Museum of the History of Bologna
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:00
Aperçu de l'avis
Magnifique

Musée absolument passionnant pour qui aime l'histoire. Installé dans un superbe palais parfaitement... lire la suite

Avis écrit le 1 mai 2019
VeroniqueT310
par mobile
Pédagogique !

Très interessant. pour. comprendre l'histoire de l'italien au-delà de celle. de Bologne... Bien... lire la suite

Avis écrit le 15 septembre 2018
pierre-Henri d
Ville de Compiègne, France
Lisez tous les 634 avis

Google
Expériences recommandées à Bologne et dans les alentours
à partir de 15,74 $ US
Filtres sélectionnés
Filtrer
5 - 10 de 634 avis
Avis écrit le 28 septembre 2017

Parmi les si nombreuses occasions de découvrir les merveilles que recèle Bologne , ce musée offre opportunément la possibilité d'en connaître l'histoire si riche , dans un contexte architectural magnifique .

Merci, HuguesA76
Avis écrit le 21 septembre 2017

Nous sommes tombés sur ce musée complètement par hasard avec mon copain en se balladant dans la ville et avons vu l'affiche "La macchina del temp" sur le mur du musée de l'histoire de Bologne. Ne parlant pas italien mais cette langue étant proche du français, il ne m'a fallut pas longtemps pour traduire et le titre en lui-même a suffit pour nous donner l'envie d'essayer.
Résultat : super! L'idée d'avoir reconstruit la ville en image de synthèse et pouvoir s'y "promener" virtuellement voir même voler pour ceux qui n'ont pas le vertige et simplement extra! Je vous recommande la version longue de 25 minutes car 15 se serait vraiment trop court. Par contre, ne vous attardez pas trop sur le parcours car à plusieurs reprises les explications que j'étais en train d'écouter se sont interrompues et je me suis retrouvée brusquement dans un autre décor. Ca n'enlève rien à l'amusement mais j'avoue être restée un peu "sur ma faim" avec les explications manquantes!!!
A essayer en famille.

Date de l'expérience : septembre 2017
Merci, Line_from_Dublin
Avis écrit le 20 août 2017

Visite en famille de ce musée au coeur du palazzo Pepoli. Scénographie réussie pour l'histoire de la ville de la période etrusque aux années 70. Audioguide en français indispensable pour la visite. Comptez deux heures. A faire en introduction de la visite de la ville.

Merci, julade75
Avis écrit le 18 août 2017 par mobile

Mélange de reconstitutions et d'oeuvres d'art, ce musée permet de comprendre mieux l' histoire de la ville. 2 bons points : compris dans la bologna card et autoguide gratuit en français.

Merci, Olivier D
Avis écrit le 16 mai 2017 par mobile

Explorer la Bologne médiévale s'est avéré très intéressant d'un point de vue culturel. Le système HTC Vive est bien utilisé et permet une bonne immersion. Les graphiques sont corrects, mais quelques bogues d'affichage nuisent à l'expérience, qui dure 15 ou 25 minutes. Comme tout est chronométré, on se sent un peu pressé. Si on s'égare moindrement, on peu être un peu déçus.

Date de l'expérience : mai 2017
Merci, LeCharlesbourgeois