“Un nid incroyable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
69,35 $ US*
et plus
Visite du Nid d'aigle à Berchtesgaden au départ...
Avis écrit : 1 octobre 2017

Montée en bus impressionante sur une route incroyable creusée à coup de dynamite avec des tunnels juste magnifiques.
Arrivée au sommet vous faites tamponner votre ticket pour l'heure de la descente. Vous empruntez un tunnel aussi incroyable et prenez l'ascenseur pour le sommet. Nous sommes montés à 10h et pas beaucoup de monde, mais lors de notre descente, il y avait foule qui faisait la queue devant l'ascenseur en cuivre pour monter.
La vue au sommet vaut le détour par beau temps. Le chalet a été quelque peu été remanié , mais reste intéressant à voir.
Pour la descente, soyez à l'heure, le car part à l'heure.
Pour visiter le centre de documentation, en contre bas du départ des bus, prenez votre ticket.

Merci, alexandre g
Écrire un avisAvis (2 337)
  • D'autres langues
Filtrer

14 - 18 de 2 337 avis

Avis écrit : 18 août 2017 par mobile

Le nid d'aigle se situe à 1834m d'altitude et Hitler ne s'y serait rendu qu'une vingtaine de fois (centre de conférence du parti nazi). Son véritable QG, le Berghof se situe à environ 3kms à vol d'oiseau .
Magnifique vue à 360 degrés sur les montagnes bavaroises.
Pour y monter depuis le parking il faut prendre un bus : toutes les 25 min et la montée dure 20min.
Ensuite nous traversons un tunnel qui aboutit à un ascenseur doré . Nous avons attendu 25min environ dans le tunnel . L'ascenseur contient environ 35 personnes et la montée dure moins d'une minute .
En haut vous pouvez déjeuner en terrasse ou à l'intérieur pour un prix correct mais de la cuisine de cantine . Service rapide .

Merci, Christelle7374
Avis écrit : 12 août 2017

Pour se rendre au nid d'aigle, il faut emprunter une ligne de bus, très bien organisée au demeurant. Ce n'est pas là le problème, c'est la règle du jeu du tourisme et je l'accepte en tant que telle. Le problème commence lorsque l'on arrive au sommet. Pas d'explication historique ou si peu et une enfilade de restaurants, de buvettes qui transforment un lieu chargé d'histoire en place du marché...

Merci, g_rald_m2013
Avis écrit : 12 août 2017

Ce lieu construit pour être offert à Hitler comme cadeau d'anniversaire est chargé d'histoire et nous fait découvrir la mégalomanie d'un régime. Mais c'est également un lieu offrant une vue imprenable sur les Alpes.

Une montée en bus d'une vingtaine de minutes sur la route vertigineuse taillée dans la roche avec de nombreux virages et tunnels, suivi d'une montée en ascenseur nous permet d'arriver au sommet et de découvrir les lieux. Des panneaux explicatifs vous renseignent sur l'histoire du lieu afin de pas en oublier l'origine.

A l'extérieur vous pouvez vous promener et rejoindre le sommet tout proche. Il est également possible de redescendre à pied. Un restaurant est disponible avec une terrasse extérieure.

Un conseil, le lieu étant très couru, allez y le matin à l'ouverture.
A voir.

Merci, ltcol64
Voir d'autres avis
Avis écrit : 20 juillet 2017

j'avais entendu parler du nid d'aigle et comme c'était su mon trajet vers la Slovénie , j'ai visité .......fabuleuse montée avec mon véhicule puis avec le bus ( 15 euros mais ça vaut la peine )franchir le long tunnel puis la montée rapide en ascenseur et enfin le sommet . le bâtiment en lui même ne casse rien mais le panorama est à couper le souffle de même que la montée .que du +++++++++

Merci, Pierrot M

Les voyageurs ayant consulté The Eagle's Nest ont aussi consulté

Schoenau am Koenigssee, Haute-Bavière
Berchtesgaden, Haute-Bavière

Berchtesgaden, Haute-Bavière

Vous connaissez The Eagle's Nest? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page