Qu'est-ce que Travellers' Choice – La crème de la crème?
Ce prix est la plus haute distinction que nous accordons et il est décerné chaque année aux entreprises qui sont la crème de la crème de Tripadvisor, celles qui reçoivent d'excellents avis des voyageurs et qui se classent dans le 1 % des meilleurs établissements du monde.
En savoir plus
Madrid
Madrid
Hôtels
Tous les hôtels : MadridAubaines sur les hôtels : MadridHôtels de dernière minute : MadridPar type d'hôtel
Par catégorie d'hôtel
Par chaîne hôtelière
Commodités populaires
Quartiers recherchés
Catégories populaires à Madrid
Madrid : plus de catégories
À proximité de points d'intérêt
À proximité de gares
À proximité d'aéroports
À proximité de collèges
ActivitésRestaurantsVolsLocations de vacancesRécits de voyageCroisièresVoitures de locationPlus

Visiter Madrid

Madrid : ce qu'il faut savoir
Au centre du pays, se trouve la vibrante Madrid, la capitale romanesque de l’Espagne. Chacun de ses quartiers éclectiques se dote d’un charme unique : vous trouverez une ambiance branchée à Malasaña, où les clubs prennent le relais des boutiques pittoresques une fois la nuit tombée. À Salamanque, vous découvrirez des restaurants haut de gamme et d'excellentes boutiques. Et à Lavapies, vous arpenterez des rues escarpées labyrinthiques, bordées de restaurants authentiques et de terrasses confortables. Et ne manquez pas les monuments les plus populaires de Madrid. Quelques favoris : la grande statue de l'ours sur la place centrale de la Puerta del Sol, les musées Reina Sofia et du Prado, ainsi que la Plaza Mayor. Terminez par des tapas à 22 h (c'est ce que font les habitants), puis passez la soirée dans les bars et les clubs si cela est à votre goût. Vous trouverez ci-dessous encore plus de recommandations pour vos aventures à Madrid.

Les essentiels de Madrid

Les meilleures tapas de Madrid

En tant que spécialiste du vin qui se rend fréquemment à Madrid, j'ai pu découvrir que cette élégante capitale est également l'une des meilleures destinations gastronomiques au monde. Et comme elle attire moins de touristes que les autres grandes villes européennes, les restaurants y sont beaucoup plus abordables. Même si plusieurs régions revendiquent l'invention des tapas, cet apéritif traditionnel est fermement ancré dans la culture madrilène. Parmi les incontournables, citons les tranches de jambon ibérique sucré-salé, les patatas bravas croustillantes, les poivrons de padrón rôtis et les croquetas farcies à la morue, le tout accompagné d'un vin aussi délicieux que bon marché.
Lauren Mowery, Charleston, Caroline du Sud
  • La Venencia
    Pas de photos, pas de réservations, et un service à l'image du parquet centenaire : les charmes de La Venencia sont indiscutables. C'est l'un des meilleurs bars à tapas et à sherry de Madrid, qui nous plonge dans l'atmosphère d'un tabanco (taverne) traditionnel. Vous pourrez aisément y déguster une assiette de manchego et de chorizo avec une carafe de vin, quand ce n'est pas bondé.
  • Bar La Paloma
    À première vue, l'ambiance au néon de La Paloma est moins chaleureuse. Mais c'est parce que le bar mise tout sur ses points forts : fruits de mer frais et bière pression à petit prix. En promenade dans le quartier de La Latina, je m'arrête toujours pour manger des crevettes au grill (gambas plancha), une assiette de palourdes (almejas) et un verre de vermouth blanc. Et comme les Espagnols, je mange debout au bar.
  • Mercado de San Antón
    2 495
    Les marchés de Madrid sont irrésistibles, avec leurs étals de tapas à parcourir un verre de Rioja à la main… À cette adresse haut de gamme du quartier festif de Chueca, vous trouverez un marché traditionnel au rez-de-chaussée et des vendeurs au deuxième étage proposant une gamme de spécialités comme le jamón sucré-salé, les croquetas croustillantes et les fromages espagnols. Les familles et les clients fatigués trouveront de nombreuses places assises.
  • Mercado de San Miguel
    34 419
    Ouvert en 1916 puis rénové en 2009, le marché San Miguel est très apprécié des touristes, ce qui explique les prix un peu plus élevés. Ils sont cependant compensés par l'ambiance festive, les vingt stands de restauration et les nombreuses places assises. Il m'arrive régulièrement d'y passer la matinée, quand il y a moins de monde, avec un verre de cava, un jamón bocadillo (sandwich) et un cône de fruits de mer frits.
  • Bodega de la Ardosa
    1 376
    On ne peut pas dire que le service soit amical, mais quelques mots d'Espagnol devraient vous permettre de vous débrouiller. Jetez-vous sur la meilleure tortilla española de Madrid, une succulente omelette aux pommes de terre servie en tranches. En saison, je recommande aussi les artichauts. Marinés dans l'huile d'olive, puis sautés à la plancha, ils ont de quoi séduire les plus réticents. Le lieu étant très fréquenté, je vous conseille de vérifier s'il reste des tables dans l'arrière-salle.
  • La Perejila
    Tout le monde devrait parcourir la Calle Cava Baja, la rue des tapas, à jeun au moins une fois. La Perejila se démarque facilement, avec ses portes vert sapin bordées de rouge festif. L'ambiance fantaisiste se poursuit à l'intérieur avec des lustres scintillants et une fresque représentant des danseuses de flamenco. Si j'ai envie d'enchaîner les restaurants de tapas, je manger léger : un gaspacho et du poulpe saupoudré de paprika doux avec une carafe de sangria.
  • Vi Cool
    1 040
    Madrid regorge de bars à tapas à l'ancienne, et même s'ils sont incontournables, j'ai parfois envie d'un restaurant un peu plus contemporain avec places assises. Pour cela, je me dirige vers Vi Cool. Le menu se renouvelle régulièrement et associe saveurs internationales et plats espagnols, comme les crevettes frites au curry et à la menthe ou les ailes de poulet au kimchi. Vi Cool propose une carte des vins aussi restreinte qu'excellente, de l'Albariño au Tempranillo, pour un prix incroyable de 4 à 6 € le verre.

Explorez Madrid en fonction de vos centres d'intérêt

Imprégnez-vous du rythme

Des expériences flamenco qui vont vous bouleverser

Dépenses méritées

Des expériences à vivre une fois dans sa vie

Madrid à la tombée de la nuit

Des bars et clubs qui s'animent au coucher du soleil

Grandes portions et petites assiettes

Des dégustations de vins et tapas pour les gourmets

Excursions d'une journée

Des séjours rapides pour tous les goûts