“Cuisine lyonnaise de grande tradition ”
Avis sur Le Vivarais

Catégorie de prix : 18 $ US - 39 $ US
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Carnot - Gailleton
Description : Williams Jacquier (MOF 1996) et sa fille Audrey Jacquier vous propose de (re)découvrir toutes les saveurs de la gastronomie lyonnaise traditionnelle dans leur célèbre établissement de la place Gailleton situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.
Avis écrit : Il y a 4 semaines par mobile

Une cuisine lyonnaise de MOF ... c’est tout dire.
Cuisses de grenouilles des Dombes (a 20 kms de Lyon) et non de Turquie ! Ça change tout. Attention quantités limitées.
Le service est remarquable.
Le livre d’or est le meilleur témoignage qui soit.

1  Merci, Seb-around
NonotteVoy66, Gérant de Le Vivarais, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 3 semaines

Merci,
ça nous touche énormément !
L'équipe du Vivarais.

3 - 7 de 433 avis

Avis écrit : Il y a 4 semaines

Un repas familial qui nous a donné l'occasion de redécouvrit le Vivarais : un pâté en croute d'anthologie, un suprême d'excellent niveau et une excellente mousse au chocolat . les autres convives se ont régalés de la soupe de moules, de la canette et des desserts ...
Les vins à des pris raisonnables (Croze Hermitage d'un viticulteur de la famille JABOULET
Service aimable et tables en terrasse avec vue sur la place Gailleton
Le seul bémol vient de l'attente qui est lié à l'affluence d'un samedi soir et qui est le prix à payer pour manger une vraie cuisine lyonnaise de qualité !

Merci, Laurent69003
NonotteVoy66, Gérant de Le Vivarais, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 4 semaines

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre repas.
Au plaisir de vous revoir,
Toute l'équipe du Vivarais.

Avis écrit : 4 septembre 2019

un bouchon Lyonnais ce n'est pas cela.
Un bouchon Lyonnais c'est la convivialité, le rapprochement des tables, l'ambiance festive et décontractée, une cuisine simple et gouteuse loin de ce que j'ai mangé avec un fond d’artichaut avec un foie gras sans grâce, banal, mal assaisonné, légèrement verdâtre, couvert d'une gelée masquant le goût. A l'aveugle, je défi quiconque de savoir si c'est du fois gras.
Pour suivre, un blanc de volaille farci, cuit à l'avance et réchauffé, avec une sauce aux morilles sans intérêt.
l’œuf à la neige du dessert est bon.

Merci, robert c
NonotteVoy66, Gérant de Le Vivarais, a répondu à cet avisRéponse envoyée 5 septembre 2019

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre repas, et encore plus de ne pas avoir pu échanger directement avec vous sur ce qui vous a déplu.

Nous avons pris le parti de ne pas "trop" rapprocher les tables, de même que nous ne mettons pas de nappes à carreaux.
Peut-être auriez du vous goûter nos spécialités : le pâté en croute, la quenelle de brochet ... Alors vous auriez compris pourquoi nous sommes un bouchon lyonnais... Et comment nous vivons notre cuisine !

Pour info, nous préparons nous même notre foie gras et le fumons dans notre fumoir.

A bientôt,

L'équipe du Vivarais.

Avis écrit : 4 septembre 2019

Produits extra frais, spécialités délicieuses, servis avec le sourire, prix corrects. Nous y retournerons !

Date de la visite : mai 2019
Merci, rinacela

Merci,
Nous serons ravis de vous revoir.

Avis écrit : 27 août 2019

Un court séjour à Lyon, avec une envie de découvrir la cuisine régionale et la Gastronomie lyonnaise.
Nous avons choisi un dîner, dans ce très beau restaurant "Le Vivarais" où nous avons passé une excellente soirée :
"Menu Cuisine en Scène" à 39 € : Fond d'artichaut des mères lyonnaises au foie gras et son toast brioché, Dos de Sandre doré sur la peau cuit au sautoir et Baba au rhum.
Les plats étaient savoureux, pleins de fraîcheur et de finesse !
Un Bouchon lyonnais gastronomique qui mérite le détour.
Une adresse à recommander et un conseil à suivre : réserver la Table, car le restaurant a très vite "affiché" complet et beaucoup de personnes n'ont pas pu être accueillies, faute de places.
Et on comprend pourquoi, c'était tellement délicieux !!!

Date de la visite : août 2019
1  Merci, Cymatilima
NonotteVoy66, Gérant de Le Vivarais, a répondu à cet avisRéponse envoyée 28 août 2019

Merci,
Nous sommes ravis que vous ayez passé une excellente soirée dans notre restaurant.
A très bientôt,
L'équipe du Vivarais

Les voyageurs ayant consulté Le Vivarais ont aussi consulté

Vous connaissez Le Vivarais? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page