Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
18 - 23 de 27 avis
Avis écrit le 6 septembre 2015 par mobile

Vignoble Carpinteri, un joyau de Matane, un lieu enchanteur, qui nous donne l'impression d'être en Toscane. Ses hôtes nous partagent leur passion pour le vin et la nourriture dans un accueil des plus chaleureux.
Un week-end parfait en bonne compagnie!!

Séjourné : septembre 2015, voyage d'affaires
2  Merci, Josee P
Avis écrit le 6 septembre 2014

Nous avons découvert le vignoble en allant voir le pont couvert. Site charmant et un accueil unique et chaleureux. Nous avons fait le plein de produits italiens mais malheureusement pas de vin... à cause de la stupidité de la SAQ qui fait la vie dure aux petits vignobles. Nous vous souhaitons bon courage et nous espérons déguster vos produits du vignoble très bientôt.

Séjourné : septembre 2014, voyage en couple
3  Merci, Michel L
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons fait un arrêt au vignoble lors de nos vacances estivales. Quel bel endroit dans un aménagement de rêve à seulement quelques minutes de la 132.
Nous y avons fait une dégustation sans toutefois séjourner dans le magnifique domaine.
Très belle dégustation animée par un employé qui connaissait bien les produits et l'histoire du domaine. Les produits dégustés n'étaient pas tous dans la 'palette' des produits que j'aime habituellement mais j'y ai tout de même fais de belles découvertes dont celle d'un vin de glace .... Tout à fait exquis!
La boutique du vignoble propose de très beaux produits importés dont des huiles d'olives et de délicieux vinaigres Balsamiques (les meilleurs que j'ai goutés à ce jour!)
Fait interessant pour les vacanciers de passage; À l'achat de 12 produits et/ou de vins, il est possible de faire livrer la commande sans frais de transport. Celle -ci vous sera acheminée via autobus si vous êtes de la région de Montréal ou Quebec. Cette option permet de poursuivre nos vacances sans être encombré par nos achats parfois fragiles.
Cette visite fût une belle découverte et nous y repasserons sans faute à chacune de nos visites en Gaspésie pour refaire le plein de provisions.... Et advenant que nous ne puissions attendre, nous commanderons via Internet!
Longue vie au Vignoble Carpinteri!

• Séjourné : juillet 2013, voyage entre amis
8  Merci, A_Wolrd_to_See
Avis écrit le 3 août 2013

Magnifique petit vignoble. Dépaysement total à 2 km de la route 132. Nous avons effectué la visite sans y séjourner mais nous en parlerons à tous ceux qui passeront dans la région. Belle boutique remplie de beaux produits importés et de vins maisons. Dégustation de 7 vins commentée par une dame très sympathique. Nous y retournerons sûrement.

• Séjourné : août 2013, voyage en famille
6  Merci, BirdyQuebec
Avis écrit le 6 septembre 2010

Le vignoble Carpinteri est situé à 40 km de la porte de la Gaspésie et environ 2 km au sud de la route 132 ce qui en fait le vignoble le plus au Nord du Canada. Tony Carpinteri y a construit une villa comme on trouve en Toscane. Il y habite et accueille les visiteurs pour y séjourner. L'originalité de ce séjour, c'est que si on choisit l'option nuitée/repas du soir, on peut si on le désire, participer à l'élaboration du repas typiquement italien avec notre hôte dans sa magnifique cuisine tout en dégustant un verre de vin de la propriété. L'ambiance est conviviale et on peut échanger avec les autres invités. Il y a aussi un centre de "vinotérapia" qui exploite les propriétés bénéfiques du marc de raisins, du moût, des grains de raisins, et du vin, sous forme de bains, massages ou traitements pour limiter les marques de l'âge, ou retrouver la forme, ou se détendre. Des frais supplémentaires sont appliqués pour ceux qui désirent en profiter. Cependant, le hammam est gratuit pour ceux qui séjournent à la villa. Avant de quitter la villa, on ne peut manquer de passer à la boutique du vignoble pour faire provision de vin de la place, huile d'olive et vinaigre balsamique spécialement sélectionnés importés d'Italie. C'est un incontournable!

• Séjourné : août 2010, voyage en couple
11  Merci, webdown2003