“Plus à la hauteur”

viaghji di fonfon
Classé n° 1 918 sur 2 505 Restaurants à Marseille
Options : Réservations
Description : Bar à vins et restaurant à tapas basé sur les produits de la Méditerranée,entre Corse et Sardaigne, Grèce et Provence, il raconte l'histoire de FONFON qui a déniché pour vous les meilleurs produits.Viaghji di FonFon, c'est l'annexe de FonFon. Pour un petit déjeuner à partir de 9h00 ou un repas entre amis, viaghji di fonfon vous accueille 7j/7j.
Avis écrit : 24 juillet 2020

Je partage les avis précédents.. Le viaghji était un spot sympa, ou les tapas étaient bons et frais, ou l’on venait boire un verre avec des amis sans se prendre la tête.
Que s’est-il passé cette année?
Un service mitigé: des serveurs sympas mais non habilités à prendre des commandes, qui nous redirigent sans cesse vers leur collègue. 1 personne seulement à prendre les commandes???
Le-dit serveur en charge de prendre les commandes, pas franchement franc du collier, se permet de hausser le ton, pas accueillant du tout.
Et les tapas... Une horreur, clairement, si vous ne voulez pas être malade, passez votre tour et commandez une pizz plus tard.. 12 euros la planche de fromage industriel avec 4 bouts qui se courent après. 7 euros les 4 “beignets" de courgettes qui se courent après.. Un fritto misto carbonisé, des panisses poreuses...
Ou sont passés les crudités sympas? Les tartines habituelles??
Le cadre reste top, mais clairement, autant emmener son apéro et se poser à côté.

• Rapport qualité-prix
Merci, ManonB595

15 - 19 de 174 avis

Avis écrit : 24 juillet 2020

serveurs adorables et cadre idyllique, un endroit super au cœur de Marseille. Malheureusement la qualité des tapas n'est pas au rendez-vous, à améliorer selon nous, ce qui est largement possible au vu des prix... mais on répète que les serveurs ont été tops tout au long de la soirée. Un endroit qui doit juste se perfectionner !

Merci, florian p
Avis écrit : 24 juillet 2020

Première approche un samedi soir avec des amis. Nous sommes 6 pour boire un verre, prêts à s’accoutumer d’un coin de table, le but étant de profiter de la vue avant d’aller chez le très accueillant jeanno. Après 30 min d’attente et deux tables disponibles depuis notre arrivée le manager nous prie de ne pas se permettre de l’interpeler...
Récidive une semaine plus tard avec une amie, besoin de réserver pour avoir une table avec un accueil toujours aussi aimable. Le vin est servi dans des verres en plastique et le manager nous évite et nous tire la carte des mains des qu’il le peut. Franchement décevant quand on voit l’accueil des établissements à côté! L’emplacement ne fait pas tout pour garder une clientèle. Définitivement s’abstenir quitte un boire une bouteille dans ses propres gobelets en plastique un peu plus loin.

Merci, ChefSarran
Avis écrit : 20 juillet 2020

Après une saison 2018 et 2019 sympathiques, nous revenons naturellement en 2020. Stupeur ! Avec une réservation pour 6 personnes nous nous retrouvons sur un petit tonneau entouré de 4 tabourets sans dossier. Cela était sans doute le plus agréable... Avec une commande prise difficilement en raison de l’absence importante de produits (plus de bière pression, une seule bouteille de rosé disponible dans un bar à vin) d’une planche de charcuterie, d’une assiette de fromage, de panisse, de sèches ainsi que des boissons, dont la bouteille de rose à 30€, nous avons réceptionné cette commande avec difficulté, il n’y avait absolument pas de place sur le tonneau et la bouteille de vin a été posé à même le sol par la serveuse qui tourna les talons sans même ouvrir notre coca. Et puis vînt la découverte des mets demandés.. que s’est il passé ? Pour les prix affichés, nous nous retrouvons avec des assiettes minimalistes, monothematiques et sans assaisonnement auxquelles nous ne nous attendions pas en raison des appellations des plats (assiette de fromage où quelques tranches d’UN SEUL et même fromage sont présentes). Nous décidons alors d’interpeller le manager qui, comme le veut son travail, nous voulons bien l’entendre, défend sa paroisse, mais cela peut se faire sans mauvaise foi, mépris et dédain... effectivement ayant constaté qu’une table était disponible depuis plus de 15min, nous voulions changer de table. Cette proposition semblait indécente. Nous avons donc fini notre dîner transformé en apéro et sommes partis en observant du coin de l’œil la table libre depuis maintenant 45min...

Point positif du lieu : la serveuse aux yeux claires est une personne très professionnelle et accueillante avec ses clients.

3  Merci, r_beccai2017
Avis écrit : 6 juillet 2020 par mobile

Je n’y reviendrais pas... Vins servi dans des verres en plastique, lamentable! Pour un bar à vin c’est inacceptable

1  Merci, jeje6

Les voyageurs ayant consulté viaghji di fonfon ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez viaghji di fonfon? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page