Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
5 - 10 de 435 avis
Avis écrit le 6 octobre 2018

Ma femme et moi voulons toujours terminer nos vacances par un endroit particulier où l'on mange bien et dans un cadre qui nous plaise. Avec les Chalets de Philippe, nous avons été servis! Il y a neuf chalets, disséminés au-dessus de Chamonix, trônant là depuis plus de trente-cinq ans par la volonté de l'hôte des lieux, Philippe. Accueillis par celui-ci à la réception, nous avons été conduits au chalet La Bâtie, un bijou en bois à trois niveaux et proposant un jacuzzi privatif. Il va sans dire que le cadre, pratiquement dans la forêt, est magnifique. La vue étant égayée par le Mont-Blanc et les monts qui l'entourent. La faune est aussi présente, car nous avons entendu un cerf réer dans les bois tout proches. D'autre part, il y a des possibilités de randonnées infinies, même sans l'ascension du Mont-Blanc! Le soir, nous avons dégusté le menu gastronomique proposé par le chef – que l'on aperçoit avec sa brigade au-delà d'une vitre séparant la cuisine de la salle à manger (une mode répandue désormais) – que l'on mange accompagné d'une magnifique bouteille prise dans l'énorme réserve du patron. Une petite anecdote en dit long sur le service proposé ici: ma femme avait oublié une bague à laquelle elle tenait beaucoup sur la table de nuit du chalet. Bien sûr, l'oubli a été constaté seulement de retour à la maison. Un coup de fil et quelques jours plus tard, la bague a été renvoyée par le personnel de l'hôtel à notre adresse. Je peux vous dire que mon expérience en la matière prouve que tous les hôteliers ne sont ni aussi scrupuleux ni aussi aimables. Merci donc à Philippe et à toute son équipe pour ce séjour que je ne peux que recommander à tous ceux qui aiment les lieux particuliers et la découverte de ceux-ci. Un mélange entre les anciens chalets et une touche de modernité fort bien maîtrisé.

• Séjourné : septembre 2018, voyage en couple
Merci, Leon Tolstoï P
Avis écrit le 4 octobre 2018

Établissement parfait pour un week-end en amoureux. Le hameau est très original et très mignon avec ses anciens mazots alpestres transformés en petits chalets réhabilités. On est hors du temps au milieu des montagnes les plus belle d’Europe.Les prestations sont de bonnes qualités, jacuzzi et hammam ainsi que le sauna sont très appréciables.Le style montagnard est préservé et pousser jusqu’au moindre détail, pour celui qui aime c’est un enchantement.L’accueil est très sympathique ainsi que Philippe le patron.Merci à toute l’équipe.

Séjourné : septembre 2018, voyage en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci, YinYang74Nico
Avis écrit le 23 septembre 2018

Quatre jours en famille pour célébrer nos Noces d'Or avec la chance d'avoir pu privatiser tout un chalet.
Ce qui retient l'attention dès l'arrivée : la situation au bout de la petite route du Lavancher, la vue sur le massif du Mont-blanc, le calme du lieu et la recherche dans la disposition des chalets préservant l'intimité de chacun.
Puis l'accueil chaleureux de Philippe et de toute son équipe.
Vient ensuite la découverte des chambres, toutes différentes, leur confort, le souci du détail dans leur décoration, le raffinement du linge.
A cela s'ajoute la mise à disposition d'un jacuzzi, du hammam, du sauna et même de la salle de cinéma en privatif ( joie pour nos petits enfants)
Puis vient l'heure de passer à table. Et là, c'est à chaque fois un grand moment.
Une vaisselle raffinée mettant en valeur les mets fort joliment présentés par Jérôme et son équipe qui officient devant nous, avec le sourire. Une cuisine légère, variée, valorisant d'excellents produits, des associations inventives, étonnantes et délicieuses. Un amour du métier qui transparaît et mériterait d'aboutir à une étoile. Merci !
Grand merci à Philippe pour sa générosité et son sens de l'hospitalité. Pour reprendre son expression, ces chalets,...c'est vraiment sa maison....
Merci à tous pour cette parenthèse enchantée, nous reviendrons...

Séjourné : août 2018, voyage en famille
Merci, lechampetre
Avis écrit le 5 septembre 2018

Les Chalets de Philippe sont un appel à la détente et au monde de la montagne, on découvre une décoration différente dans chaque chalet avec des éléments uniques et typiques de la montagne. La cuisine est un délice du début à la fin, on peut même voir le chef œuvrer juste à côté de la table d'hôte
Le service était aux petits soins pour nous et très aimable et souriant .
Nous avons pu profité des jacuzzis privatifs que possède chaque chalet (sauf "la cabuche" il me semble), et du hammam aux cristaux décoré avec des pierres magnifiques.
Un univers et un savoir vivre devenu rare de nos jours.

Conseil sur la chambre : Les 2 chalets en contrebas sont faits pour des personnes ayant une bonne mobilité car l'accès est pentue.
  • Séjourné : septembre 2018, voyage en couple
    • Position
1  Merci, Théophile A
philcour, Propriétaire de Les Chalets de Philippe, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 3 semaines

Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un avis sur notre hameau de chalets atypiques. Nous transmettons vos compliments à toute l'équipe qui oeuvre tous les jours pour un séjour "hors du temps"".
Cordialement.

Avis écrit le 4 septembre 2018 par mobile

Des chalets fabuleux et typique avec une vue imprenable sur le mont blanc. Un accueil chaleureux, un service de qualité et des repas inoubliables. Des conseils pour les randonnées et activités à faire. Merci Philippe pour ta gentillesse nous avons passés un excellent séjour.

Séjourné : septembre 2018, voyage en couple
Merci, Dydy T

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de déposer un avis concernant notre petit coin de paradis. Nous transmettons vos compliments à toute l'équipe et nous espérons vous recevoir de nouveau pour un nouveau séjour pourquoi pas en hiver ...

Afficher plus d'avis