Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
4 - 9 de 1 350 avis
Avis écrit le 12 avril 2018

Cet hôtel est idéalement situé, à deux pas du musée des offices. Nous avons passé un séjour merveilleux. Le jour même le concierge Lorenzo nous a trouvé un guide exceptionnel pour visiter le musée que nous rêvions de voir depuis des années. Que du bonheur, grazie Lorenzo!

Date du séjour : avril 2018
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Position
Merci, bestoffrance
David F, Direttore de Bernini Palace Hotel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 13 avril 2018

Cher Client,

Nous vous remercions pour les commentaires que je vais partager avec le personnel de l'hôtel.

Avis écrit le 9 janvier 2018

Une superbe hôtel -Le bâtiment, la situation en centre villes, les attentions d'un personnel charmants. Une chambre d'un grand confort. Les chocolats comme cadeaux chaque soir, les produits dans la salle de bain de qualité . Décor du goût.Aucune critique a faire

Date du séjour : décembre 2017
  • Type de voyage : Voyage en solo
    • Rapport qualité-prix
Merci, Christine M
David F, Direttore de Bernini Palace Hotel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 9 janvier 2018

Avis écrit le 7 janvier 2018 par mobile

L’hôtel est situé idéalement au cœur du quartier historique sans en avoir les inconvénients... L’extérieur est discret, mais passé le seuil le ton est donné : tout est accueillant et très soigné (y compris le personnel, bien-sûr). Le bar est très agréable et bien fourni, en particulier pour les amateurs de whiskies... L’hôtel étant constitué de différents bâtiments contigus, il y des quelques volées de marches à descendre ou à monter, mais rien d’insurmontable (les valises sont déposées en chambres...) et cela contribue au charme des anciennes demeures. Quant aux chambres et salles de bain, elles sont charmantes et fonctionnelles.
Le petit déjeuner est proposé dans une grande salle, dite « du parlement », très spacieuse et confortable. On y trouve tout ce dont on peut rêver, tout étant de qualité. Nous avons dîner une seule fois au restaurant de l’hôtel, le soir du réveillon du jour de l’an. Nous avons été déçus : nous espérions y découvrir des plats toscans traditionnels de fin d’année et n’avons eu droit qu’à de la banale cuisine « internationale »... N’ayant pas réitéré l’expérience, peut-être est-ce différent les autres soirs ? Cela mis à part, difficile de trouver quelque chose à redire concernant l’hôtellerie...

Date du séjour : janvier 2018
Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, ysengrine
David F, Direttore de Bernini Palace Hotel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 8 janvier 2018

Cher Client,
Nous sommes heureux que votre séjour ait été à la hauteur de ses attentes.
Quant au menu du Reveillon du jour de l’an, nous avons laissé place à un menu international basé sur des ingrédients de qualité sans oublier la tradition toscane.
Comme il s'agit d'un dîner spécial avec un menu fixe, nous informons tous nos clients à l’avance: nous sommes désolés que vous ne nous ayez pas donné votre avis en cette occasion.
Nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir pour essayer notre menu à la carte où vous pourrez déguster une plus large sélection de produits toscans.

Avis écrit le 4 janvier 2018

Hotel restaurant à ravir... Le lieux est magnifique et chargé d'histoire (XVe siècle), le personnel y est polyglotte et surtout ADORABLE ,vraiment! à ce niveau il est important de le dire. Quant à la cuisine...? des mets recherchés, savoureux dans des assiettes présentées avec passion. A conseiller.

Date du séjour : décembre 2017
  • Type de voyage : Voyage en famille
Merci, 931007marcelo
David F, Direttore de Bernini Palace Hotel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 4 janvier 2018

Cher Client,

Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour à l'Hôtel Bernini Palace et nous vous remercions pour les commentaires positifs. Je partagerai vos commentaires avec le personnel.

Avis écrit le 17 septembre 2017

Mes avis sont toujours très longs, c'est ma façon d'écrire, mais ils sont toujours très honnêtes et mesurés - j'essaye de parler en connaisseur.
J’avais l’intention de mettre une très bonne note, le maximum avec une réserve pour des détails… mais alors, à la dernière minute du check-out, mon interlocutrice, sans doute chargée d’instructions mais assez maladroite, a tout fait pour que la note baisse car c’était indigne d’un cinq étoiles.
D’autre part, plusieurs épisodes de laisser aller du service housekeeping ont également contribué à cette détérioration de note.
Par ailleurs je recommande cet hôtel pour de nombreuses raisons.
Bon je parle, pour les évacuer, des points négatifs et ensuite je serai très élogieux.
Ce qui s’est passé : tout allait presque bien sauf le housekeeping. La conciergerie était parfaite… j’avais demandé en début de séjour un adaptateur français-italien pour mon ordinateur dont le chargeur avait besoin d’une prise de terre (différente entre les deux pays) – j’oublie régulièrement d’emporter cet adaptateur et je dois en avoir toute une collection quelque part chez moi.
Le concierge m’en avait sorti un parmi d’autres d’un tiroir avec amabilité.
Ce genre de petits adaptateurs est fait pour être oublié et mon ordinateur s’est retrouvé au fond d’une valise pleine avec son chargeur et l’adaptateur dessus.
La personne qui s’est occupée de notre check-out s’est précipitée sur moi pour me demander de lui rendre ce petit « bidule » à trois sous – faute de quoi je devrais leur payer cinq euros.
Bon ok j’avais été négligent, mais se précipiter comme si j’étais un voleur, dans un 5* qui plus est, ça non !
Je lui ai dit que je l’avais oublié ce petit « bidule », que je lui aurais rendu très volontiers mais qu’alors je devrais défaire totalement une valise déjà déposée dans le local à bagages en attente de départ.
Réponse : Défaite votre grosse valise !!! Sinon payez !!! Oh non Madame, on ne parle pas comme cela à un client.
Bref j’ai décidé de payer les 5 euros en plus de la note importante car je n’avais pas lésiné sur les dépenses diverses de l’hôtel, elle le savait elle le voyait sur son écran.
Alors, certes elle avait sûrement des instructions, cela ne me dérangeait pas de payer ces 5€, mais il y a la manière et la manière… et là il n’y avait pas du tout ce qu’il fallait et la note a baissé d’un cran.
Le housekeeping : Peut-être parce qu’au mois d’aout ils n’ont pas de personnel stable – surprenant pour ce type d‘hôtels normalement prévoyant, mais il s’est passé plusieurs épisodes récurrents pas satisfaisants.
- Le gel douche : un seul, mais vraiment un seul, petit flacon individuel pour deux personnes pas changé tous les jours même vide – obligé d’en réclamer à la réception qui a fait plusieurs fois le nécessaire.
- Pas de changement de boite de kleenex vide.
- Pas de remplacement de petite serviette à visage.
- Ménage du soir : la première fois (en dehors du jour d’arrivée tardive) pendant le dîner donc après 20h30.
Le jour suivant tentative à 18h alors que nous nous douchions puis plus rien ensuite...
le jour d’après rien à 18h (nous prenions un verre autre part) ni après 20h30… rien du tout.
- Une erreur de distribution de laundry répétée trois fois le même soir malgré avoir alerté plusieurs fois le housekeeping et la réception. Rien à faire on voulait nous donner du linge qui ne nous appartenait pas.
Naturellement ce ne sont que des détails, mais c’est le genre de détails qui normalement font la différence ; pour le reste tout était très bien alors je vais y venir car je recommande quand même cet hôtel pour beaucoup de raisons :
- Il est admirablement situé à 50m de la Place de la Seigneurie (il touche le Palazzo Vecchio) en plein quartier piéton.
- Pour les bagages la voiture est autorisée quelques minutes devant l’hôtel avec un excellent service de valet parking très pratique pour une ville comme Florence.
- Une très belle chambre, petite (mais que demander dans un bâtiment du 15ème ou 16ème siècle au cœur de Florence), mais très confortable (une chambre supérieure de luxe) avec une vue superbe sur le Duomo, le campanile et une magnifique place florentine en face du Bargello – nous avons été très agréablement surpris.
- Un grand hall de réception, un salon, un bar (excellent avec service de qualité), un restaurant.
- Je ne parle pas de la décoration ni du mobilier chambre comme parties communes, c’est une affaire de goût trop personnelle.
- Une vraie conciergerie qui malheureusement se perd de nos jours.
- Une superbe grande salle de petit-déjeuner, réellement à noter car remarquable, ancienne salle de discussions du conseil de la ville avec les portraits des anciens notables à trois ou quatre mètres de haut (car le plafond est très haut).
- Un très bon petit déjeuner, très varié pour tous les goûts et toutes les cultures – sauf les œufs brouillés dans leur plat habituel pour les tenir au chaud – je ne leur en tiens pas rigueur car c’est presque partout pareil et je suis très exigeant pour les œufs brouillés.
- Le restaurant nous a très agréablement surpris – et je le conseille vivement.
Le soir de notre arrivée assez tardive, fatigués, nous n’avons pas eu envie d’aller trouver un restaurant pas trop attrape-touriste en ville alors nous avons dîné à l’hôtel.
Nous avons très bien dîné, une cuisine florentine de premier ordre, pleine de saveurs et avec des mets typiques auxquels nous ne nous attendions pas dans un restaurant d’hôtel.
Dommage pour lui d’être à l’intérieur d’un grand hôtel car il n’est certainement pas très connu et pourtant il le mérite avec un rapport qualité/prix supérieur à bien des trattorias en ville.
Alors un grand bravo au chef, au maître d’hôtel et aux brigades.

Vous aurez compris, je recommande cet hôtel, nous y reviendrons sans doute lors de notre prochain voyage en Toscane.

Conseil sur la chambre : Une chambre avec une belle vue donc plutôt dans les catégories supérieures - on y vient en partie pour cela.
Date du séjour : août 2017
  • Type de voyage : Voyage en couple
Merci, Claudius-Medius
Bluadvance, Direttore de Bernini Palace Hotel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 20 septembre 2017

Cher invité,

Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire.

Je vous attende de vous accueillir une autre fois ici en Florence et je vous envoie mes meilleurs salutations.

General Manager

Afficher plus d'avis