“Une Arnaque!”

Catégorie de prix : 19 $ US - 59 $ US
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Réservations
Description : Au cœur du centre ville de Nantes, le restaurant les Artistes vous propose une cuisine créative et simplement bonne, dans un joli décor, cosy et détendu. Des entrées aux desserts, tout est réalisé avec passion et maîtrise par Morgan le jeune chef et son équipe. La cuisson des viandes, poissons et garnitures, est juste et savoureuse. La carte des vins propose de belles découvertes de vignerons passionnés. Vous serez reçu avec le sourire et conseillé avec bonne humeur !
Avis écrit : 28 juin 2018

Dîner un dimanche soir, les choix du menu sont restreints. Ca peut se comprendre.
L'entrée était bonne mais le prix était quand même bien élevé.

Mais parmi le menu, j'ai mangé un émincé de boeuf avec des légumes à plus de 18€!
A ce prix-là, tu peux t'imaginer plein de trucs: un émincé de boeuf qui fond dans la bouche, une sauce onctueuse parfaitement équilibrée: ni trop salée, ni trop fade. Des petits légumes qui te font dire que finalement, la recette de poêlée de ta mamie du Périgord ne déchire pas tant que ça.

Mais au moment où on t'apporte le plat, tu balances tous tes rêves aux WC et tu passes à un autre exercice mental: l'autosuggestion consciente.
Car oui, j'ai passé mon repas à me convaincre que ces poivrons grillés, même s'ils étaient sacrément aldente, ils étaient "pas si mal" comme dirait ce bon vieux David Goodenough. Et puis, c'est vrai que Michel Montignac dit que: "plus c'est aldente, mieux c'est" (indice glycémique, tout ça, tout ça...).
D'ailleurs, en restant dans le thème de la diététique, aldente c'est bon pour la santé mais quand c'est recouvert d'huile, on perd un peu l'intérêt du truc. Mais bon, on va dire que le gras a sauvé les meubles alors vous avez gagné un point Karadoc, bravo les gars!
Et quand tu manges la viande, tu repenses à cette expérience sociale qui montrait qu'un même cookie avait l'air meilleur s'il t'avait coûté 5€ au lieu de 2€.

Mais là, rien à faire, même si ton plat t'a couté 18€, tu peux pas t'empêcher de te dire que ce que tu es en train de manger ressemble à la cuisine de ton petit-cousin Jean-Eudes. Lui a 14 ans et veut devenir cuistot, alors du coup, tu trouves ça mignon et là, c'est "pas si mal". Mais quand c'est dans un vrai restaurant, qui en plus, a eu plein de retours positifs et que tu tombes sur ça, à ce prix-là!

Qu'on soit bien d'accord, le souci n'est pas vraiment la nourriture. Je ne suis pas quelqu'un de difficile, seulement lorsqu'on me propose un plat se rapprochant plus d'un plat de chez flunch qu'un plat de la Cigale, à 18€, c'est inacceptable.
Et pour le dessert, et ben comme l'entrée: c'était bon et c'était cher.
Le service était correct.

Je peux comprendre que, comme c'était un dimanche, la qualité ne pouvait pas être au rendez-vous. Mais alors pourquoi ouvrir le dimanche? Pourquoi proposer un plat pas ouf à 18€ le dimanche? La flemme de changer les prix ou "de toute façon, y a pas grand-chose d'ouvert le dimanche!" Et vu les autres commentaires, je pense que ce n'est pas que le dimanche qu'il y a ce genre de plat.

Et si vous vous demandez pourquoi il y a 3 lignes pour les plats qui ont été bons, ainsi que le service, et un véritable pavé pour "l'émincé de viande standard avec ces poivrons cuisine-montignac", je vous dirais que mon commentaire est à l'image de votre menu: bon au début, bon à la fin, mais même si le milieu est difficile à avaler, t'auras quand même une addition salée.
Et puis, vous m'avez filé un plat banal à un prix très élevé. Alors, pour vous remercier, je vous sers un commentaire bien chargé, tout à fait gratuitement!

Elle est pas belle la vie?

• Rapport qualité-prix
4  Merci, JikF1

3 - 7 de 340 avis

Avis écrit : 20 juin 2018

Nous sommes venus pour la Saint-Valentin et nous en gardons un bon souvenir. Patron très sympathique et cuisine au top !

Merci, Thierry M
Avis écrit : 15 juin 2018 par mobile

J'étais allé plusieurs fois dans ce resto il y a 1 ou 2ans. C'était avec grand plaisir que nous y sont retournés mais sans savoir le changement de serveurs et de cuisinier.
Alors que c'était un bon restaurant de cuisine française, où le serveur prenait le temps d'expliquer toute la carte, nous faire goûter différents vins afin de choisir celui accompagnerait notre repas; nous voilà rendu dans un restaurant italien, le nom n'a pas changé, la déco non plus... Le serveur est gentil et dévoué, mais ne savait pas tellement ce qu'était le cocktail maison et nous a improvisé quelque chose qui n'était pas mauvais mais n'avait rien d'exceptionnel non plus.
La cuisine était bonne mais à l'image du cocktail maison, sans plus. Le tiramisu n'en était pas vraiment un mais était bon également...
Je suis déçu du changement énorme de concept...
Je n'y retournerai plus, dommage.

C'est un établissement qui mérite d'être visité si on veut un bon repas italien dans un cadre sympathique tout de même.

Merci, Cop393
Avis écrit : 3 juin 2018

on aurait aimé un menu plus printanier qu'un parmentier au 1er juin!
Rien à grignoter avec l'apéritif !c'est déjà pour cela que nous n'allions plus à cette adresse qui était autrefois" l'embellie",mais si le patron est le même!
La crème au chocolat en dessert était pleine de grumeaux et nous avons demandé à avoir un autre dessert.
Seul point positif ,le serveur est extrêmement gentil et dévoué.

• Rapport qualité-prix
Merci, lenocjv
Avis écrit : 1 juin 2018 par mobile

Un excellent moment en plein centre de Nantes. Nous avons été impressionnés par là qualités de nos assiettes et par le service, une homogénéité parfaite entre une super cuisine et une super salle. C’est un restaurant assez petit avec une carte sûrement changeante respirant les produits frais avec un dressage fabuleux.
Vraiment rien à redire même au niveau du tarif.
Nous reviendrons !

Merci, Alexis H

Les voyageurs ayant consulté Les Artistes ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Les Artistes? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page