Réserver à l'avance

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
11 - 16 de 223 avis
Avis écrit le 22 octobre 2016

Magnifique et instructif, autant pour les enfants que pour les plus âgés d'entre nous ! Tout le monde y sera intrigué et personne ne sera déçu !
Cette attraction n'est pas incontournable, mais je le recommande fortement, ça comble bien une fin d'après midi !

Date de l'expérience : novembre 2015
Merci, Gabrielle R
Avis écrit le 20 octobre 2016

Cette église est un endroit chargé d'histoire. Edifiée sous Louis XIV, elle a subit la déchristianisation sous la Révolution Française.
Un endroit à voir absolument lorsque l'on est à Versailles.

Date de l'expérience : octobre 2016
1  Merci, abacon14
Avis écrit le 8 octobre 2016 par mobile

Cela faisait longtemps que je n'étais pas rentrée dans une église. Celle-ci est belle et très agréable à découvrir

Date de l'expérience : octobre 2016
Merci, Enna Elorac C
Avis écrit le 10 septembre 2016

Quel plaisir d y entendre les cloches et d assister aux offices .
Notre culture , notre tradition, notre éducation ,nos croyances tout ceci est à préserver , et avant tout notre liberté

Date de l'expérience : septembre 2016
Merci, btebte
Avis écrit le 27 août 2016

Lorsque le roi Louis XIV décide d'installer le siège des services de son Etat à Versailles,il dirige l'urbanisme de la nouvelle ville qui va s'ériger à la suite de sa décision.Pour accélérer ce mouvement,il offre les lots gratuits, dégrévés d'impôts et de droits de succession (déjà!) à tous les acquéreurs.Il décide également de faire construire une église digne du Château,de la Cour et de la ville, celle de St Julien de la vieille ville (quartier St Louis) étant trop petite. Il charge son Premier architecte Jules Hardoiun-Mansart de bâtir la nouvelle . Elle sera consacrée en 1686. Très vite autour d'elle viendront hôtels des courtisans, échopes et auberges en grand nombre.Les actes de baptêmes mariages et décès,qui surviennent au château ou dans la famille royale,sont inscrits dans ses registres,les trois souverains LouisXIV,LouisXV et Louis XVI assistent tous les ans à la messe de Pâques.Le lundi 4 mai 1789, la procession de l'ouverture des Etats Généraux part du parvis de Notre Dame vers la Cathédrale St Louis où y sera célébrée une messe solennelle.La Rvolution qui suivra transformera N.D. en Temple de la Raison, la dépouillant de tous ses ornements picturaux et statuaires lui donnant l'atmosphère que l'on ressent
en y entrant : une sensation de grandeur et de simplicité empreinte de sérénité propice au recueillement....Il ne reste que trois pièces originelles : les superbes grandes orgues, la chair de pêche,une grande toile représentant l'Assomption de la Vierge Marie....Ces lieux chargés d'Histoire méritent une visite..

Date de l'expérience : août 2016
Merci, kaki879