“SÉJOUR MÉMORABLE”
Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Bella J
Québec, Canada
“SÉJOUR MÉMORABLE”
Avis écrit le 9 novembre 2015 Séjour en juin 2015
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Quatorze jours de pur bonheur au Mazet de Madame Alexandra à St-Rémy de Provence. Un mot tout d'abord sur notre sympathique hôte qui nous a fourni tout plein d'informations sur la région et les incontournables à ne pas manquer. Le mazet offre tout le confort souhaité et est équipé d'électroménagers modernes. Le temps que nous passions au mazet, nous le vivions à l'extérieur sur la charmante terrasse très intime ou alors au bord de la piscine ce qui était très apprécié après une journée bien remplie à visiter cette belle Provence. La situation géographique du mazet est tout simplement idéale, tout près de centres d'intérêts à ne pas manquer (Les Baux-de-Provence, Aix, Avignon et plusieurs charmants petits villages). De plus, il était fort agréable de se rendre en moins de 10 minutes à pied au centre du village de St-Rémy, certainement un des plus accueillants de la région. Je n'ai aucun point négatif et c'est sans hésitation que je recommande ce petit coin de paradis à toutes les personnes qui, comme mon conjoint et moi, rêvent de visiter la Provence. Merci Alexandra de nous avoir offert ce petit bijou.

Bella J. (Québec)

Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
COMISSO20...
Renage, France
“LE REVE”
Avis écrit le 5 novembre 2015 Séjour en janvier 2015
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous avons eu le plaisir de découvrir le "Mazet en Provence" de Mme Alexandra Roche durant deux semaines en été 2014. Puis nous y sommes retournés en janvier, février et début mars 2015 ! C'est déjà la preuve que notre première expérience nous avait séduits ! La découverte du lieu même de location nous a enchantés dès notre premier séjour ...!. Les arbres, le joli bassin sur lequel dansent des nénuphars, prédilection des jolies petites grenouilles, et dans lequel évoluent des poissons qui se cachent dans les plantes aquatiques.
Puis, découverte du Mazet..... Une jolie petite maisonnette, , à la propreté irréprochable, Pourvue de tout le nécessaire, comme décrit par la propriétaire, le tout en parfait état de fonctionnement. La belle terrasse, ou patio, encadrée de murs sur lesquels se prélassent des lauriers roses-rouges et blancs, des plantes grimpantes, Le parfum enivrant du thym, de la menthe, etc.. dès que l'on ouvre la porte coulissante, pour s'asseoir et prendre le petit déjeuner ou se prélasser sur les "transats"....Et, une porte à franchir donnant sur la terrasse même et dont on nous remet la clé, et nous voilà devant une belle piscine, très propre, encadrée de "chaises longues", etc....
Alexandra Roche est une personne fort avenante, souriante, toujours disponible, quel que soit son emploi du temps, avec laquelle, nous avons beaucoup échangé, car elle est surtout très humaine. Son époux, Laurent, aussi charismatique qu'elle, mais moins présent en raison de son difficile mais passionnant métier d'éleveur de brebis... Lui aussi est là, si besoin est; avec sourire et gentillesse. Nous avons découvert, grâce à Mme Roche, d'abord une ville enchanteresse, celle de St Rémy, avons pu assister à la transhumance, (à ne pas louper !) et nombre d'autres festivités traditionnelles, et enrichissantes, alliant culture et beauté. L'arrière pays révèle aussi de nombreux sites remarquables, que nous avons eu le temps de découvrir, - certains sont décrits dans cette annonce- et entre lesquels il est difficile de faire un choix... Et puis, il y a les Alpilles, superbes, à la robe festonnée de plusieurs tons de vert, en été, d'ocre, de rouge, et d'or, en automne, et nous avons même eu droit à les voir recouvertes de neige..... Un paysage féérique dominé par le Mont Gaussier, splendide au coucher du soleil... Que de balades à faire !! Que de découvertes ! Je crois que lorsque l'on a connu St Rémy, l'envie d'en partir disparaît. C'est ce qui m'est arrivé, car la ville encore entourée de quelques remparts et de portes, est une fée qui vous emmène dans son royaume, un royaume dans lequel on voudrait bien rester. A voir aussi, le site de GLANUM, à l'entrée ou à la sortie de St Rémy, vestiges de l'histoire du temps des Romains, site assez important, bien que trop méconnu, et qui raconte l'histoire de l'ancien ST Rémy, de ses richesses d'alors, Glanum, devenu depuis l'enchanteresse ST REMY DE PROVENCE.... dans laquelle j'aspire revenir le plus rapidement possible.

La réservation a-t-elle été facile? L'itinéraire donné était-il correct?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres équipements et commodités
Le plus apprécié: Difficile à dire !! Tout m'a plu.
Le moins apprécié: en partir
Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Recommandé pour:
Voyageurs aînés Familles avec jeunes enfants
  • L'établissement était-il conforme à l'annonce?
  • Recommanderiez-vous cette location?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
comines
Londres, Royaume-Uni
“Sejour inoubliable chez Alexandra !”
Avis écrit le 5 novembre 2015 Séjour en septembre 2015
personnes a ou ont trouvé cet avis utile

Nous avons loue ce mazet une semaine et nous avons ete enchante. Nous sommes une famille avec deux enfants en bas ages et tout a ete parfait : logement propre, kit bebe, piscine propre a proximite directe, terrasse tres agreable, rien ne manque !
Alexandra est pleine d'attentions et a ete tres disponible pour repondre a nos questions et on a meme eu la grande chance de visiter la bergerie de son mari, ce qui a ete une visite geniale et enrichissante pour nous comme pour nos enfants !
Le centre de St remy est a 5-10 minutes a pied par un petit chemin sans voiture.
Nous n'oublierons pas notre sejour a St Remy !
A refaire et a recommander sans hesiter !

Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
Votre tranche d'âge 25-34
Cet avis vous a-t-il été utile? oui
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer