Message de Tripadvisor : Due to the tragic fire that has destroyed portions of the Notre Dame Cathedral, it will be closed to tourists and worshippers until further notice. Tours listed on this page may go past, but do not enter, Notre Dame Cathedral.

Google
Filtres sélectionnés
Filtrer
301 - 306 de 71 261 avis
Avis écrit le 16 avril 2019

Surtout sous le soleil. Aujourd'hui plus que jamais à visiter sans hésiter.
Par contre, eviter les week end, très très longue queue

3  Merci, Fabienne S
Avis écrit le 16 avril 2019 par mobile

Notre-Dame de Paris est beaucoup plus qu'un monument historique, qu'un lieu de prière : c'est un point de référence de l'histoire de l'humanité. Inestimable, d'une beauté et élégance suprêmes. Ce malheureux incendie d'hier ne changera en rien l'importance du monument. Elle sera reconstruite avec toute la ferveur et le savoir-faire français, et sera plus belle que jamais, dans quelques années. Ce qu'est perdu est perdu, cela ne sert à rien de pleurer. Maintenant, on reconstruira ce qu'il faut reconstruire. Les moyens ne manqueront pas car le monde entier aime passionnément Notre-Dame et l'aidera à redevenir plus belle, coquette et élégante que jamais.

3  Merci, EdH_12
Avis écrit le 15 avril 2019 par mobile

Incendie durant la semaine sainte... une catastrophe effroyable et des années de travaux à prévoir pour ce chef d'oeuvre qui est passé à travers les guerres.

3  Merci, Slithrog
Avis écrit le 15 avril 2019 par mobile

Lieu toujours aussi splendide avec la célébration de la messe des rameaux
Déçue du manque du respect du lieu... les valeurs se perdent...

6  Merci, CaroFuma
Avis écrit le 14 avril 2019

Notre Dame de Paris est un bijou d'architecture avec des caractères du gothique primitif des voûtes sexpartites de la nef et du gothique rayonnant. Les deux rosaces qui ornent chacun des bras du transept sont parmi les plus grandes d’Europe. La lumière qui les traverse est magnifiques et permet de sublime photos.
Grimpez dans les étages et jusqu'à la loggia qui domine le parvis.
Attention au plan vigie pirate, il faut être patient.
Le tour extérieur avec une observation à la jumelle est tout aussi intéressant tant les détails des gargouilles et contreforts sont nombreux et divers.
Un grand moment de spiritualité de d'architecture.
Bonne visite

5  Merci, Luc D