Google
Filtres sélectionnés
Filtrer
39 - 44 de 3 221 avis
Avis écrit le 24 octobre 2018

Une randonnée à faire avec de bonnes chaussures, un chapeau et de l'eau. Les points de vue sont magnifiques. Il faut compter 3h pour les 11km entre Fira et Oia.

3  Merci, celineh1234
Avis écrit le 18 octobre 2018 par mobile

Randonnée depuis Fira jusqu'à Oia qui nous a pris 3h en comptant les nombreux arrêts photos et en marchant relax. Un très beau paysage s'offre à vous tout le long de la Caldeira, mêlant villages, roches, falaises, vue sur le volcan... Rando de niveau facile à medium, avec quelques montées et pas mal de descente (de Fira vers Oia). Prévoir de bonnes chaussures ainsi que des bouteilles d'eau et casquette s'il fait soleil, ça peut taper fort. Permet aussi de s'échapper de la sur-foule de la ville pendant quelques heures. Possibilité de prendre le bus d'Oia jusqu'à Fira pour le retour.

2  Merci, dalkhafine
Avis écrit le 17 octobre 2018 par mobile

La rando commence à fira le long de la caldeira pour finir à oia ou en sens inverse mais je oense qu il vaut mieux privilégier ce sens la ( moins difficile selon nous) . La partie fira imerovigli est la plus ludique car meme si ca grimpe un peu c est tout plein de boutique et de photos à faire du coup on se rend moins compte de l effort demandé.

Une fois sorti de imerovigli la rando au sens pur commerce. Rien de bien compliqué juste 2 petites montées. Sinon c est plutot pkat et en descente. Prevoyer tout de même d être convenablement chaussé car vous allez marcher dans de la roche volcanique qui a tendance à rouler sous vos pieds.

A mi chemin en bas de la descente quand vous emprunterez la portion de route il y a un petit café pour faire un halte. Nous étions partis avec une bouteille d eau se qui était largement suffisant à cette époque mais par grosse chaleur la rando doit etre beaucoup plus épuisante.

En chemin une jolie chapelle (3 en réalité) et de superbes points de vue tout le long sur la caldeira.

Vous periple se termine donc à oia. Si vous arrivez la bas vers 16h vous serez parmi beaucoup de monde pour aller voir le coucher de soleil qui selon moi et aussi beau ailleurs sur la caldeira avec moins de monde.

Personnellement je recommande la rando le matin avec une arrivee dans oia aux alentours de 13h max pour profiter des sites à photographier sans fairecla queue !

Concernant la duree de la rando c est vraiment difficile à estimer. Si vous en profuter pour faire les boutiques au passage et vusiter oia il vous faut la journee. Si vous vous limitez à la rando 2-3h suffisent (aller)

Pour le retour soit c est comme vous etes arrivé soit par bus. 1,8€ pour un retour sur fira

1  Merci, matystyle
Avis écrit le 4 octobre 2018

Magnifique randonnée à la portée de tous. Prévoir presque 4h. N’oubliez pas de bonnes chaussures, un chapeau et de l’eau. Superbes ruelles dans Oia et très belles petites maisons avec mini piscine donnant sur la mer.

Date de l'expérience : mai 2018
Merci, martine281064
Avis écrit le 20 septembre 2018

A faire absolument, les vues sont splendides ! Prévoir des bouteilles d'eau et de bonnes baskets pour pouvoir arriver au bout

Date de l'expérience : août 2018
Merci, juvdn