“Un très beau palais.”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
29,36 $ US*
et plus
Entrée au Casino Gran Vía de Madrid et visite...
Classé n° 67 sur 807 choses à voir/à faire à Madrid
Détails de l'activité
Avis écrit : 15 avril 2014

Cet endroit est juste merveilleux. Un grand palais royal qui donne des envies de princesses et de princes charmant. le palais est gratuit à la visite le mercredi et le vendredi de 18h00 à 20h00.

Merci, Chocos46
Filtrer

10 - 14 de 319 avis

Avis écrit : 13 janvier 2014

L'extérieur est austère; mais l'intérieur vaut le détour pour son mobilier, ses tentures, la vaisselle,... J'ai effectué cette visite un dimanche en milieu de journée, il y avait du monde sans que ce soit la bousculade. Il y a également une expo temporaire (peinture,...) dans une partie du palais; penser à acheter un billet groupé à l'entrée principale.

1  Merci, Frederic S
Avis écrit : 6 septembre 2013

après avoir visité de nombreux palais et musées nationaux en Europe, je crois bien que ce dernier est sans doute le plus du continente

c'est juste incroyable de voir la richesse d'une monarchie rassemblée en un lieu rempli d'histoire et si bien conservé, si bien restauré

si certaines pièces sont un peu chargées niveau déco, la majorité des salles sont tout simplement à couper le souffle tant les meubles, les dorures, les moulures et les fresques du plafond vous donnent un véritable frisson

la salle d'armes est absolument impressionnante tout comme la chambre du roi ou encore la salle des cérémonies

MAIS...

je crois bien que c'est la visite la plus frustrante que j'ai jamais faite

les photos sont INTERDITES

je comprends que dans certains lieux dans le monde on interdise les flashs, pour des raisons de dégradations des oeuvres par la lumière

mais là, c'est tout simplement incompréhensible

à croire que ce patrimoine ne doit pas être volé visuellement, il y a un réel refus de partager ces chefs d'oeuvre avec le monde

ceux qui voudront garder un souvenir de cette visite incontournable devront sortir le porte-monnaie puisque toutes les photos qu'ils n'auront pas pu prendre sont à vendre dans les livres de la boutique à la sortie....

une richesse culturelle qui passe par l'argent... que c'est triste

1  Merci, macaron95
Avis écrit : 15 mai 2013

Palais très beau, audioguide complet et très bien détaillé de pièce en pièce.
Palais décoré par Goya, Velasquez, Le Greco ..

Je n'ai par contre pas eu connaissance de la gratuité pour les ressortissants européens, ma carte d'identité m'a été demandé mais nous avons payé le prix normal.

Merci, Justinelise
Voir d'autres avis
Avis écrit : 28 mars 2013

impossible de visiter ce palais trop de monde et de plus pour la première fois refus de carte handicap malgré l'insistance du guide jamais vu nulle part ailleurs. Notre note n'est pas adressée au monument que nous n'avons pu visiter mais à l'attitude inqualifiable du personnel;

1  Merci, marie a

Les voyageurs ayant consulté Palacio Real de El Pardo ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Palacio Real de El Pardo? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page