Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
richard5couture
Québec (ville), Canada

Top!

5,0 sur 5 bullesAvis écrit : 19 mai 2024
Nous avons adoré notre séjour à Matera, ville magnifique, et avons beaucoup apprécié la Grotte de la civita. Endroit magnifique et magique respectant la tradition, site exceptionnel, personnel sympathique, professionnel et très attentionné, déjeuner excellent, top!!!
Date du séjour : mai 2024
Type de voyage : A voyagé en couple
4,0 sur 5 bullesRapport qualité-prix
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesPosition
5,0 sur 5 bullesPropreté
5,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Un problème avec cet avis?
Réponse envoyée 23 mai 2024
Cher Richard, Merci beaucoup d'être notre invité et pour votre gentil commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience dans notre établissement. Nous vous remercions tout particulièrement pour les gentils mots adressés à toute notre équipe.

Nous espérons vous revoir bientôt et nous vous proposons également l'expérience dans les montagnes des Abruzzes dans notre structure sœur Sextantio Albergo Diffuso, à Santo Stefano di Sessanio.

Merci encore et à bientôt !
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Hôtels à proximité
Filtres sélectionnés
Filtrer
2 - 7 de 1 939 avis
Avis écrit le 4 janvier 2024

Le séjour dans cet hôtel de charme fût un pur enchantement et un moment hors du temps.
Le lieu est magique, les chambres romantiques, l'ambiance raffinée et le personnel élégant et chaleureux.
Je vous recommande cette expérience.

Date du séjour : janvier 2024
Merci, 126jeanmarcelc
Michele Centonze, Marketing de Sextantio Le Grotte della Civita, a répondu à cet avisRéponse envoyée 23 mai 2024

Cher Jean Marcel, Merci beaucoup d'être notre invité et pour votre gentil commentaire.

Merci encore et à bientôt !

Avis écrit le 14 septembre 2023 par mobile

Au premier regard tout y est magnifique, mais une fois la porte fermée, plus de lumière, très sombre. La chambre n’a pas de confort minimum ; des descentes de lit par exemple !
La pierre est très froide et très humide !
La douche baignoire est extrêmement dangereuse
Le miroir de la salle de bain est parfait pour ne pas se voir !
Vraiment très spartiate et du coup beaucoup trop cher pour ce manque de confort
En plus , une fois les bougies éteintes, le charme n’y est plus !
Sur les petites terrasses il pourrait y avoir des meubles confortables plutôt que des bancs en pierre !
Même pour une seule nuit , l’expérience n’est pas concluante et surtout exagéré par le prix
Le personnel est très accueillant

Date du séjour : septembre 2023
Merci, EmmaFranceline
Michele Centonze, Marketing de Sextantio Le Grotte della Civita, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 septembre 2023

Cher Emma,
Merci pour les compliments au personnel.
Probablement vous aurez du mieux vous informer avant de réserver sur des sites génériques. Vous auriez dû réserver un hôtel classique et standard, et vous vous êtes retrouvées dans un projet culturel qui offre une forte expérience d'authenticité, comme reconnu par la totalité de nos clients et par la presse internationale.
Les aspects que vous qualifier comme non confortable sont des choix éclairés dictées par des recherches effectuées avec des anthropologues, archéologues, architectes et artisans des lieux pour faire revivre de façon fidèle les anciennes habitations dans les Sassi di Matera.
Qui choisit Sextantio est conscient qu'il va s'immerger dans l'histoire, et qu'il va vivre une expérience d'authenticité et d'identité unique, de continuer une histoire vécue pour des siècles puis interrompue. Il touche avec main des murs et des sol originaux, des meubles de l'époque, des savons artisanaux, des bougies naturels, du manger de la tradition, histoire de la vie d’un temps, naturellement combinés de façons non invasif avec les conforts d'aujourd'hui (électricité, eau courante, réchauffement, Wi-Fi, etc.)
Cordialement.

Avis écrit le 25 août 2023 par mobile

Un lieu époustouflant.
Tout est beau, harmonieux et plein de sérénité
Les grottes sont aménagées avec un sens du détail qui va jusqu’au moindre recoin.
Les terrasses ont une vue magnifique
Le mobilier ancien est superbe
Le petit déjeuner, servi dans une église rupestre , est délicieux et on y reçoit un accueil absolument adorable.
Alors certes , comme certains étonnants commentaires le soulignent , les suites sont plongées dans la pénombre, éclairées par des bougies placées ça et là mais c’est justement ça qui fait la magie du lieu.
Rappelons qu’il est parfaitement mentionné qu’il s’agit de grottes !
Un seul regret , que l’apéritif servi sur la superbe terrasse ne le soit que jusqu’à 19h….

Merci, Vacation761573
Michele Centonze, Marketing de Sextantio Le Grotte della Civita, a répondu à cet avisRéponse envoyée 26 août 2023

Cher hôte,

Merci pour votre aimable critique et de nous avoir choisis pour votre séjour à Matera.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre projet de récupération conservateur et l'atmosphère de nos grottes. Nous vous remercions également pour les gentils mots adressés à notre petit-déjeuner ! Nous prolongerons certainement les horaires de notre service apéritif en terrasse :)

Nous espérons vous revoir bientôt, tant à Matera qu'à Santo Stefano di Sessanio, dans les Abruzzes, où nous avons récupéré d'anciennes maisons d'un village médiéval.

Avis écrit le 11 août 2023 par mobile

Un endroit magique, tout était parfait ! La décoration minimaliste qui respectait parfaitement l’esprit des lieux, le service excellent et le buffet du petit-déjeuner qui était délicieux, voilà une superbe adresse dans les Pouilles et plus précisément à Matera.

Conseil sur la chambre : Laissez votre voiture au parking en centre-ville
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, Valérie W

Chère Valérie,

merci beaucoup d'être resté avec nous à Matera et pour vos gentils mots.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre projet de relance conservateur et merci également pour les compliments sur notre petit-déjeuner.

Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt et nous vous proposons également d'essayer notre projet Sextantio, à Santo Stefano di Sessanio, un petit village médiéval des Abruzzes.

Avis écrit le 5 août 2023 par mobile

Endroit tout simplement magique et hors du temps ! Nous avons séjourné une nuit dans la chambre 13 ; quelle belle réhabilitation et quel travail de rénovation ! Tout est dans le détail pour ne pas dénaturer l’endroit. Cette chambre est magnifique, étonnement lumineuse et quelle vue depuis le petit balcon ! Personnel au petit soin, très prévenant et sympathique… Un must à Matera !

Conseil sur la chambre : Parking disponible à l’entrée de la ville d’où un chauffeur vous amène avec les bagages au bas de l’hôtel. Très pratique et bien rodé
Merci, NathalieP72

Chère Nathalie,

Merci beaucoup de nous avoir choisis et pour votre merveilleuse critique.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre projet de récupération conservateur et l'expérience dans nos grottes. Un merci spécial pour les compliments adressés à notre personnel !

Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt et nous vous proposons également d'essayer notre projet Sextantio dans les Abruzzes, à Santo Stefano di Sessanio.

Afficher plus d'avis