“À refaire autrement ”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
376,25 $ US*
et plus
Réveiller le Vatican : visite VIP en petit groupe...
Classé n° 3 sur 55 choses à voir/à faire à Vatican
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Frais : oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis écrit : 15 août 2018 par mobile

Nous avons opté pour une visite avec guide sur getyourguide . Le prix est certes un peu plus cher mais quel bonheur de ne pas faire la queue pour y rentrer. Hormis les passages de sécurité c était fluide vu la foule énorme.
Ensuite on peut reprocher au Vatican de faire rentrer trop de monde . On avance comme on peut , la guide était excellente et à su nous capter jusque là fin .
Si c était à refaire je n hésiterais pas à payer plus cher pour être moins nombreux .
Il existe des formules vip en dehors des heures classique . Il faut contacter le Vatican pour cela. Ça peut valoir le coup tellement il y a de monde en journée et cela gâche vraiment la visite .
Pas de clim non plus dans le musée donc allez y un jour où il ne fait pas trop chaud sinon c est un sauna .

1  Merci, Zawadzki J
Écrire un avisAvis (33 344)
  • D'autres langues
Filtrer

67 - 71 de 33 355 avis

Avis écrit : 14 août 2018

Visite à faire absolument mais il faut faire preuve de beaucoup de patience pour voir la chapelle sixtine, point fort de la visite. Cependant la visite est polluée par les groupes de touristes avec guides qui surpeuple et occupent énormément de place. Sinon faites attention aux''guides officiels" qui rôdent autour des remparts pour essayer de vous vendre des billets coupe file hors de prix.

Merci, sophie l
Avis écrit : 14 août 2018 par mobile

Sympa mais avec un guide. C'est grandiose et il y a beaucoup de touristes.
De préférence, faire la visite tôt le matin ou tard le soir quand cela est possible.

Merci, serge d
Avis écrit : 13 août 2018 par mobile

Tout est beau à voir mais trop de monde avant d'entrer donc beaucoup de temps perdu à faire la queue et une fois à l'intérieur on avance au pas tellement il y a du monde...
Ça reste bien sûr une visite à faire!

Merci, mayaa45
Voir d'autres avis
Avis écrit : 12 août 2018 par mobile

Les œuvres et le lieux sont sympa mais l'audioguide n'est pas très ludique... Je pense qu'il faut prendre un vrai guide pour ce lieux (j'ai fais les 2 avec guide il y a quelques année ). Bien sur à ne pas rater la chapelle Sixtine.

Merci, perrine g

Les voyageurs ayant consulté Musées du Vatican ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Vatican? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page