Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
24 - 29 de 53 avis
Avis écrit le 26 août 2015

Nous avons choisi de séjourner à cette auberge 2 nuits principalement, pour les nombreux prix de Tourisme que l'établissement a gagné au cours des dernières années dont le dernier en liste Lauréat National Or(2014).

L'auberge est située dans l'ancien presbytère datant de 1868. L'établissement fut nommé "Auberge comme au Premier Jour" pour rendre hommage à une mélodie du pianiste André Gagnon, natif de Saint-Pacôme. Si vous effectuez le circuit patrimonial vous pourrez voir sa maison natale.

Les chambres sont toutes situées à l'étage et sont d'une grandeur respectable. Au nombre de cinq, nous avons privilégié "Comme en Vacances", un très bon choix. Un grand lit, un matelas et des oreillers confortables, une literie de qualité, deux grandes fenêtres avec moustiquaires, petit bureau, chaise, fauteuil, un support à bagage, beaucoup d'espace de rangement(tablettes et 2 garde-robe). L'avantage de cette chambre c'est que devant les fenêtres il y a des arbres qui contribuent à garder la fraîcheur de la pièce en été. La seule ventilation étant un ventilateur sur pied. Une salle de bain avec une douche moderne complète la chambre.

Autres services: un petit réfrigérateur avec bouteilles d'eau à l'étage, une salle de télévision, un salon pour la lecture et le piano, une grande galerie couverte munie de petites tables et chaises, bancs et une balançoire, une salle pour le petit-déjeuner et une salle à manger pour le repas du soir. L'établissement offre également une maison de tourisme en location à la journée ou à la semaine(La Maison de Rosalie).

Repas du soir

Nous avons pris un repas du soir à l'auberge en table d'hôte. C'était vraiment excellent. Entrée: duo de chevreau et agneau fumé du Kamouraska. Comme plats principaux: le bison de la Ferme Chouinard, façon Parmentier et l'agneau de l'Agnellerie braisé au Porto. Enfin, comme dessert le pouding à la rhubarbe. Le tout accompagné d'un vin rouge: le Woodbridge.

Le petit-déjeuner

Nos choix pour les 2 matins: omelette au jambon/rôties/salade de fruits frais, gaufres maison/sirop d'érable/fruits, œufs de notre choix/bacon/rôties

Pendant notre séjour à Saint-Pacôme nous avons découvert le Belvédère de la Croix(à faire absolument), le circuit patrimonial et le terrain de golf. Nos autres activités se sont plutôt déroulées vers Kamouraska. A Saint-Pacôme on retrouve également un petit centre de ski et de glissades, la rivière Ouelle(saumon), un cinéma(Cinéma Louise) et le sentier pédestre escarpé de 4 km, le Brise-culottes.

Points à améliorer:

Le service au petit-déjeuner et pour le repas du soir manque un peu de rigueur et le café du petit-déjeuner manque de saveur. Sinon, le reste du séjour fut parfait.

Grand stationnement en arrière de l'église.

Situé à 20 km du village de Kamouraska.

Date du séjour : juin 2015
    • Position
Merci, Helena-Francisco
Avis écrit le 31 juillet 2015

Nous ( 3 couples de Québec ) avons passé 4 jours formidable du 28 au 31 juillet 2015 dans cette auberge qui est un ancien presbytère plus que centenaire ,reçu par un couple charmant , agréable ,sympathique .
l' endroit est très propre , confortable , et rénové .
très bonne table avec des produits du terroir de la région à proximité ce trouve pour les amateurs de golf , un très beau terrain .
Merci à nos hôtes pour cette belle expérience , nous y retournerons sûrement , nous n'hésiteront pas à suggérer l'endroit à nos amis .

Michel & Sylvie

Date du séjour : juillet 2015
  • Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, michell277
Avis écrit le 21 juillet 2015 par mobile

Après avoir regardé beaucoup d'hébergement dans la région, notre choix s'est tourné vers cette charmante auberge. Nous avons été très bien reçus. La chambre 'comme en vacances' était très agréable dans un environnement très reposant. Le souper etait délicieux notamment l'agneau qui fondait en bouche, un régal ! Cela vaut le détour :)

Date du séjour : juillet 2015
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, maloried828
Avis écrit le 18 juillet 2015

J'ai bien aimé cette auberge principalement à cause de la chambre que nous avons eu. Très belle chambre, confortable et propre. Ce qui m'a vraiment déçue, c'est le souper à l'auberge. Le service a été médiocre et on obtenait sans cesse la mauvaise information. La constante confusion! Le plat commandé correspondait aucunement au plat décrit. Résultat, j'ai commandé le filet de porc et la sauce était une sauce à base d'agneau. J'étais tellement déçue car je n'aime vraiment pas l'agneau et c'est cette saveur qui envahissait toute l'assiette. J'en ai fait part à la serveuse qui n'a rien fait pour corriger le tout (à l'exception d'aller nettoyer mon morceau de porc qui goûtait toujours autant l'agneau). De plus, mon copain a commandé du bison et la viande était si coriace que c'était presque impossible à manger. Le souper a coûté près de 100.00$ et nous avions toujours faim à la fin du repas puisque que nous n'avons presque rien mangé. Aucune déduction n'a été fait sur la facture pour rectifier le tout.Très décevant! Le petit déjeuner du lendemain était tout de fois délicieux. Par contre, l'absence de service était toujours présent. À cause de toute cette déception, je n'y retournerai pas.

Date du séjour : juin 2015
    • Position
Merci, Karine555
Avis écrit le 23 février 2015

Nous nous sommes rendus à l'auberge pour y séjourner pendant une fin de semaine de février. L'auberge est magnifique et les chambres sont très confortables. La literie était impécable ainsi que les installations (douche/toilette).

Le déjeuner était servi par les aubergistes et commençait très bien la journée. Si vous prévoyez séjourner dans la région de La Pocatière, St-Pacôme, cette auberge est l'endroit de prédilection. Je la recommande fortement.

Date du séjour : février 2015
    • Rapport qualité-prix