Prix les plus bas pour votre séjour
Garantissez les prix les plus bas de ces sites
Expedia.com114 $ US
Filtres sélectionnés
Filtrer
4 - 9 de 750 avis
Avis écrit le 30 août 2020 par mobile

Hôtel très bien situé dans le centre de Lyon, à deux pas du Vieux Lyon.
Parking souterrain (en supplément) juste en face de l'hôtel.
Chambre grande, propre et fonctionnelle. Manque quelques accessoires comme le sèche-cheveux mais rien de grave pour une nuit.
Bon petit-déjeuner servi en chambre.
Prix très accessible pour Lyon.
Nous retournerons dans cet hôtel si nous revenons à Lyon.

2  Merci, coco272019
Avis écrit le 13 août 2020 par mobile

L’Hotel des Artistes est un hôtel très agréable, calme et le personnel aux petits soins. Les chambres ont une belle deco, type scandinave, sobre et élégante. C’est très propre. La literie est de qualité et surtout l’hôtel est très calme. Situé en plein centre de Lyon, des transports et des jolies boutiques du quartier. À recommander !!

Type de voyage : Voyage en famille
2  Merci, VoyageurEurope44
Avis écrit le 7 août 2020

Avec mon conjoint nous avons passé deux nuits dans cet hôtel qui est parfaitement situé au cœur de Lyon. A 5 mètres se situent un parking couvert (payant, environ 35€ la journée - pas de forfait possible)

Les petits déjeuners sont à 13,50€ et c’est vraiment un petit déjeuner de qualité ! Avec les règles COVID 19, celui- ci vous est apporté dans la chambre et vous vous régalerez ;)

Les chambres sont plutôt petites mais pratiques et confortables. La literie est parfaite (un matelas digne d’un nuage) et la salle de bain nickel.

Nous voulions remercier les employés travaillant dans cet hôtel qui nous ont toujours accueillis avec sympathie et bienveillance.

1  Merci, Mymy0712
Avis écrit le 26 juillet 2020

Avions réservé une chambre sur cour pour le calme : la « cour » est l’espace entre les 2 ailes du bâtiment avec 3 m entre votre fenêtre et le mur d’en face. Quand vous ouvrez la fenêtre, vous entendez le bruit des ventilateurs de l’air conditionné, insupportable ! Du fait de ce manque de cour, la chambre est très sombre, l’éclairage à peine suffisant pour lire. La chambre est petite ainsi que la salle de bain (impossible d’être à deux dedans). A savoir : impossible d’accéder à l’espace petit dej : on réserve son petit dej la veille en précisant ce que vous voulez et vous allez chercher votre plateau le matin à une heure fixée la veille. L’instant du petit dej dans une chambre exiguë n’est pas au rdv. Très déçue surtout quand on paye ce prix ! Le prétexte du covid n’est pas une raison, avons donc changé d’hôtel et là pas de souci petit dej certes servi mais en salle avec provision de mets. En revanche personnel hyper accueillant et sympathique.

Date du séjour : juillet 2020
1  Merci, 203cecileb
Maryline Descharles, Directeur général de Hotel des Artistes, a répondu à cet avisRéponse envoyée 29 juillet 2020

Bonjour Madame,

Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.

Nous mettons pourtant tout en oeuvre pour être les plus transparent et clair possible.

Effectivement, sur notre site internet il est bien précisé pour nos chambres donnant sur la cour: cour intérieure fermée avec mur de proximité à moins d'1 mètre. Nous avons 5 chambres comme celle-ci.
Du fait de l'impossibilité de faire un courant d'air, ces chambres disposent d'un climatiseur individuel, évitant ainsi l'ouverture d'une fenêtre en double vitrage, isolante du bruit.

En ce qui concerne les petits déjeuners, remettre en place notre buffet, restreindrez de moitié la capacité d'accueil. En effet, en salle nous devons respecter une distance d'1 mètre entre chaque table. Qui plus est, nous ne pourrions plus assurer de service en chambre. Nous essayons de privilégier ce service à un plus grand nombre.

Comme nous le précisions sur notre site internet, et à l'arrivée, la formule plateau comporte tous les produits habituellement présent sur notre buffet. Elle peut être servie en salle à la demande et sous réserve du respect des distanciations.

Il est bien entendu que le petit déjeuner n'est pas facturé si il n'est pas pris.

Nous tâcherons à l'avenir de mieux communiquer sur cette nouvelle formule.

Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous appeler pour avoir toutes les informations dont vous auriez besoin pour choisir votre chambre et accéder au mieux aux services proposés par l'hôtel.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois :)

Avis écrit le 17 juillet 2020

Un emplacement parfait dans le 5ème arrondissement de Lyon que j'affectionne juste à côté du très beau parking des Célestins dessiné par Buren, et aussi à quelques mètres des quais de la Saône et à 10 min à pied de la Gare Perrache. Du coup pour les prochaines fois, je pourrai envisager d'y venir en train ! Nous n'avons pas testé le petit déjeuner mais le personnel, présent à toute heure du jour et de la nuit est très sympatique et aux petits soins. En cette période de Covid, les consignes et gestes barrières sont très bien respectés avec port du masque aussi bien du personnel que des clients. Tout est constamment nettoyé dans les lieux communs et ils nous ont demandé lors de notre arrivée si l'on souhaitait que notre chambre soit faite (ménage, changement des serviettes) durant notre séjour et à quelle fréquence : pas du tout, tous les jours, 1 jour sur 2 .... Un grand respect du client et de son bien-être et les chambres sont spatieuses, climatisées et très agréables. Nous étions dans une chambre supérieure. Nous reviendrons assurément dans votre établissement qu'un bon ami nous a fait découvrir !! Bon courage à vous dans ces temps difficiles et inédits pour tous ....

Date du séjour : juillet 2020
  • Type de voyage : Voyage d'affaires