Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
13 - 18 de 1 233 avis
Avis écrit : 14 mai 2018

Nous avons passé 3 nuits dans ce très bel établissement non loin du centre d'Amboise. L'accueil et le personnel était très avenant. La literie était de bonne qualité mais contrairement à certains commentaire, la chambre est fort étriquée pas plus de 30 à 60 cm autour du lit. Une petite garde robe ancienne qui contient un coffre fort mais ou il est impossible de placer tout ses vêtements (pendrie mais pas de planche). Une minuscule table ni de fauteuil, une seule table de nuit. Salle de bain avec douche à l'italienne (+/- 1,2mx1,2m) avec fin rideau en plastique sur 2 cotés qui s'arrète à 20 cm du sol (éviter les jets horizonteaux, l'eau retombe en dehors de la douche si vous n'êtes pas devant), lavabo et WC. La personne qui se trouve au lavabo a les pieds arrosé par celle qui prend sa douche. Radiateur électrique rouillé avec un bouton de réglage qui tombe au sol lorsqu'on le touche, ventillation trop forte et trop bruillante la nuit. Le petit déjeuner très cher (17,5€) pour un choix assez limité, petit buffet, café tiède. Point positif, un parking privé, mais du négatif tout de même, pas toujours facile de sortir de sa voiture tant les places sont étroites. 4 * non, sûrement pas.

• Séjourné : mai 2018, voyage en couple
2  Merci, jagEX
EricDEFORGES, Propriétaire de Hotel Le Manoir les Minimes, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 mai 2018

Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire que nous trouvons un peu excessif.
Je tiens à préciser que vous avez séjourné dans notre maison avec 3 autres couples d’amis.
Vous aviez réservé au préalable un autre type de chambre pour une autre date. Quand vous avez changé de date nous vous avons informé de ce changement de type de chambre.
Il s’agit de la chambre la plus petite et la moins chère de l’hôtel (139 euros). La chambre mesure 14 m2 et la salle de bain 7 M2 soit une surface de 21 M2
Suite à votre commentaire nous avons vérifié vos mesures et malheureusement vous trompez les lecteurs.
Au pourtour du lit il y a entre 90 et 100 cm.
Dans la penderie il y a une planche qui mesure 50 cm et un tiroir de 100 cm et il y a également une commode avec 2 tiroirs de 50 cm chacun pour ranger des vêtements à plats.
Il y a une table de nuit d’un côté du lit et une console qui fait office de table de nuit de l’autre côté. Il y a une table (certes petite) et 2 chaises et un porte bagage. En effet il n’y a pas de fauteuil, seulement dans nos chambres privilège et suites prestige
Concernant la salle de bain il est vrai que le radiateur à quelques points de rouille et nous allons le changer. La douche est gigantesque et nous sommes surpris que l’on puisse mettre de l’eau partout lors d’une utilisation normale de la douche. Tant qu’à la ventilation la porte de la salle de bain fermée nous ne l’entendons pas dans la chambre.
Chaque place de parking mesure 2.30 mètres ce qui est la norme en France. Notre établissement se situe en centre-ville ce qui est un luxe de pouvoir stationner son véhicule dans un endroit sécurité et qui est gratuit pour nos clients.
Pourquoi avoir pris le petit déjeuner dans notre maison pendant 3 jours si il est « très cher et limité » comme vous dites. Ce petit-déjeuner est servi dans une salle à manger décorée et raffinée sur une table avec nappe et serviette en tissus, agrémentée de fleurs fraiches (très souvent des mini orchidées) d’assiettes et tasses en porcelaine fine et d’argenterie.
Mais il est possible de trouver d’autre endroit moins cher à Amboise, mais c'est une autre expérience sans confort et sans service. Vous restez debout au milieu de la rue dans votre main gauche un croissant congelé et dans la main droite un café dans un gobelet en plastique…
Il est certain que vous avez du comparer votre chambre avec celles de vos amis d’où votre déception, mais le prix n’était pas le même.
Cordialement

Avis écrit : 14 mai 2018

Dès l’entree nous sommes séduits par la prestance de ce magnifique établissement.
L’accueil est extrêmement courtois voire convivial et les bons conseils concernant notre séjour ( visites, restaurants) sont de mise .

Notre chambre était à la fois spacieuse et confortable ( bonne literie et grande salle d’eau) même si sans doute légèrement datée.
Un petit rafraîchissement serait à prévoir...de même qu’une petite bouteille d’eau non facturée ce qui est un détail mais semble logique dans un 4 étoiles.
Petit regret aussi concernant les déjeuners servis dans une magnifique salle à manger, mais qui pourraient être à la fois plus variés et plus quantitatifs.

La situation, pratiquement en centre ville avec parking dans le jardin, fait de cet hôtel un excellent choix pour visiter Amboise qui regorge de richesses avec un fabuleux patrimoine historique.

Séjourné : mai 2018, voyage en couple
Merci, Goldskin

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre excellent commentaire en rapport avec notre accueil et notre situation.
Par contre nous ne pouvons pas vous laisser dire que la chambre (chambre confort dans le pavillon à 149 Euros) est datée et qu’elle aurait besoin d’un rafraîchissement.
En effet elle n’est peut-être pas à votre gout mais a été rénové il y 2 ans.
J’invite les membres de Tripadvisor à vérifier par eux même sur notre site internet au travers des photos de cette chambre et de se faire leur propre opinion.
Le prix moyen des chambres en 4 étoiles en France est de 189 Euros. Vous avez payé 149 euros beaucoup moins chère que la moyenne nationale, donc vous pouvez comprendre que la bouteille d’eau soit payante (2 euros) à ce tarif de chambre. Nos chambres privilèges et prestiges ont la bouteille d’eau offerte.
Il me semble que vous êtes commerçant et que nous ne devez pas mettre le même écrin pour un bijoux à 100 euros que pour un à 1000 euros.

Pour le petit déjeuner nous proposons à nos clients un choix de boissons chaudes, café ou expresso, 6 sortes de thé, du chocolat et un assortiment d’infusions.
Nous avons également un choix de jus de fruits frais orange, pomme ou pamplemousse.
En produits secs nous offrons des corn flakes, du muesli, des abricots secs, des pruneaux et un assortiment « cocktail de fruits exotiques ». Il y a également 5 variétés de fruits frais de saison.
Pour les viennoiseries nous travaillons avec une des meilleures boulangeries d’Amboise qui nous livre tous les matins des croissants, des pains au chocolat et de la baguette fraîche.
Nous avons aussi un choix de 6 sortes de confitures à l’ancienne et de miel d’artisans, du jambon Blanc, des œufs durs et des œufs brouillés, un choix de 3 fromages, et un assortiment de yaourts natures et aux fruits, riz ou semoule de lait, du beurre frais d’Issigny.
Nous proposons également deux produits maison : une compote de pomme et un gâteau de type flan ou cake ou chocolat.
Il est évident que nous pourrions avoir un choix encore plus important, mais dans ce cas se serait un brunch et non un petit déjeuner et le tarif serait supérieur.
Nous vous remercions pour votre contribution.
Cordialement

Avis écrit : 13 mai 2018

Nous avons passé 3 nuits au Manoir des Minimes , dès notre arrivée nous avons été séduits par la bâtisse, un havre de paix au milieu de la ville, l'accueil fût parfait.
Nous avons apprécié la chambre à la décoration sobre et de bon goût, la litterie est d'excellente qualité . Le personnel est à votre écoute et une solution est rapidement apportée au moindre petit problème.
Peut-être un petit regret pour le petit déjeuner, il est copieux mais il manque de diversité.
Si vous voulez visiter Amboise ,le Manoir des Minimes est l'endroit idéal pour séjourner.

• Séjourné : mai 2018, voyage en couple
    • Position
Merci, Jagxk
Avis écrit : 11 avril 2018 par mobile

Un manoir de charme où tout est harmonieux, accueillant, discret et parfaitement adapté. La chambre est belle, raffinée et la vue sur la Loire et sur le château incite à la rêverie. Les professionnels sont extrêmement gentils et prévenants. Une parenthèse hors du temps, un rêve de trois jours. Merci !
Christine Castello

Séjourné : avril 2018, voyage en couple
1  Merci, Christine C
Avis écrit : 18 mars 2018 par mobile

De passage a amboise pour un projet professionnel, j'ai pris une réservation dans ce lieu en me fiant aux nombreux avis positif , je ne fût pas déçu.
Très belle demeure classique au pied du château et bord de Loire, beaucoup de charme et une accueil professionnel. Je recommande

Séjourné : mars 2018, voyage en solo
Merci, wiwi88000