“provence eternelle”

Provence and Wine
Classé n° 2 sur 45 Excursions à Avignon
Détails de l'activité
Avis écrit : 10 février 2016

on a visite avec Romain notamment le domaine de Coyeux a Beaumes de Venise: site magnifique, commentaires de Romain trop sympa et plein de connaissances ,passage a Chateauneuf du Pape,Romain connait visiblement les vignerons très bien , et on a pu bavarder avec eux; et on a bu un peu….,souvenir ému, à refaire

Merci, pierre C
  • D'autres langues
Filtrer

5 - 9 de 283 avis

Avis écrit : 4 avril 2015

Grace à Romain, nous avons découvert une partie du vignoble de Châteauneuf du Pape que nous n'aurions jamais pu voir sans lui et pourtant nous habitons à Orange !
Ayant une parfaite connaissance de l'œnologie, il sait transmettre son savoir et ses connaissances avec intérêt et une forte motivation. C'est une demi journée agréable et instructive pour découvrir le vignoble qu'il faut absolument faire avec lui.

1  Merci, jerome l
Avis écrit : 20 septembre 2014

Nous avons passé à Châteauneuf-du-Pape un moment très très agréable avec Romain à la personnalité ouverte et bienveillante. La présentation de Châteauneuf, des vignes, des caves fut vivante et imagée, laissant la place à nos questions et nous donnant envie d'écouter notre guide Romain. Le déjeuner, dans ce cadre aux douceurs colorées, fut un moment d'échanges où la parole circulait aussi simplement que le vent léger dans les vignes.
A lovely day!!
Cécile et Salvador Ayerbe, Picardie

3  Merci, dubois s
Avis écrit : 28 août 2014

Notre journee etait inoubliable, organisee a la derniere minute: Norte guide Romain travaille de tout son coeur , le tour etait tres informatif. Entre la visite de 3 vignobles , les degustations, nous avons passe' la plus belle journee de notre Sejour. Merci Romain

2  Merci, Ghada F
Voir d'autres avis
Avis écrit : 4 août 2014

Nous recommandons vivement les services de Romain pour vos visites en Provence. Romain apporte une réelle bonne humeur propre aux natifs de la Provence, cumulée avec de solides connaissances œnologiques et une réelle passion pour sa région d’origine (histoire, gastronomie, tourisme…). Au final, ce fut une journée inoubliable à Chateauneuf du Pape !!!

Nous avons eu la chance grâce à Romain, d’accéder à l’un des meilleurs domaines de Chateauneuf, mondialement reconnu pour la qualité de ces vins : le domaine Pierre Usseglio & fils. Nous avons eu le privilège de visiter les chais avec le propriétaire et de goûter toutes les cuvées du domaine, dont deux délicieuses cuvées très exclusives. Par la suite, sur le chemin pour aller au restaurant, Romain nous a fait découvrir un endroit magnifique, le point culminant de l’appellation où nous avons pu comprendre les spécificités du terroir. Nous avons ensuite partagé un délicieux menu du marché préparé par un maître restaurateur dans le restaurant offrant la plus belle vue de la région. Notre tour s’est conclu par la visite d’un domaine très prisé de l’appellation Châteauneuf, qui possède par ailleurs de magnifiques jardins et une très belle architecture.

3  Merci, Geoffroy V

Les voyageurs ayant consulté Provence and Wine ont aussi consulté

Vous connaissez Provence and Wine? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page