“Classique”

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Informations utilies : Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis écrit : 16 avril 2017

De jolies pièces étrusques et grecques, mais rien de transcendant par ailleurs... Intéressant quand on ne connaît pas d'autres collections de ce type.

1  Merci, Humerus77
Filtrer

2 - 6 de 63 avis

Avis écrit : 19 juin 2016 par mobile

Pour amateur,
Une très belle collection à dimension humaine
De TRES belles pièces
Une collection de vases grecs impressionnantes

2  Merci, S1P
Avis écrit : 27 mars 2016

Chaque fois que nous nous rendons dans ce musée pour y voir une expo nous sommes frappés par sa qualité. Nous venons de visiter celle consacrée à l'épave engloutie d'Anticythère et nous en sommes ressortis éblouis. Très didactique (textes en En, D, Fr), dotée d'une mise en scène évocatrice (les œuvres sont exposées avec en toile de fond le site filmé. En progressant dans les salles, tout est fait pour qu'on partage l'émotion de Cousteau et des équipes successives au moment de la remontée des pièces). C'était une très belle visite, adaptée à un large public.Bravo! Juste une critique : la boutique du musée n'est pas à la hauteur. On n'y trouve pas assez de cartes postales, quasiment pas de livres intéressants, de plus les objets en vente pourraient être plus beaux et attractifs,

3  Merci, Daniela D
Avis écrit : 7 mars 2016 par mobile

Excursion organisée avec les membres de notre association philhellénique afin de voir l'exposition sur l'épave d'Anticythères. Excellente mise en scène, organisation impeccable et félicitations à notre guide française qui a pu nous transférer au 1er siècle avant Christ! À mentionner la collection extraordinaire des céramiques! Bravo!

Merci, DTSLS
Voir d'autres avis
Avis écrit : 5 janvier 2016

L'exposition présentée en ce moment (Anticythere) est passionnante par la présentation d'objets magnifiques,une atmosphère très spéciale et agréable à la fois nous permet de passer un très bon moment.
Le restaurant sert une cuisine très soignée et le cadre est très reposant à,ne pas manquer lors d'une visite à Bâle.

1  Merci, Lisette G

Les voyageurs ayant consulté Antikenmuseum Basel ont aussi consulté

Vous connaissez Antikenmuseum Basel? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page