“Ce n'est pas un restaurant ! C'est UN VOYAGE !”
Avis sur Maison Decoret

Maison Decoret
Classé n° 4 sur 177 Restaurants à Vichy
Catégorie de prix : 47 $ US - 138 $ US
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : De 1988 à 1998 : Jacques et Martine Decoret œuvrent notamment chez Lorrain, Troisgros, l’Arpège d’Alain Passard, puis Marcon en tant que Chef. 1996, Jacques est Meilleur Ouvrier de France 1998, début de l’aventure à Vichy... 2008, nous emménageons dans l’un des 6 chalets en brique construits sous Napoléon III : un lieu emblématique cher aux Vichyssois. Avec notre architecte et celui des Monuments historiques, nous l’avons paré d’un toit aromatique et d’une fine verrière végétalisée, le baignant de lumière. Au cœur de la ville historique, à deux pas de l’Opéra, des Thermes et du casino, il fait face au Parc des sources dans une végétation luxuriante. Notre Maison (restaurant, 5 chambres**** personnalisées, boutique, cave), est le plus intimiste des Relais & Châteaux en France. Notre crédo : authenticité, esprit familial et grand confort. Les lustres Baccarat et le mobilier « Second Empire » se marient aux nombreux objets d’art contemporains. Dans ses subtiles créations culinaires, Jacques Decoret vous fait découvrir les splendeurs naturelles de l’Auvergne. Ainsi que le passé prestigieux de Vichy, l’art de vivre et le luxe gastronomique français, qui s’y sont développés dès le XVIIème siècle. Si la cuisine est techniquement de haut vol, elle est toujours nourrie d'une touche d'humour, de sourires, comme des pieds de nez à la cuisine populaire, et à la vie. Une réflexion personnelle sur les textures et les cuissons douces, une grande délicatesse des sauces et jus conçus comme des décoctions, la dévotion pour les meilleurs produits et la quête permanente de leur goût originel sans artifice, font notre signature culinaire. Identité que Martine Decoret et toute l’équipe veillent à transmettre en salle. Le ballet du service associe élégance, passion et attention personnalisée. Nous vous souhaitons un agréable moment dans notre Maison. Jacques et Martine
Avis écrit : 26 septembre 2017

Que dire ! Les plats sont des œuvres d'arts éphémères !
On ne va pas au restaurant ...... On va se faire raconter une histoire ! Un voyage de 2-3 heures .
Une fois en 2001 en 2006 en 2011 et en 2017 ! La cuisine de ce chef à évoluer et fait la part belle au produit du terroir . En 2017 menu dégustation :
Les Bouillons et réductions sont sublimes ! Les sens sont en éveils ! Un mariage de saveurs surprenant.....mais comment fait il ?pour trouver et doser ???? Un travail de recherche au quotidien : un artiste
Un service raffiné et discret

Date de la visite : mai 2017
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, 596christellem
  • D'autres langues

127 - 131 de 521 avis

Avis écrit : 25 septembre 2017

De retour de nos vacances,nous avons choisi cet établissement, rien a dire, hôtel moderne,chambre soignée ,spacieuse décorée avec goût,très bonne literie.Quant au restaurant c'est génial,un vrai plaisir des papilles de À à Z,par contre poisson servi en trop petite quantité.....Encore merci à ce chef étoilé qui nous a fait passer un excellent moment....Quant au sommelier, très compétant,les vins étaient très bien assortis aux mets.Personnel très agréable et professionnel....Seul inconvénient pas de parking privé pour ce relais château.....

• Rapport qualité-prix
1  Merci, Murielle M
Avis écrit : 24 septembre 2017 par mobile

Très bon restaurant avec de belles découvertes. Très bon accueil, personnel très agréable et professionnel. Première expérience avec nos enfants (4ans et 7ans) qui ont fortement apprécié mais ont fini un peu avachi sur leur chaise en fin de soirée. Très bon souvenir.

Merci, Guillaume B
Avis écrit : 12 septembre 2017 par mobile

Carte affichée dehors pas remise à jour!!
Gaspacho servi en hiver, du coup, évidement pas bon, pas des tomates de saison.
Poisson trop cuit, je le signale et on me répond avec aplomb qu'il est très bien comme ça!! Pareil pour la comtesse de Vichy servie non affinée avec des pommes de grand frais!!

La 1ere fois, il y a quelques années nous avons été conquis. Une 2eme fois, nous avons trouvé un ton en dessous.
Et cette fois plus que déçu.

Trop irrégulier compte tenu du prix!

Date de la visite : décembre 2016
4  Merci, stéphane f
maisondecoret, Propriétaire de Maison Decoret, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 septembre 2017

Bonjour cher Monsieur,
Nous sommes heureux lorsque nos clients nous laissent des commentaires même lorsque ceux-ci sont négatifs. Cela nous permet d’apporter sans cesse des améliorations à notre Maison. En revanche, lorsque ces commentaires ne sont pas justifiés, nous le sommes un peu moins.
Pour répondre à vos dires, notre porte-menu est tenu à jour. La carte affichée lors de votre venue ne pouvait pas être dépassée étant donné que nous l’avons enlevée lors de notre fermeture annuelle du 15 août. Par conséquent, il n'y avait pas de carte affichée du 16 août au 9 septembre, jour de notre réouverture.
Ensuite, sachez que l’hiver commence le 21 décembre, du moins dans notre région ! De plus, pour votre information, les mois phares de la tomate sont juin, juillet, août et septembre. Selon notre calendrier, nous y sommes encore…
Promenez-vous autour de Vichy et vous pourrez observer que tous les jardins possèdent encore des tomates le 11 septembre, surtout cette année car elles sont à profusion…
De plus, nous travaillons en étroite collaboration avec notre maraîcher qui nous fournit en fruits et légumes de saison. Nous nous efforçons d’offrir le meilleur à notre clientèle, et ce, également grâce à notre potager et notre verger personnels, provenance de nos pommes !
Nous trouvons cela dommage que vous n’ayez pas échangé ces opinions avec notre Chef lors de votre repas.
Nous serions tout de même ravis vous revoir pour une quatrième expérience dans notre Maison, expérience qui, nous l’espérons, vous fera peut-être changer d’avis.
Martine et Jacques DECORET

Avis écrit : 12 septembre 2017 par mobile

Toujours un bonheur de venir diner dans ce restaurant ou la qualité est toujours au rendez-vous ainsi que la gentillesse du patron et de son épouse.
Un très bon rapport qualité/ prix avec une très belle cave..
Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Merci, Ulysse0357

Les voyageurs ayant consulté Maison Decoret ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Decoret? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page