“Fabuleux.....”

Catégorie de prix : 22 $ US - 58 $ US
Conseillé pour : Vue panoramique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis écrit : 2 août 2018 par mobile

Nous confirmons les recommandations des visiteurs ..... endroit superbe..... personnels très accueillants

Nourriture ..... che bontà ... favolosa

Continuati così ragazzi..... siete mesi benissimo

Vi auguro tanto successo ve lo meritate

Date de la visite : août 2018
Merci, nando7243
Écrire un avisAvis (1 584)
  • D'autres langues

8 - 12 de 1 585 avis

Avis écrit : 27 juillet 2018

On vient au Re di girgenti autant pour la cuisine de qualité que pour la vue sur les temples qui est vraiment magique à la nuit tombée. Si l'on peut obtenir un table sur la terrasse l'experience n'en sera que plus exceptionnelle. Pour ce qui est de la table on sera agréablement surpris de trouver au menu des recettes qu'on ne propose pas partout dans la région. Certes ce sont les produits marins qui dominent poissons et fruits de mer. Je conseille en plat les gambas rouges grillées tout simplement mais sublimes. Ma portion comptait 8 crustacés de très belle taille cuits à la perfection et incroyablement gouteux? les poisson grillés sont également à recommander. En revanche la "tagliata fiorentina" sorte de cote de boeuf nous a d'abord été servie beaucoup trop cuite malgré notre demande de cuisson saignant mais sans rechigner on l'a reprise et on nous a rapporté une deuxième cuite à notre goût sans nous facturer la première ce qui est à saluer. Le ravioli de saint pierre sauce aux oursins était aussi une assiette de haut goût et très bien tournées, d'autres recettes de pâtes ont déçu mes commensaux.A noter la belle qualité des produits tus frais et cuisinés maison. Belle carte des vins à prix abordables comme les mets du reste.Le service et aimable et très professionnel, accueil chaleureux. La magie opère face à cette vallée chargée d'histoire. N'oubliez pas de réserver pour être bien placés.

Date de la visite : juin 2018
    • Rapport qualité-prix
Merci, Aixois
Avis écrit : 17 juillet 2018

Nous avions découvert ce restaurant par hasard lors de notre premier séjour à Agrigente il y a 8 ans et nous nous promettions d’y retourner tant la soirée avait été agréable, nous n’avons pas été déçus. Pour profiter pleinement de la vue sur les temples illuminés depuis la terrasse en saison, il est prudent de réserver. Le cadre est vraiment exceptionnel, l’ambiance à la fois chic et détendue, les plats, préparés avec de bons produits locaux, mêlent tradition et inventivité. Au programme de ce délicieux dîner : après un verre accompagné de dés de panelle offert par la maison, un antipasto de mer à partager (dont une belle langoustine cuite à la perfection), un plat de pâtes chacun (tagliatelle à l’encre de seiche, pistaches et amandes, paccheri aux coquillages), un semifreddo à la pistache pour madame, un verre de vin blanc pour monsieur et une bouteille d’eau. Le tout pour un prix (66€) très correct compte tenu de l’emplacement, de la qualité des mets et du service efficace, sympathique et discret. Connu des touristes, le restaurant jouit d’une excellente réputation dans la région et accueille nombre d’habitués. Petit plus amusant : quand il n’y a pas trop de monde, des jumelles de théâtre sont à disposition sur les tables de l’intérieur. Suggestion : l’été, visitez le site archéologique en fin de journée et terminez en beauté avec un dîner raffiné. Idéal pour une soirée romantique sans fausse note !

Date de la visite : juillet 2018
    • Rapport qualité-prix
Merci, elpb521
Avis écrit : 14 mai 2018 par mobile

Attirés par la recommandation du Guide Rouge, le promesse d'une belle vue sur la vallée des temples, et l'envie de s'offrir un bon dîner nous avons réservé une table au Re di Girgenti.
Très bien accueillis à nous arrivée. Nous avions demandé, si possible, une table près de la fenêtre- pour la vue, on nous installe effectivement devant les grandes baies vitrées, avec vue sur les temples (ainsi que sur la route qui se trouve à peine en contrebas, ce qui n'est cependant pas dérangeant).
Décoration soigné, ambiance feutrée, service attentif et souriant, le cadre est très agréable, ça se présente bien !
On nous apporte une coupe de vin effervescent, offert par la maison, ainsi qu'une corbeille de pain, qui n'est visiblement pas du jour vu la difficulté que nous avons eu à le mâcher... Dommage ! Nous aurons sans doute préféré les amuses-bouche servis à la table derrière nous.
Très bonne salade de poulpe d'un côté, mais surpris par le mélange de friture de la mer dont les crevettes ont été frites entières (queue, carapace et tête comprises !), au choix peu pratique à décortiquer, ou peu agréable à mâcher...
Arrive ensuite le plat, dont nous beaucoup : gnocchis à l'encre de seiche, courge, parmesan fondu...
Portion généreuse, de bons produits, mais cela manque d'harmonie: beaucoup de saveurs qui peinent à s'accorde et trouver leur place... Et un assaisonnement peut-être un peu trop relevé...
Et pour finir, un dessert de bonne facture (cheese cake), mais sans beaucoup d'originalité, dont le biscuit était peut être un peu mou...
Au final, un dîner très correct, mais quelques petites déceptions ici et là qui mitigent ent un peu le bilan global... Dommage !

Date de la visite : mai 2018
Merci, Greg_BW
Avis écrit : 10 mai 2018 par mobile

Terrasse face à la vallée des temples. Mais pour voir les temples illuminés tout en dînant, mieux vaut réserver... cuisine et déco intérieure raffinées.

Date de la visite : mai 2018
Merci, LilM459

Les voyageurs ayant consulté Il Re di Girgenti ont aussi consulté

Agrigente, Province of Agrigento

Vous connaissez Il Re di Girgenti? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page