Aperçu de l'avis
Un moment inoubliable !

Nous avons passé une journée formidable à visiter les domaines, les châteaux. De magnifiques... lire la suite

Avis écrit le 29 mai 2017
Frank D
Journée oenologique inoubliable

Romain est venu nous chercher pour un circuit d'une journée fantastique. Nous avons vraiment appris... lire la suite

Avis écrit le 24 août 2016
MaxmagmaG
Lisez tous les 287 avis

traduit par Google
Expériences recommandées à Avignon et dans les alentours
à partir de 127,10 $ US
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
5 - 10 de 287 avis
Avis écrit le 4 avril 2015

Grace à Romain, nous avons découvert une partie du vignoble de Châteauneuf du Pape que nous n'aurions jamais pu voir sans lui et pourtant nous habitons à Orange !
Ayant une parfaite connaissance de l'œnologie, il sait transmettre son savoir et ses connaissances avec intérêt et une forte motivation. C'est une demi journée agréable et instructive pour découvrir le vignoble qu'il faut absolument faire avec lui.

Date de l'expérience : avril 2015
1  Merci, jerome l
Avis écrit le 20 septembre 2014

Nous avons passé à Châteauneuf-du-Pape un moment très très agréable avec Romain à la personnalité ouverte et bienveillante. La présentation de Châteauneuf, des vignes, des caves fut vivante et imagée, laissant la place à nos questions et nous donnant envie d'écouter notre guide Romain. Le déjeuner, dans ce cadre aux douceurs colorées, fut un moment d'échanges où la parole circulait aussi simplement que le vent léger dans les vignes.
A lovely day!!
Cécile et Salvador Ayerbe, Picardie

Date de l'expérience : septembre 2014
3  Merci, dubois s
Avis écrit le 28 août 2014

Notre journee etait inoubliable, organisee a la derniere minute: Norte guide Romain travaille de tout son coeur , le tour etait tres informatif. Entre la visite de 3 vignobles , les degustations, nous avons passe' la plus belle journee de notre Sejour. Merci Romain

Date de l'expérience : août 2014
2  Merci, Ghada F
Avis écrit le 4 août 2014

Nous recommandons vivement les services de Romain pour vos visites en Provence. Romain apporte une réelle bonne humeur propre aux natifs de la Provence, cumulée avec de solides connaissances œnologiques et une réelle passion pour sa région d’origine (histoire, gastronomie, tourisme…). Au final, ce fut une journée inoubliable à Chateauneuf du Pape !!!

Nous avons eu la chance grâce à Romain, d’accéder à l’un des meilleurs domaines de Chateauneuf, mondialement reconnu pour la qualité de ces vins : le domaine Pierre Usseglio & fils. Nous avons eu le privilège de visiter les chais avec le propriétaire et de goûter toutes les cuvées du domaine, dont deux délicieuses cuvées très exclusives. Par la suite, sur le chemin pour aller au restaurant, Romain nous a fait découvrir un endroit magnifique, le point culminant de l’appellation où nous avons pu comprendre les spécificités du terroir. Nous avons ensuite partagé un délicieux menu du marché préparé par un maître restaurateur dans le restaurant offrant la plus belle vue de la région. Notre tour s’est conclu par la visite d’un domaine très prisé de l’appellation Châteauneuf, qui possède par ailleurs de magnifiques jardins et une très belle architecture.

Date de l'expérience : juillet 2014
3  Merci, Ge0ffr0yV
Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé une excellente journée en compagnie de notre guide qui nous a fait découvrir quelques uns des plus beaux vignobles de Provence. Entre dégustations de grand vins (Châteauneuf du pape) et la découverte des saveurs culinaires locales nous nous sommes régalés !

Date de l'expérience : juin 2014
1  Merci, maxmagma