“Fusion parfaite entre le Japon et la Hollande”
Avis sur Taiko

Cuisines : Sushi, Japonaise
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Museumkwartier
Avis écrit : 21 janvier 2019

Menu omakaze pris à l'aveugle, avec l'accord mets et vins. Le service a été merveilleux d'attention, et très fluide avec la cuisine. Lorsque nous prenions un peu trop notre temps à discuter des différents vins servis et de la culture hollandaise avec le sommelier, celui-ci fut ravi de nous faire goûter un produit des Pays-Bas très intelligemment travaillé.

Pour la cuisine, c'est un mélange d'expériences principalement japonaises (trois parties, de plus en plus grasse, d'un thon magnifiquement préparé, de même pour l'oursin préparé en trois façons, une crème de tofu sublime,...) et hollandaises (gros apport de la culture indonésienne avec des sauces cuisinées très justes et équilibrées entre puissance des épices et texture). Et surtout une véritable fusion de ces deux cuisines qui fonctionne parfaitement.

Lors du menu, un service de viande fut dommage de par le rythme imposé par le goût japonais : nous devions manger une pièce de veau (chaude) en dernier. Prenant le temps d'apprécier nos plats, le veau était décevant car simplement froid... En discutant avec notre serveur, il comprit tout de suite l'erreur et se permis de demander à la cuisine qu'on nous refasse le plat. La magie fut restaurée et magnifiée de par le zèle des équipes.

On ressent l'apport culturel du Japon, de l'Indonésie et de la Hollande, nous avons été transporté dans un lieu hors du temps - la bâtisse est superbe, guidé par un sommelier qui avait plaisir de nous parler des vins servis, et d'un service dont la seule mission est que vous passiez un bon moment. Et n'hésitez pas à partager vos ressentis, ou critiques, ces professionnels sont à votre écoute.

Un seul conseil : tâchez d'y aller en période creuse. La bâtisse est très haute de plafond, le restaurant plein doit être assez bruyant. Ce n'est pas dérangeant pour l'ambiance mais pour pleinement savourer les plats. Et le service n'en sera que meilleur !

Une adresse remarquable.

Date de la visite : janvier 2019
    • Rapport qualité-prix
Merci, j0phi
  • D'autres langues

2 - 6 de 362 avis

Avis écrit : 19 mars 2018 par mobile

Très belle endroit !!! Tout y est le lieu le cadre la cuisine rien à dire !!! Juste excellent. N’hésitez pas à aller prendre un verre au bar juste à côté

Date de la visite : mars 2018
Merci, 638s_bastienl
Avis écrit : 4 novembre 2017 par mobile

Une cuisine asiatique revisite 2 menus et repas à la carte chaque plat est une découverte et une délicieuse surprise ,le cadre est très agréable

Date de la visite : novembre 2017
Merci, pinhalvelho40
Avis écrit : 3 novembre 2017

Diner en couple menu degustation composé de 12plats parfaits mais pas de menu écrit et pas de présentation des plats nous convenant car le restaurant est bruyant et le personnel parle trés vite en anglais et avec un fort accent .Dommage car dans les restaurant plus modeste un menu est prévu dans toutes les langues européennes et les serveurs font des efforts pour présenter les plats.
La branchitude nuit à la qualité et ne met pas en valeur un cuisinier exceptionnel .
Le décor est superbe mais la musique lounge n est pas adaptée .
L éclairage est minimal.
Le service n est pas bien organisé ,j ai été servie alors que je n avais pas terminé le plat précédent.

Date de la visite : novembre 2017
Merci, mam1633
Avis écrit : 22 mai 2017

Ce restaurant est vraiment exceptionnel ! Le cadre à lui seul est à couper le souffle... Le service est impeccable sans être obséquieux mais l'émerveillement vient vraiment des plats ! Nous avons pris le menu dégustation à 8 plats et chaque plat était une réussite parfaite ! Nous adorons la cuisine fine asiatique et japonaise et avons pu retrouver de nombreux ingrédients mariés avec des produits locaux. Un grand bravo au Chef et à son équipe, et vivement les étoiles au guide Michelin !

Date de la visite : mai 2017
Merci, Swissnice

Les voyageurs ayant consulté Taiko ont aussi consulté

Amsterdam, Hollande du Nord

Vous connaissez Taiko? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page