Ouvert aujourd'hui : 08:30 - 16:30

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
15 - 20 de 2 401 avis
Avis écrit le 18 août 2017 par mobile

Le nid d'aigle se situe à 1834m d'altitude et Hitler ne s'y serait rendu qu'une vingtaine de fois (centre de conférence du parti nazi). Son véritable QG, le Berghof se situe à environ 3kms à vol d'oiseau .
Magnifique vue à 360 degrés sur les montagnes bavaroises.
Pour y monter depuis le parking il faut prendre un bus : toutes les 25 min et la montée dure 20min.
Ensuite nous traversons un tunnel qui aboutit à un ascenseur doré . Nous avons attendu 25min environ dans le tunnel . L'ascenseur contient environ 35 personnes et la montée dure moins d'une minute .
En haut vous pouvez déjeuner en terrasse ou à l'intérieur pour un prix correct mais de la cuisine de cantine . Service rapide .

Merci, Christelle7374
Avis écrit le 12 août 2017

Pour se rendre au nid d'aigle, il faut emprunter une ligne de bus, très bien organisée au demeurant. Ce n'est pas là le problème, c'est la règle du jeu du tourisme et je l'accepte en tant que telle. Le problème commence lorsque l'on arrive au sommet. Pas d'explication historique ou si peu et une enfilade de restaurants, de buvettes qui transforment un lieu chargé d'histoire en place du marché...

Merci, g_rald_m2013
Avis écrit le 12 août 2017

Ce lieu construit pour être offert à Hitler comme cadeau d'anniversaire est chargé d'histoire et nous fait découvrir la mégalomanie d'un régime. Mais c'est également un lieu offrant une vue imprenable sur les Alpes.

Une montée en bus d'une vingtaine de minutes sur la route vertigineuse taillée dans la roche avec de nombreux virages et tunnels, suivi d'une montée en ascenseur nous permet d'arriver au sommet et de découvrir les lieux. Des panneaux explicatifs vous renseignent sur l'histoire du lieu afin de pas en oublier l'origine.

A l'extérieur vous pouvez vous promener et rejoindre le sommet tout proche. Il est également possible de redescendre à pied. Un restaurant est disponible avec une terrasse extérieure.

Un conseil, le lieu étant très couru, allez y le matin à l'ouverture.
A voir.

Merci, ltcol64
Avis écrit le 20 juillet 2017

j'avais entendu parler du nid d'aigle et comme c'était su mon trajet vers la Slovénie , j'ai visité .......fabuleuse montée avec mon véhicule puis avec le bus ( 15 euros mais ça vaut la peine )franchir le long tunnel puis la montée rapide en ascenseur et enfin le sommet . le bâtiment en lui même ne casse rien mais le panorama est à couper le souffle de même que la montée .que du +++++++++

Merci, Pierrot M
Avis écrit le 17 mai 2017 par mobile

Une Vue imprenable sur les Alpes Bavaroises
Un lieu chargé d'histoire, mais dommage que tout l'intérieur soit transformé en restaurant touristique
Mais on y mange très bien pour un budget très raisonnable
Cela est devenu plus un lieu touristique qu' historique et je trouve cela dommage
La montée en bus est assez rapide
L'ascenseur est très étonnant par son côté très luxueux et très certainement d'origine
Visite à faire absolument pour la vue

Merci, laurent j
Afficher plus d'avis