eDreams
ZenHotels.com
Avis écrit le 6 décembre 2020

Idéalement situé au cœur de La Rochelle cet hôtel particulier du XVIII ème revêt tout le charme promis en sa description. Nous y séjournions en amoureux pour 3 nuits. Le maitre des lieux, Olivier, est quant à lui aussi charmant que son établissement. Discret, attentionné, il est par ailleurs aussi instructif qu'agréable de converser en sa compagnie. Quant à l'hébergement, il est très qualitatif ainsi que d'un rapport qualité / prix irréprochable ! La chambre insolite est confortable, cosy, et digne de son qualitatif. Le petit déjeuner est préparé avec attention. Les produits sont frais, choisis, de saison et la confiture maison. Le tout est agrémenté d'une jolie vaisselle et de couverts en argent. Vous l'aurez compris, nous vous recommandons tout particulièrement cet endroit au charme discret.
ASEK.

Date du séjour : décembre 2020
Merci, Eric K
Avis écrit le 5 octobre 2020 par mobile

Ancienne maison d’armateur transformée en chambres d’hôtes. Il est préférable de choisir une vue jardin tjrs plus agréable que sur une cour intérieure. La chambre insolite? il faut passer par le jardin...
Accueil très sympathique du propriétaire qui nous donne de bonnes adresses de restaurant. Place de parking «confortable » dans un garage à proximité
(15euros/jour) qu’il est raisonnable de réserver en même temps que la chambre. Sinon parking public gratuit donc difficile de trouver une place...
Chambre et literie très confortables.
Inconvénient : pas d’accès au salon ni à l’ascenseur dans la journée, ni de cafetière. Quand il pleut, on aimerait pouvoir avoir un vrai café, en rentrant pas du lyophilisé !
Petit-déjeuner très bien préparé. Bons produits, fromage mais pas de charcuterie.
Prix 13 euros. Sur le site Tripadvisor, je viens de voir que c’était inclus??? Frustrant ! A voir

Date du séjour : septembre 2020
2  Merci, Pioneer583931
Avis écrit le 26 août 2020

Nous étions logés au 2è, chambre Aqua, spacieuse, bien décorée, très confortable, climatisation efficace et très silencieuse, au calme absolu sur le jardin. Olivier est un hôte très réactif et arrangeant. Nous n'avons pas entendu la chambre mitoyenne (Digue) ou alors les voisins étaient très discrets. Petit déjeuner très bon respectant toutes les mesures sanitaires. Effectivement ne pas hésiter à prendre l'option du parking pour un stationnement sans soucis (tout se fait à pieds /vélo ou navette bateau ensuite). Une très belle adresse.

1  Merci, viviane92
Avis écrit le 19 août 2020 par mobile

Dans cette Maison d’armateur , à quelques minutes du centre historique , qui compte 5 chambres , nous avons choisi la chambre prénommée ‘´insolite’´après avoir vu les photos . Elle semblait séduisante, située dans l’ancienne cave voûtée. Mais elle se révéla totalement inconfortable.
On sent un effort pour créer une chambre agréable mais c’est un échec .
1/Notamment en ce qui concerne la température : il n’y a pas de climatisation , alors même que les contrats stipulent ‘´climatisation’´ : le propriétaire a promis de rectifier sur les plaquettes.L’extracteur d’air est totalement inefficace : la pièce sent le renfermé , est étouffante alors même que nous y étions lors d’une période fraîche . Le ventilateur est insuffisant.
2/Par ailleurs aucun élément pratique : les WC sont ouverts sur la chambre , le lavabo est minuscule sans tablette utilisable , la baignoire en plastique est posée dans la chambre avec un flexible à changer ! Bref aucune intimité!
3/La chambre est sombre avec une seule ouverture : une petite porte (attention les têtes).
4/Aucun meuble de rangement
5/Pas de télévision.
Le petit déjeuner est soigné avec des produits artisanaux mais on déplore le petit jus d’orange servi dans un verre ballon sans possibilité d’en avoir un deuxième ....?
Le staff est professionnel,mais manque de ce petit plus qui vous ferait vous sentir accueilli...

3  Merci, Louis L
Avis écrit le 10 août 2020 par mobile

Charmante demeure décorée avec gout dans un endroit calme de la Rochelle.il est fortement conseillé de reserver le parking car les stationnements sont rares en pleine saison. Le gérant ainsi que la jeune fille tres gentille qui l’assiste sont au petits soins et de bons conseils sur les bonnes adresses du secteur. Le petit-déjeuner est tres bon avec un joli choix de thé.
Petit bémol sur l’absence d’insonorisation entre la chambre Aqua et Digue ainsi que le couloir d’acces (on entend tout...). En dehors de cela, adresse bucolique a recommander.

Merci, olivier c