“Ambiance à l'espagnole sans fioritures pour découvrir un concept intéressant”

Cerveceria 100 Montaditos
Classé n° 30 sur 73 Repas sur le pouce à Madrid
Cuisines : Bar, Café
Quartier : Centro
Quartier : Centro
Avis écrit : 4 mars 2019

Nous avons découvert le principe de 100 montadinos tout à fait par hasard. N'ayant pas envie de cuisine compliquée et chère, c'était l'endroit tout trouvé pour notre repas du dimanche soir sans prise de tête ! ... sauf peut-être le fait de trouver une table libre (nous n'étions pourtant que deux), qui plus est un soir de match comme en attestait les regards tournés vers le petit écran dans le restaurant. Dans cet incontournable de la vie madrilène, le concept est simple : vous avez le choix entre une centaine de petits sandwich (les montadinos) à payer à l'unité soit 1€ ! Il n'y a pas de limite ou minimum de commande, vous pouvez donc vous faire plaisir ! En plus des montadinos, l'établissement propose des accompagnements types nacchos avec sauces cheddar & guacamole (rien de maison là-dedans en revanche... mais les nachos avec la sauce au guacamole se laissaient manger) et des salades composées pas mauvaises du tout et vraiment généreuse pour 3€ (!!). Les boissons sont à l'image du reste de la carte : pas de chichi (soda, bière...) et des tarifs très bas. La commande des boissons se fait directement au comptoir, tout comme celle des montadinos et du reste de la carte à un autre comptoir. Pour vous mettre en appétit, des écrans diffusent des images de chaque montadinos proposé par l'enseigne. Une fois la dure sélection passée sur un petit feuillet, direction le bar pour régler l'ensemble et tendre l'oreille pour entendre le nom indiqué sur le papier pour récupérer la commande. Mieux vaut rester à proximité du comptoir ou à défaut mettre un nom simple à prononcer ! Nous ne sommes clairement pas dans de la grande gastronomie mais ce n'est pas ce qu'on cherche et ce à quoi on s'attend en entrant ici. Certains montadinos nous laissaient songeuses sur le papier alors qu'en bouche le mélange faisait mouche. Tandis que d'autres qui s'annoncaient prometteurs sur la carte ce sont finalement révélés décevants et sans intérêt. L'avantage avec le tarif imbattable d'1€ par montadinos c'est qu'on peut vraiment se laisser tenter et envisager plusieurs combinaisons. Nous avons bien aimé notre repas, particulièrement la possibilité de tout composer à un rapport qualité prix imbattable. Nous avons d'ores et déjà fait circuler l'adresse, notamment auprès de bons mangeurs !

Date de la visite : octobre 2018
Merci, JBCl17

2 - 6 de 215 avis

Avis écrit : 2 février 2019 par mobile

C'est un incontournable madrilène, on y mange des petits sandwichs pour 1 a 2€ environ. C'est convivial certes beaucoup de bruit mais typique de l'ambiance espagnole. Par contre, faites très attention certains "clients" peuvent vous dérober sournoisement sac et manteaux. Le problème c'est qu'il n'y a pas de serveur donc tout le monde peut entrer s'asseoir et en 1 fraction de seconde vous voler. Je vous déconseille donc celui là, vous en trouverez des dizaines d'autres dans Madrid. Et dernière chose mangez avec votre sac sur les genoux c'est plus sûr !!

Date de la visite : février 2019
Merci, gabcha33
Avis écrit : 1 mai 2017

Je ne connaissai pas le concept ... et super surprise ! Un large choix de plats locaux en petites portions et surtout avec des petits prix ! Entre un et deux euros ... vous pourrez boire et manger plusieurs spécialités locales !
N'attendez pas qu'un serveur prenne votre commande, c'est à vous d'aller commander directement au comptoir !

Date de la visite : mai 2017
Merci, Georges D
Avis écrit : 12 avril 2017

C'est sur, ce n'est pas pour la gastronomoie que vous viendrez vous installer en terrasse (mais après avoir attendu un peu et bagarré pour avoir une table) ou à l'intérieur. Mais à ces prix là on ne va pas faire les difficiles.
Mini sandwichs à 1 ou 2 euros en semaine, 1€ le dimanche.
Bière (Cruzcampo) en 25cl 1,50 en semaine, 1 le dimanche
Bière en 50 cl 2,50 en semaine, 1,50 le dimanche
Les salades: 3 euros en semaine, 2 € le dimanche.
Une fois installé, vous préparez votre commande sur un papier (sandwich, boisson, salade, etc. ) et vous aller la donner au bar et payer. Vous rapportez vos boissons puis allez attendre qu'on appelle votre nom (donnez un pseudo facile si vous avez un nom compliqué) à l'entrée de la cuisine et rapportez tout à table.
Mes préférences vont pour le saumon et les salades.
Et en boisson, si vous ne connaissez pas, testez le Tinto de verano, mélange de vin rouge et de limonade, très rafraichissant et moins fort que la sangria. (Prix identique à la bière)
Enfin, juste en face, de l'autre coté de la rue, un carillon sonne pas entendu à 14heures, mais à 15heures oui (peut-être les heures impaires?) Une fenêtre s'ouvre et des figurines apparaissent, font quelques tours et puis s'en vont. Ça plaira aux enfants

Date de la visite : avril 2017
Merci, Vicomte55
Avis écrit : 7 février 2017 par mobile

nous avons déjeuner , sur le pouce , de 10 petits sandwichs et 2 bières pour 14€30 donc on en a pour notre argent , beaucoup de pain ( pas mauvais d'ailleurs , un peu grillé) avec peu de garniture !! peu de jambon , peu de lomo , peu de thon , peu de calmars ...

Date de la visite : février 2017
Merci, 936marylenek

Les voyageurs ayant consulté Cerveceria 100 Montaditos ont aussi consulté

Madrid, Communauté de Madrid

Vous connaissez Cerveceria 100 Montaditos? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page