Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor?
  • Faits saillants de l'excursion et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti

traduit par Google
Expériences recommandées à Madrid et dans les alentours
à partir de 18,41 $ US
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
5 - 10 de 330 avis
Avis écrit le 12 juin 2015

Le Palais du Pardo situé à 15 km au Nord est accessible en bus au départ de la gare de Moncloa à Madrid. Attention toutefois de ne pas rater l'arrêt comme nous et de vous retrouver en campagne à 2km du lieu. Le site est mal indiqué et il faut insister auprès du chauffeur pour savoir où descendre.
La décoration du palais est magnifique mais la visite obligatoirement guidée est faite en Espagnol à un rythme qui prive les étrangers de toute explication.
Un dépliant en espagnol ou en anglais est fourni mais mieux vaut s'équiper d'un guide en Français avant d'arriver. Tarif réduit pour les seniors de plus de 65 ans.

Date de l'expérience : juin 2015
Merci, Kemper29
Avis écrit le 25 mai 2015

Très beau palais, il faut absolument découvrir les richesses qu'il contient ! L'audio guide est bien, donne des explications sans trop s’attarder, sauf si vous le souhaitez

Date de l'expérience : mai 2015
Merci, Coralie D
Avis écrit le 16 février 2015

D'exterieur, le palais royal est imposant mais manque un peu de charme. A l'intérieur, des pièces bien conservées avec de jolies tapisseries, tableaux et mobilier. Après, dans chaque pièce, une personne est chargée de surveiller que personne ne prend de photos. A notre époque, je ne comprends pas qu'on puisse encore donner ce type de consignes. Photos interdites avec flashes, je veux bien, mais pour le reste... Toutes les pieces sont en photo sur Internet, il faut quand meme un peu évoluer. Les enfants étaient tres déçus de ne pas pouvoir etre pris en photo dans la salle du trone, devant la couronne royale etc... Ca gâche quand meme un peu la visite qui n'est pas donnée. Au final, je suis mitigé et recommande la visite entre 16h et 18h où l'entree est gratuite... Au moins pas de regrets.

Date de l'expérience : février 2015
Merci, RicoB1
Avis écrit le 27 décembre 2014

Superbe palais Royal !...

Des dorures, tapisseries, peintures, de toute beauté, aux couleurs vives et très bien entretenues.
L'aspect historique passé mais surtout actuel (actes officiels Européens par exemples signés dans diverses pièces du château, photos et discours du roi...) font de la visite un événement presque poignant.

Et à ceux qui aiment s’émerveiller de ce que l'homme a pu faire de ses petites mains n'hésitez plus !

Bonne visite !

PS : Une armurie très sympathique de même !

Date de l'expérience : décembre 2014
Merci, Arthur E
Avis écrit le 3 novembre 2014

Magnifique visite dans ce palais qui nous mene de surprise en surprise à chaque changement de salle. Dommage, la pharmacie royale etait fermée. Et en plus la visite avec audio guide en français est tres agreable, on avance à son rythme, en fonction des ses goûts et de ses centres d'intérêt.

Date de l'expérience : novembre 2014
Merci, catmartinique73