Aperçu de l'avis
Infos pour se garer

Super salle, mais attention pour le parking. Vous avez la possibilité de vous garer gratuitement... lire la suite

Avis écrit le 14 avril 2019

Toulon, France
par mobile
Lisez tous les 51 avis

traduit par Google
 Visites et activités prisées à Marseille et à proximité
à partir de 125,47 $ US
Filtres sélectionnés
Filtrer
2 - 7 de 51 avis
Avis écrit le 6 février 2019

Grande salle que l'on imagine pas de l'extérieur ...
confortable mais il faut mieux être près de la scène.

Date de l'expérience : janvier 2019
Merci, Charlotte E
Avis écrit le 28 septembre 2018

Le dôme est une salle de spectacle qui se trouve dans les quartiers nord de Marseille. Autrement dit, un spectacle dans la journée c'est mieux.

Date de l'expérience : août 2018
Merci, michen34
Avis écrit le 15 avril 2018 par mobile

Ça fait des années que je viens dans cette salle, mais si j’y viens c’est que les artistes que je suis y viennent, et dans le sud on a pas trop d’alternative niveau concert pour certain groupe.
Mais mon dieu, que le son est POURRI!!!!!’
La dernière fois que j’y suis allée, le 13/04/18, j’ai recherché désespérément à acheter des bouchons d’oreilles tellement le son était agressif, et bien impossible d’en trouver!!!!! Même à l’infirmerie!!!!!
Je fais beaucoup de concert et de festival et je vois presque toujours des bouchons d’oreilles en vente, voir même des distributions gratuites, et là rien!
Et puis je ne vous parle même pas de l’organisation nulle pour rentrer dans la salle, on passe 3 contrôles avant de rentrer, s’ils s’organisaient mieux on pourrait en passer que 2 comme partout.
Quand est-ce que Marseille va créer une autre salle de concert, et avec un grand parking à côté???????

Date de l'expérience : avril 2018
1  Merci, Lapinmaniaque
Avis écrit le 1 avril 2018 par mobile

J’ai participé au concert d’Orelsan le 28/03/2018. Bon le concert génial mais je ne serai pas le premier à dire que le dôme commence à se faire vieux ! Trop vieux entre la propreté et l’acoustique de la salle laisse à désirer. Le zénith de Toulon est beaucoup et largement mieux. Le confort des sièges au dôme est affreux il serait temps que la ville de Marseille fasse quelque chose pour cette salle de concert !

Date de l'expérience : mars 2018
Merci, xXPayouXx
Avis écrit le 24 mars 2018

Je vais donner un avis dans lequel j'essaie de dissocier la qualité du contenu du concert proposé par mon idole Calogero ce 23 mars 2018 et la salle en elle-même, car c'est bien cela que je juge.

Les + : Gradin 3 proche de la casquette survolant la fosse donc visibilité parfaite, il n'y a rien à reprocher. Sécurité quand même au niveau et sérieuse (au point d'avoir pris beaucoup de temps pour faire rentrer tout le monde par groupes)

Les - : Alors là la liste est longue.

D'abord une fois franchie la sécurité, personne ne nous indique là où il faut se rendre, livrés à nous-même (alors qu'à Toulon les contrôleurs de billet le font). Trouver seul n'est pas évident.

Ensuite la chaleur. Au mois de mars c'est un four, quand serait-il en plein mois de juillet ou août ? Et ce point rejoint certainement le suivant sur un problème d'isolation sans doute.

Le son...c'est absolument catastrophique la plupart du temps ! Est-ce aussi dû à la forme de la structure ? Je n’en sais trop rien mais je vois la différence évidente avec le Zénith Oméga de Toulon ou la Halle Tony Garnier de Lyon. Un Calogero à la voix claire et aiguë avec toutes les guitares qui envoient à l'unisson sur certaines chansons, c'était difficilement écoutable. On avait droit à du bruit assourdissant plus que du son musical. Je n'imagine même pas dans un concert hard-rock pour les oreilles (le choix de Scorpions à Toulon plutôt qu’à Marseille est du coup le bon pour éviter le carnage) et le bâtiment a intérêt à être solide (sans être tellement ironique finalement). Ainsi les chansons au piano ou à la guitare acoustique passaient nettement mieux.

Toute dernière chose : les sièges. D'un inconfort à en donner mal au dos avec peu d'espaces entre les rangées de devant ou derrière.

Bref, pour une salle dans la 2e ville de France, c'est un sentiment très mitigé et si c'était pour voir un artiste du même genre et moins apprécié de ma part, il aurait difficilement fait passer la pilule et je pense que j'aurais été plus sévère dans ma note. Je suis plutôt bon public mais il y a certaines choses qui ne passent pas quand on a un engouement aussi fort que celui dans le Sud de la France pour ce genre d'évènements. Beaucoup d'ambiance mais au prix de l'inconfort, sonore donc en particulier.

Si vous le pouvez et si la tournée d'un artiste le permet, privilégiez donc plutôt le Zénith Oméga de Toulon plus appréciable et convivial. Je ne recommande pas le Dôme actuellement qui devrait faire comme la Halle Tony Garnier de Lyon (il y a déjà presque 20 ans ! Pour dire le retard marseillais...) : retravailler l'isolation acoustique. Ça c'est au maire de s'en charger et il en a les moyens...mais l'envie ? (Il n'y a pas que le Vélodrome à Marseille)

Je préférerais mettre 2.5/5 (TripAdvisor devrait se mettre aux notes à demi depuis le temps que j'en parle qu'on ne peut pas passer de médiocre à moyen et encore moins de moyen à très bien sans qu'il y ait un monde entre...) mais ne voulant pas mettre 3 donc au-dessus de la vraie moyenne, je mets celle en-dessous en espérant contribuer à faire bouger les choses. Et en attendant vous dissuader de gaspiller votre argent pour peu qu'on soit un minimum exigeant dans la qualité sonore.

Date de l'expérience : mars 2018
1  Merci, Sebastien C