TripAdvisor
Turin
Publier
Messages
Recherche

“Bu par curiosité un "bicerin" là où il est né. Belles spécialités à acheter et beaux édifices aux alentours.”

Caffe Al Bicerin Dal 1763
Classé n° 3 sur 210 Thé et café à Turin
Catégorie de prix : 6 $ US - 17 $ US
Cuisines : Bar, Café
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Déjeuner
Quartier : Centro
Avis écrit : 16 août 2019

J'ai été un peu dérouté, je pensais que l'établissement se trouvait dans une des fameuses allées couvertes, mais grâce aux infos précieuses, comme toujours, reçues à la réception de mon hôtel, j'ai pu visiter 3 endroits fameux et très éloignés les uns des autres en un après-midi et par les transports en commun (très efficaces!). "Al Bicerin" a clôturé savoureusement ce marathon, après une visite à l'étonnant "sanctuaire de la Consolata" situé, avec le campanile/beffroi, pile en face du Caffè. C'est donc sur une mignonne petite place piétonne que se trouve "Al Bicerin", à côté d'une ancienne et belle herboristerie. J'ai eu le tort d'arriver environ 20 minutes avant la fermeture, ce qui n'est malgré tout pas une excuse pour un accueil très minime (sans placement à table) et un maigre sourire peu enthousiaste (en revanche je suis plutôt satisfait des explications à la boutique). Je reçois la carte mais commande d'emblée le bicerin pour lequel j'étais venu. La carte est très étoffée mais il m'a semblé que les prix l'étaient aussi. Je crois me rappeler que le bicerin seul (sans "mignardises") coûte 6 € 50 voire plus, je m'y attendais un peu, mais les autres propositions de la carte ne sont pas données. J'ai lu un avis "horrible" en italien, critiquant les tarifs élevés, mais l'explication du propriétaire, très polie, se tient et est très circonstanciée, c'est rare : ingrédients de première qualité, tout est "fait maison", le personnel est bien rémunéré et les lois sociales respectées (!), en outre l'entretien des meubles et boiseries est, paraît-il, très coûteux. A ce propos, il y a très peu de places à l'intérieur (que font-ils quand il pleut, ce qui n'est pas rare à Turin ?), davantage en terrasse, mais les chaises en métal y sont peu confortables ! La boisson fétiche arrive et la serveuse, à juste titre, me rappelle que c'est meilleur si on ne mélange pas les trois "couches". La petite histoire dit qu'un bicerin est réussi si la longue cuillère plongée dans le breuvage reste verticale...heureusement que c'est "la petite histoire" sinon j'aurais pu croire que le mien était raté. Pas au niveau gustatif en tout cas, c'est délicieux...et j'en aurais volontiers bu davantage. Petit tour à la devanture adjacente au caffè, on me rappelle à l'ordre en me demandant ce que je désire. Dans le bâtiment principal, l'heure de la fermeture approchant, je n'ai guère eu le temps d'admirer le lieu ni de prendre "à l'aise" beaucoup de photos. La vendeuse a tout de même pris la peine de répondre à mes questions et m'a déconseillé d'acheter des giandujas (je n'ai donc pris qu'un tout petit sachet destiné à être consommé rapidement) à ramener chez moi en raison de la chaleur et, vu que je tenais absolument à offrir un délice chocolaté à quelqu'un, elle m'a orienté vers une pâte à tartiner. Je dois reconnaître que l'établissement est resté ouvert un peu au-delà des heures normales, et que je ne me suis pas senti pressé vers la sortie... Pâte et giandujas placés dans le frigo de l'hôtel et, évidemment, oubliés le lendemain dans le tohu-bohu du départ...! A visiter aussi parce que c'est un lieu historique qui a vu défiler de nombreuses personnalités, mais ce n'est pas un "must" absolu lors d'une visite à Turin.

Date de la visite : juillet 2019
Merci, Bernard L
Écrire un avisAvis (1 985)
  • D'autres langues

3 - 7 de 1 985 avis

Avis écrit : 14 août 2019

Ce café est une petite merveille. Tout d'abord, un accueil avec sourire et gentillesse. Ensuite, un bicerin excellent comme les patisseries! L'unique problème est de ne pas acheter toutes les douceurs présentées dans la boutique.

Date de la visite : octobre 2018
Merci, Firenze2609
Avis écrit : 24 mars 2019 par mobile

Sur une place adorable où l'on flanera sans modération, superbe boutique où les produits sucrés de référence du Piemont sont vendus .
Cadre authentique, raffiné où les déclinaisons de Gianduia font perdre la tête aux gourmets.

Date de la visite : mars 2019
Merci, Laurent V
Avis écrit : 14 décembre 2018

Le café avec une belle devanture est typique et historique mais la note est vraiment salée pour un chocolat chaud banal et un croissant fourré au chocolat comptez 14 euros . Pas vraiment justifié
Et en effet l église en face est vraiment très belle et mérite une visite.

Date de la visite : décembre 2018
Merci, enniev
Avis écrit : 21 novembre 2018

une petite bicerin dans ce minuscule café historique, un pur délice et une église extra ordinaire juste en face. c'est cher mais bon....il faut absolument gouter

Date de la visite : septembre 2018
Merci, delphine d

Les voyageurs ayant consulté Caffe Al Bicerin Dal 1763 ont aussi consulté

Turin, Province de Turin

Vous connaissez Caffe Al Bicerin Dal 1763? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page