et de la salle, en plus des taches de gestion des réservations par email et téléphone, contrôle des chambres et bien d’autres taches à effectuer.

Nous espérons que ces éléments sauront réconforter l'image que vous avez gardée de notre établissement et aurons grand plaisir à vous accueillir prochainement à Bordeaux.
Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

Laure

Avis écrit le 8 octobre 2018

Idéalement placé au coeur de Bordeaux, à 2 pas des restaurants, de la PLace de la Bourse et des principaux moyens de transportsRapport Qualité prix ExcellentAmabilité du personnelTout y était pour passer un excellement week-endJe recommande cet établissement

• Type de voyage : Voyage en couple
Merci, cimanond
Avis écrit le 1 octobre 2018

Nous avons été très satisfait de cet hôtel sans prétention mais qui offre ce qu'on attend d'un hotel pour des sejours courts: Propre, bonne literie, équipement qui marche, service aimable, prix raisonnable..Attention toutefois au bruit du quartier le WE.

Date du séjour : septembre 2018
  • Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, Bruno M
Avis écrit le 11 septembre 2018

Hasard d'une première réservation due à des hôtels complets aux alentours, l'accueil convivial et chaleureux ainsi que la douce atmosphère du lieu et de ses hôtes, m'ont persuadés de poursuivre dans les mêmes lieux la découverte de Bordeaux, lors d'une deuxième réservation la semaine suivante. Les sensations agréables du premier séjour se sont ainsi prolongées avec bonheur au gré des jours passant. Merci à toute l'équipe pour sa disponibilité, sa courtoisie et sa capacité à faire de chaque arrivée un accueil différent et personnalisé... il en est ainsi de Laure, la manager, qui de part sa gentillesse et sa délicatesse, vous offre dès vos premiers pas dans l'hôtel, l'atmosphère douce et feutrée du lieu.

Date du séjour : septembre 2018
  • Type de voyage : Voyage en solo