“Montée en gamme et en simplicité ”
Avis sur Alcyone

Alcyone
Réserver une table
Aujourd'hui
20:00
Classé n° 44 sur 2 717 Restaurants à Marseille
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Le restaurant gastronomique Alcyone propose une vue imprenable sur le Vieux-Port et une cuisine d'exception. Lionel Levy y presente ses creations gourmandes.
Avis écrit : 25 mai 2019 par mobile

Nous avons eu le plaisir de découvrir le menu dégustation en 5 services.

Un vrai plaisir tant par la justesse des plats, des équilibres mais aussi des prises de risques, comme la fraise associée aux asperges.

Tout est millimétré et minimaliste pour ne faire ressortir que le goût des produits cuisinés avec subtilité !

Plusieurs fois essayé par le passé là je trouve, peut être sous l’impulsion de Leslie Cherfils, nouvelle directrice de l’intercontinental Hôtel Dieu, que le restaurant a changé de niveau pour une belle montée en gamme !

Bravo au chef Lionel Lévy, et à ses équipes, Cédric, son second avec qui se fût un plaisir d’échanger, mais aussi Matthias pour ses conseils œnologiques.

Merci beaucoup à Aymeric, Raphaël, Charlène, Amahda, Malek et Damiano pour leur travail lors de ce dîner !

Date de la visite : mai 2019
1  Merci, alexisparis92

5 - 9 de 289 avis

Avis écrit : 3 mars 2019 par mobile

L’Alcyone est conforme à ce que l’on peut attendre d’un restaurant 1 étoile. Service parfait, deco chic et originale, plats très bien dressés et goûteux.
Un sans faute pour Lionel Levy et sa brigade et surtout ici pour son second puisque le chef n’était pas là, en déplacement professionnel !

Date de la visite : février 2019
Merci, 843annelauren
Avis écrit : 3 mars 2019

Nous avons essayé cette table à l’occasion de l’anniversaire de ma femme.
Très jolie salle située dans une des ailes de l’intercontinental.
Le personnel est plutôt attentionné sans être brillant.
Pas de menu découverte, dommage.
Pour goûter les plats signature du Chef, il nous faut choisir à la carte.
L'entrée à la truffe blanche est exceptionnelle, une démonstration de maîtrise et d'équilibre des saveurs. Imparable.
Les plats, pièces du boucher à poil et à plumes, nécessitent un goût prononcé pour les viandes robustes et fortes en caractère. Une information préalable du serveur aurait été appréciée.
Les desserts nous ont laissé une impression mitigée : d’un côté, une merveille de créativité et de gourmandise à partir de coings. De l’autre côté, la vanille en déclinaison est très décevante, pour ne pas dire quelconque, très loin de la virtuosité d’un restaurant étoilé.
Enfin, j’ai assez mal pris le fait que le responsable du restaurant ait oublié la petite attention surprise que j’avais pris le soin de demander lors de la réservation pour célébrer de manière subtile et discrète l’anniversaire de ma femme.
Cette contrariété a été renforcée par le fait que lors du départ de l’hotel, j’ai fait part de cet oubli regrettable et que la responsable du restaurant était censée me recontacter. Aucune nouvelle, aucun appel, aucun message. Bref, un nouvel oubli qui fait un peu tache pour un établissement de ce rang.
En résumé, une table capable d’offrir le meilleur mais aussi quelques vraies déceptions.

Date de la visite : décembre 2018
    • Rapport qualité-prix
2  Merci, Aurelien_De_Mars
Leslie C, Directeur général de Alcyone, a répondu à cet avisRéponse envoyée 8 mars 2019

Cher client,

Je vous remercie vivement pour votre commentaire qui est extrêmement constructif et que nous avons lu avec beaucoup d'intérêt.
Nous avons à cœur d'apporter une qualité exceptionnelle à notre restaurant Alcyone tant en matière de service que de cuisine, et ce genre de retour nous est particulièrement utile.

Je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses concernant l'oubli de la petite attention pour l'anniversaire de votre épouse.

Je suis également désolée que notre menu dégustation ne vous ai pas été proposé.
Il est en cinq service, et comprend automatiquement la Bouille-Abaisse version 2019, plat signature de notre chef Lionel Levy.
Un accord mets et vins est également disponible.

Si vous l'acceptiez, j'aurais grand plaisir à échanger davantage avec vous par téléphone. Auriez-vous l'amabilité de m'envoyer vos coordonnées à andrea.ters@ihg.com

Je reste à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Andréa Ters - Responsable de la restauration

Avis écrit : 9 janvier 2019 par mobile

Venu pour la première fois cette semaine, le cadre est top, vous traversez ce magnifique hôtel avant d'arriver au restaurant. Les plats sont travaillés et les goûts incroyables!
Bon service, le personnel est très bien habillé et aimable.
Un réel plaisir vraiment !

Date de la visite : janvier 2019
1  Merci, GiulianCarmelo
Avis écrit : 7 janvier 2019 par mobile

Superbe cadre
Superbe personnel à l’écoute et au service du client
La cuisine du chef était splendide visuellement et un véritable délice. Nous avions pris le repas mets et vins en accord, sur conseils du sommelier qui nous as également régalés grâce aux superbes breuvages qu’ils nous a servi.
Nous y retournerons volontiers

Date de la visite : décembre 2018
1  Merci, sylvainb13190

Les voyageurs ayant consulté Alcyone ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Alcyone? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page