Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
12 - 17 de 4 051 avis
Avis écrit le 3 mars 2019

Lieu magnifique et grandiose où repose les grands Hommes et Femmes français. J'ai été très émue par le tombeau de Simone Veil et de son mari Antoine Veil, les informations sur les tablettes prêt de tombeaux permettent de bien cerner et comprendre la vie de ces personnes.
Je conseille la visite guidée surtout qu'elle est inclus dans le prix du billet : il suffit juste de se présenter aux heures de visite guidée à l'entrée du bâtiment (dans l'après-midi). Cela permet d'en apprendre énormément sur ce lieu hors du commun mais aussi sur les différents critères d'entrée au panthéon. La visite dure 1h et pour l'avoir faite en plein Janvier je conseille de prévoir des vêtements chauds car c'est un lieu où l'humidité y est très importante (et on apprend pourquoi avec la visite guidée).
Bref un lieu emblématique qui mérite le détour!

Date de l'expérience : janvier 2019
Merci, Léa G
Avis écrit le 1 mars 2019 par mobile

2 eme visite avec mes eleves grâce à ma collègue... toujours fascinée et ebahie par l architecture et l histoire du lieu. Emue dans la.crypte devant les Veil et à retracer une histoire souvent trop oubliée...

Date de l'expérience : mars 2019
Merci, delphineg08
Avis écrit le 28 février 2019

Ancien temple laic puis eglise et aujourd'hui tombeau des hommes illustres, le Panthéon, cadre impressionnant de l'accueil des cendres de Simone et Antoine Veil, est chargé d'Histoire. Les mosaïques et peintures la racontent, des panneaux clairs et instructifs guident le visiteur dans ce vaste mausolée. En ressortant, il ne reste plus qu'à imaginer l'incroyable foule sur les marches aux obsèques de Victor Hugo...

Merci, 260benedicte
Avis écrit le 26 février 2019 par mobile

Oui le lieu est prestigieux et rempli d’histoire ... Une crypte quelconque et sobre... A fois au moins une fois mais ce n’est pas la priorité à Paris.

Merci, pzta
Avis écrit le 25 février 2019

Lieu exceptionnel par son architecture et sa symbolique, chargé d'histoires.
Dès l'entrée, le site est exceptionnel... et le pendule de Foucault interpelle énormément de personnes!
La visite de la crypte est solennelle et émouvante.
Je trouve juste regrettable le manque de respect de certains dans la crypte, qui se permettent de parler fort, dans ce lieu de recueillement.

Merci, Critiqculinaire C
Afficher plus d'avis