Google
Filtres sélectionnés
Filtrer
9 - 14 de 419 avis
Avis écrit le 8 mai 2019

Une belle balade en bateau en bois pour aller jusque sur cette ile. Et après le plaisir de marché sur les sentiers d'un volcan (2,50 euros pour accéder).
Agréable et dépaysant.

Date de l'expérience : avril 2019
Merci, pascalh568
Avis écrit le 5 mai 2019 par mobile

Marcher sur le volcan actif de Santorin c’est sentir le cœur de la terre battre un peu sous nos pieds dans un environnement magnifique, au milieu des coulées de lave et de la caldeira. La balade en bateau est chouette, même si il peut y avoir foule. En plus vous en profiterez pour descendre les marches jusqu’au port de Fira. En revanche l’arrêt minute à Paléa Kaméni est moyen, et l’endroit des sources chaudes peu mis en valeur.

Date de l'expérience : mai 2019
Merci, lol1502
Avis écrit le 1 mars 2019

après avoir descendu les 600 marches (qui offre une vue sublime ) , on arrive sur le charmant port de fira , où vous pourrez acheter vos billets si vous ne l avez pas fait directement au centre ville de Fira .
c est à bord d un beau bateau en bois , que la visite commence .
En s éloignant du port , on découvre Fira sur toute sa longueur , et c est sublime .
L arrivée sur le volcan est rapide (attention entrée payante ) .
Vous avez un temps donné (1h ) pour faire votre tour du volcan .
Je vous recommande d aller vraiment tout en haut où vous aurez une vue à 360° et où vous pourrez voir du souffre s échapper encore ( attention ça sent très mauvais ). c est un endroit vraiment magnifique .
De retour sur le bateau , on prend la direction des sources chaudes (15mn d arrêt) ou vous pourrez vous baigner si vous le voulez .
c est une belle balade en bateau , qui en met pleins les yeux

Date de l'expérience : novembre 2018
1  Merci, citronvert302018
Avis écrit le 22 février 2019

Cette journée était donc destinée à faire deux heures d’aventure en voyageant vers un volcan encore actif pour y faire une randonnée jusqu’au cratère et de nager vers une source thermale à Palaia Kameni. Comme tout le monde, nous avons attendu au théatre pour recevoir notre numero de groupe pour ainsi partir avec ceux qui ont pris le même forfait. Nous avons donc pris un bateau taxi qui nous a amené au petit port de Fira. Du port, nous avons monté à bord d’un kaiki, un bateau de pêche traditionnel, et avions navigué jusqu’au pied du célèbre volcan de Santorin, Nea Kameni.

Ce la nous pris environs 20 minutes avant d’arriver sur l’île. Il faut débourser un certain montant pour avoir accès à l’endroit. Nous avons eu notre billet d’entrée et avons marché sur des sentiers de roches grises qui nous ont amené à plusieurs petits points de vue. Nous avions cherchez des fragments de magma ainsi que des formations rocheuses volcaniques tout autour de nous. Au sommet, nous nous sommes reposés un peu et avions profité d’une vue 360 degrés en admirant le contraste des falaises sombres et cendrées sur la mer Égée bleue.

Après une heure trente de marche, nous sommes revenus sur le bateau et avions pris la route pour notre 2e destination. Nous avons navigé vers les sources thermales à Palea Kameni, connu pour ses propriétés médicinales. Les eaux curatives de sont constituées de fer et de manganèse qui agissent contre de nombreuses maladies dont souffrent généralement les personnes âgées. L’île est uniquement accessible par bateau, et c’est un lieu de baignade populaire pour les personnes en vacances à Santorin. Celle-ci est inhabitée, à l’exception d’un résident, Sostis Arvanitis et on peut aussi y voir l’église Saint-Nicolas.

L’endroit était bien mais très rocailleux et boueux, ce fut une belle aventure et un endroit différent des autres. Pour se rendre aux sources termales, il faut nager environs 100 mêtres avant d’arriver à la baie. Après 15 minutes de nage dans la boue orange, nous sommes retournés sur le bateau qui nous a donc ramené au port de Fira.

Date de l'expérience : juin 2018
Merci, Edithstlc
Avis écrit le 8 février 2019

Nous avons acheté directement notre billet sur le port, en bas de Fira, après la descente des escaliers (à pied évidemment, surtout pas à dos d'ânes !) Billet combiné : source d'eaux chaudes (Nea Kameni) + volcan. La traversée depuis Fira s'effectue dans un magnifique bateau en bois, qui permet un autre point de vue depuis la mer. Arrêt pour un bain dans les sources d'eau chaudes, mais rien ne vous oblige à vous mettre à l'eau. Attention quand même, prévoyez un maillot couleur foncée car le souffre tâche ! On nous dépose ensuite sur l'îlot principal. Petit droit d'entrée à payer (ca va c'est pas la ruine et si ca permet de maintenir le lieu propre, RAS) Prévoir de l'eau et surtout de bonnes chaussures, en tongs c'est pas le top ! En lui-même, rien de bien impressionnant , hormis quelques fumerolles et des odeurs de souffre, l'activité est somme toute très difficile à déceler (et tant mieux ^^). Cette excursion nous a plu, nous l'avons fait en mai, période agréable et sans trop de monde.

Date de l'expérience : mai 2018
1  Merci, Lo83_2B