“Très beau et bon restaurant gastronomique”
Avis sur Albora

Albora
Réservez avec
Albora n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Changez l'heure ou recherchez d'autres restaurants ayant des disponibilités.
L'heure ou la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 499 sur 12 768 Restaurants à Madrid
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Barrio Salamanca
Avis écrit : 13 juillet 2017

Restaurant chic et branché tant par le cadre que par les plats proposés
Produits de qualité que ce soit pour les poissons ou la viande
Nous y avons passé une très bonne soirée avec un service de qualité

• Rapport qualité-prix
Merci, 384guillaumer
  • D'autres langues

2 - 6 de 848 avis

Avis écrit : 9 juillet 2017 par mobile

Déception pour cet endroit vanté par le concierge de notre hôtel. Tout est vieillot dans la nourriture et le service. La cuisine est lourde et le nom des plats est trompeur, on s'attend à certains ingrédients qui ne sont souvent que dans les sauces.

Le bar à tapas du rdc est certainement suffisant pour essayer l'endroit.

Attention chaque plat est présenté en 2 tailles et le serveur se garde bien de vous demander laquelle vous souhaitez et vous apporte la plus grande.

1  Merci, TPBxl
Avis écrit : 6 juin 2017

C’est pour le réveillon de la Saint-Sylvestre que nous avons pu dîner à la table du restaurant Albora à Madrid. Le restaurant arbore une décoration moderne et lumineuse. Le menu de ce soir-là (imposé, 31 décembre oblige), se composait de 6 étapes (entrées, plats, dessert), et pour finir d’un assortiment de mignardises traditionnelles (turron, etc), et bien entendu des 12 raisins (las Uvas de la suerte) que l’on doit avaler quand retentissent les 12 coups de minuit. Tous les plats sont réussis : nous avons particulièrement aimé l’œuf « rôti », avec son consommé de poule et agrémenté de truffe noire, ainsi que le dessert, une sorte gâteau « éponge » (« bread pudding ») caramélisé, servi avec une glace au turron.
L’atmosphère est agréable, peu bruyante malgré la proximité des tables. L’ambiance reste joviale, ce qui nous a beaucoup plu d’ailleurs, notamment à minuit lorsque tout le monde essaye de manger les fameux raisins de la chance, et se souhaite la bonne année.
Le repas est accompagné par du champagne brut pour les entrées, puis d’un excellent Albarino pour le poisson et enfin d’un vin rouge de la Rioja pour la viande. L’accord mets et vins est compris dans le prix du menu, qui n’est que de 160€ par personne, ce qui reste plus que raisonnable dans un restaurant étoilé, dans une capitale, un soir de réveillon, et surtout au vue de la qualité des mets et des vins proposés.
Nous recommandons ainsi vivement ce restaurant, dans lequel nous avons passé un réveillon inoubliable.

• Rapport qualité-prix
Merci, Achilli_Enzo
Avis écrit : 14 mai 2017 par mobile

Habitués des restaurants gastronomiques français nous sommes allés dans ce restaurant lors de notre séjour à Madrid et avons été très déçus.

Si la cuisine est bonne, ce restaurant ne vaut vraiment pas une étoile française et est même en dessus de restaurants gastronomiques traditionnels qui n'ont pas le prestigieux macaron.

Si les visuels sont présents, les jeux de textures sont quasi inexistants (beaucoup de lourdeur, accords assez pâteux), les cuissons des poissons encore mal maîtrisées pour un restaurant récompensé par le guide rouge et les associations pas toujours pertinentes (servir un riz dans lui même dans une feuille sèche, avec une sauce cacahuète épaisse, vous ferez rarement plus lourd..).

Je dirais enfin que le tout manque de peps, d'aigreur, de fraîcheur, cuisine pas aérienne.

En bref c'est un bon restaurant gastronomique espagnol, mais dans lequel vous ne serez pas vraiment surpris et même probablement déçu si vous êtes habitués des tables étoiles françaises.

Vaut mieux probablement se contenter du bar à tapas.

2  Merci, Jordan K
Avis écrit : 12 février 2017 par mobile

Nous avons mangé avec nos trois enfants dans ce très beau restaurant étoilé Michelin et n'avons pas été déçu
Le cadre est très chic et feutré
Le service très cordiale et disponible
Ils n'ont pas hésité à adapte le menu tapas pour deux personnes allergiques aux poissons
Tous les plats étaient magnifiques parfaitement présentés et goûteux
La carte des vins à des prix très raisonnables est également très appréciable
Bravo au chef et à son équipe

Merci, Margaubos

Les voyageurs ayant consulté Albora ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Albora? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page