Prix les plus bas pour votre séjour
Booking.com
58 $ US
Expedia.com
58 $ US
Entièrement remboursable jusqu'au jeu. 14 déc.
One Key : gagnez des récompenses
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 13 avis
Avis écrit le 30 juillet 2023

Points positifs
- le livre service est intéressant. Pas besoin d’attendre après le service. Il y avait toujours le nécessaire (serviette , savon, etc)
- La cuisine commune très bien équipé. Nous avons apprécié pouvoir nous faire à manger.
- Chambre propre. Offre plusieurs styles d’hébergement aussi , pouvant ainsi répondre aux besoins de tous
- La vue est époustouflante
- Propriétaires très sympathique
- Très bien situé . Près de lisle aux coudres , de baie St Paul, de St irenee. Nous avons pu visiter plusieurs endroits autour .
- Air climatisé dans notre chambre. Elle fonctionnait très bien.

Points négatifs
- Salle de bain assez vieille et douche très petite. Mais c’était quand même fonctionnel.
- Le seul point vraiment négatif était le confort du matelas. C’était tellement dur, difficulté au dormir. Toutefois , nous savons que ce sont des nouveaux propriétaires et nous voyons qu’ils travaillent forts pour redorer les lieux. Nous espérons ainsi que les matelas seront changer .

Nous avons vécu un très beau séjour en famille. Nous y retournerons

Date du séjour : juillet 2023
  • Type de voyage : Voyage en famille
    • Position
Merci, mylenef20
Avis écrit le 17 octobre 2022

On est allé pour deux nuits à l’Action de Grâce 2022 et on a bien aimé l’expérience. La chambre était simple mais confortable. Pas de télé et seulement une table de chevet, chaise berçante des années 90, mais le lit était confortable, on avait un mini frigo, et oui, on avait du savon, des verres, des débarbouillettes… 😉 Si vous avez l’intention de prendre un verre au coin du feu dehors ou au salon, n’oubliez pas d’aller à l’épicerie à Baie St-Paul ou à La Malbaie parce qu’il n’y en a pas aux Éboulements. Mais on a trouvé de bons petits plats sous vides au dépanneur, vive la simplicité! On a eu de belles discussions avec d’autres gens autour du feu. On a cuisiné notre repas avec 10 autres personnes dans la cuisine. L’assortiment de jeux est intéressant. Il y a de petits speakers Bluetooth dans la salle à manger et le salon, on peut y jouer notre musique ou utiliser la playlist de l’auberge. Bien aimé le check on autonome, mais c’est vrai que c’est bizarre de ne pas voir d’employés pendant notre séjour, mais il y a un téléphone d’urgence dont on n’a pas eu besoin. La vue est magnifique, et il y a un beau sentier en forêt. Pas pour tout le monde mais nous on a vraiment apprécié notre séjour. Au plaisir!

Date du séjour : octobre 2022
  • Type de voyage : Voyage en couple
    • Position
Merci, virginiel964
Auberge de Nos Aïeux, Owner de Auberge de nos Aieux, a répondu à cet avisRéponse envoyée 17 décembre 2022

Merci Virginie! Nous sommes ravis de voir que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, au plaisir de vous revoir.

Avis écrit le 13 septembre 2022

Oh que de beaux souvenirs nous gardons de cet endroit lors de notre passage trop court de 2 nuits en cette fin août 2022 ! Une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent et l'Isle-aux-Coudres depuis la plupart des chambres. Une chambre propre et fonctionnelle avec climatiseur et frigo. Il n'y a pas de T.V. mais, vous n'en aurez pas besoin ! Allez à la piscine, allez marcher. Allez à la grand salle commune où vous pouvez vous y faire à manger, jouer à des jeux de sociétés ( plein de trucs déjà sur place ) et vous asseoir devant une fenêtre à contempler le paysage. Là-bas, tout le monde se parle ( ou presque ) et s'entraide. Une chose qui fait du bien et qui manquait à l'humain suite à cette longue pandémie. Vous êtes situé alors à mi-chemin entre Baie St-Paul et La Malbaie ; 1/2 heure chaque bord. Une belle petite plage s'offre à vous 15 minutes ( St-Irénée ). Si vous recherchez le luxe, ce n'est pas pour vous. Mais cet endroit possède un cachet et tant que c'est confortable, salubre et abordable pour ce qu'il offre, surtout en haute saison, c'est ce qui compte. Merci à Kim qui a su nous renseigner sur l'établissement et les choses à faire dans les environs. C'était comme décrit, sans plus, sans moins. Un bonheur que d'écouter le silence ... Le seul point contrariant, et ce n'est pas la faute de l'établissement, y'a pas d'endroit où déjeuner du lundi au jeudi dans ce secteur à part prendre la voiture et rouler à une 1/2 heure de l'auberge. De là l'option d'aller au dépanneur du coin s'acheter de quoi se préparer à déjeuner à la salle commune qui contient une cuisinière, 2 frigos, 2 ou 3 micro-ondes, grille-pain, poêlons et plus encore ... Voilà. Merci. Mario.

Conseil sur la chambre : 2nd floor motel is best for the view. Chairs on the balcony ... Quiet place
Date du séjour : août 2022
Merci, samfatik

Merci beaucoup Mario! Nous sommes ravis de voir que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, au plaisir de vous revoir.

Avis écrit le 5 septembre 2022

beaucoup trop cher pour un hôtel à l'abandon! Aucune possibilité de rencontrer le personnel! Impossible de prendre un café le matin, cafetière et sachet de café dans la chambre mais pas de tasse, pas de lait...aucun entretien, pelouse, mauvaises herbes! Chambre avec mobilier désuet, vieux tapis! Franchement nous avons payé 189$ pour une chambre avec un lit et salle de bain trop petite(la porte ne s'ouvre pas au complet à cause de la toilette qui se trouve derrière! Aucun service et surtout aucun personnel! Nous étions 3 couples et plus jamais nous retournerons à cet endroit qui tombe en ruine! Vraiment déçu de l'expérience et beaucoup trop cher!

Conseil sur la chambre : Je vous déconseille totalement cet hôtel
Date du séjour : septembre 2022
Merci, helendS7968TL

Nous sommes de nouveaux propriétaires de l'établissement et avons déjà débutés les rénovations dans plusieurs des chambres, c’est un processus qui prend quelque temps, donc oui certaines chambres restent à améliorer. Nous prenons tous les conseils en considération. Il y a tout ce qu'il faut pour se faire un café, cafetière, café et verres à même la chambre et plus en libre service à la réception (thé,sucre, substitut de lait en poudre, etc) Il y a toujours du personnel sur place, seulement pas directement à la réception comme mentionné sur tous nos plateformes et dans le email de confirmation lors de la réservation, nous fonctionnons avec une réception libre-service. Il est tout de même possible de nous téléphoner si vous avez besoin d'assistance ou de quelqu'un Merci de votre visite.

Avis écrit le 22 août 2022

Nous avons séjourné à l’auberge pendant 4 nuits avec une famille de 4 personnes (enfants de 12 et 8 ans) au mois d’août 2022. Type d’hébergement: loft.

- Ambiance générale

L’Auberge est un ancien motel qui a été repris par un jeune entrepreneur dynamique pendant la pandémie, y apportant un esprit communautaire qu’on retrouve dans une auberge de jeunesse. L’ancien restaurant a été converti en espace commun, avec une cuisine disponible pour les clients.

En plus des chambres de motel classiques, on y retrouve un dortoir, du prêt à camper et même une mini maison. Les adeptes du van Life y sont aussi accueillis avec tous les égards.

- Localisation

Sur la route du fleuve (362), tout prêt du cœur du village des Éboulements, à quelques minutes du traversier de l’île-aux-Coudres et du musée maritime de Charlevoix.

L’auberge est située au haut d’une colline surplombant le fleuve avec une vue à couper le souffle sur l’île-aux-Coudres, avec des couchers de soleil impressionnants au dessus du massif de la petite rivière St-François.

Le dépanneur du village (très bien fourni en repas préparés, café, agence SAQ etc) et la chocolaterie / crémerie sont à 5 minutes à pied et ouverts jusqu’à 21h. Comme il n’y a pas de restaurant sur place, c’est très pratique.

- Procédure de réservation, d’arrivée et de départ

Nous avons réservé via le site web directement. Deux prix sont offerts, soit avec ou sans possibilité d’annuler à l’avance. Vérifiez les conditions d’annulation qui sont quand même restreintes. Si vous réservez au dernier moment comme nous, le prix sans annulation risque d’être plus avantageux.

Enfin! Un hôtel qui comprend qu’on n’a pas besoin d’attendre en file 30 minutes et imprimer du papier seulement pour avoir le droit d’avoir sa clef de chambre! Le check in et check out se font comme sur Airbnb. Vous recevez un texto le matin de votre arrivée avec le code de la porte (ou la clef sera dans la serrure) et au départ… vous partez, tout simplement!

- Comfort de la chambre

A notre arrivée, la chambre était propre, quoi que mal ventilée. Nous avons laissé les fenêtres ouvertes tout le long de notre séjour et la température de la chambre fut agréable, même avec un thermomètre de plus de 28 degrés à l’extérieur.

Nous avions loué le « loft », un ancien atelier modifié en chambre avec un grand lit, un salon et un coin repas, avec une autre chambre à lit double en mezzanine. En plus d’être pratique en famille, la chambre est située tout au bout du motel, dans un coin tranquille avec une grande terrasse et la magnifique vue directement de la chambre.

- Services

Comme indiqué, il n’y a plus de restaurant sur place, mais c’est remplacé par l’opportunité de se préparer des repas soi-même. A l’heure du souper l’été, la cuisine peut être très occupée. Donc pensez à modifier vos heures de repas si vous n’aimez pas négocier l’accès au rond de poêle! . Il y a un mini frigo dans chaque chambre et le dépanneur a 5 min à pied offre une bonne sélection de mets préparés.
L’idée d’un espace commun est géniale, mais nous aurions pris un service de café sur place, surtout le matin.

A l’espace commun, on trouve plusieurs tables et sofas et une terrasse extérieure pour manger, prendre un verre ou jouer à des jeux de société, devant le feu de foyer (a l’intérieur) ou le coucher de soleil (sur la terrasse).

L’auberge possède aussi une piscine chauffée de bonne dimension, très appréciée des familles.
Le lit est confortable. Style Ikea. Des serviettes de bain sont fournies, mais n’oubliez pas votre shampoing et votre gel douche.

Date du séjour : août 2022
Type de voyage : Voyage en famille
1  Merci, Philippe D

Merci beaucoup Philippe! Nous sommes ravis de voir que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, au plaisir de vous revoir.

Afficher plus d'avis