Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor?
  • Faits saillants de l'excursion et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti

traduit par Google
 Visites et activités prisées à Madrid et à proximité
à partir de 18,40 $ US
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
11 - 16 de 325 avis
Avis écrit le 13 janvier 2014

L'extérieur est austère; mais l'intérieur vaut le détour pour son mobilier, ses tentures, la vaisselle,... J'ai effectué cette visite un dimanche en milieu de journée, il y avait du monde sans que ce soit la bousculade. Il y a également une expo temporaire (peinture,...) dans une partie du palais; penser à acheter un billet groupé à l'entrée principale.

Date de l'expérience : janvier 2014
1  Merci, Frederic S
Avis écrit le 6 septembre 2013

après avoir visité de nombreux palais et musées nationaux en Europe, je crois bien que ce dernier est sans doute le plus du continente

c'est juste incroyable de voir la richesse d'une monarchie rassemblée en un lieu rempli d'histoire et si bien conservé, si bien restauré

si certaines pièces sont un peu chargées niveau déco, la majorité des salles sont tout simplement à couper le souffle tant les meubles, les dorures, les moulures et les fresques du plafond vous donnent un véritable frisson

la salle d'armes est absolument impressionnante tout comme la chambre du roi ou encore la salle des cérémonies

MAIS...

je crois bien que c'est la visite la plus frustrante que j'ai jamais faite

les photos sont INTERDITES

je comprends que dans certains lieux dans le monde on interdise les flashs, pour des raisons de dégradations des oeuvres par la lumière

mais là, c'est tout simplement incompréhensible

à croire que ce patrimoine ne doit pas être volé visuellement, il y a un réel refus de partager ces chefs d'oeuvre avec le monde

ceux qui voudront garder un souvenir de cette visite incontournable devront sortir le porte-monnaie puisque toutes les photos qu'ils n'auront pas pu prendre sont à vendre dans les livres de la boutique à la sortie....

une richesse culturelle qui passe par l'argent... que c'est triste

Date de l'expérience : septembre 2013
1  Merci, macaron95
Avis écrit le 15 mai 2013

Palais très beau, audioguide complet et très bien détaillé de pièce en pièce.
Palais décoré par Goya, Velasquez, Le Greco ..

Je n'ai par contre pas eu connaissance de la gratuité pour les ressortissants européens, ma carte d'identité m'a été demandé mais nous avons payé le prix normal.

Date de l'expérience : mai 2013
Merci, Justinelise
Avis écrit le 28 mars 2013

impossible de visiter ce palais trop de monde et de plus pour la première fois refus de carte handicap malgré l'insistance du guide jamais vu nulle part ailleurs. Notre note n'est pas adressée au monument que nous n'avons pu visiter mais à l'attitude inqualifiable du personnel;

Date de l'expérience : mars 2013
1  Merci, marie a
Avis écrit le 1 mars 2013

Gratuit pour les citoyens d'Union Européen, ce palais est à visiter absolument. Il est magnifique, 2 heures suffit pour faire le tour.

Date de l'expérience : février 2013
Merci, 191SophieL