“Cuisine sicilienne raffinée avec vue sur la Vallée des Temples”

Il Re di Girgenti
Catégorie de prix : 22 $ US - 58 $ US
Conseillé pour : Vue panoramique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis écrit : 7 octobre 2018

Restaurant ayant une salle avec une très belle vue sur la vallée des temples. La terrasse également panoramique mais donne sur une route très fréquentée et est donc plus bruyante. La salle est très belle avec une décoration moderne. Carte proposant des spécialités siciliennes de mer et de terre. Les plats sont joliment présentés dans de belles assiettes et délicieux . Les deux carpaccio étaient très fin et bons. Le service est souriant et attentionné. Très belle adresse élégante pour goûter une cuisine sicilienne raffinée.

Date de la visite : septembre 2018
Merci, AlainBarbara
Écrire un avisAvis (1 576)
  • D'autres langues

3 - 7 de 1 576 avis

Avis écrit : 1 octobre 2018 par mobile

Non seulement la vue sur les temples est imprenable depuis la terrasse mais nous avons été admirablement reçus.
Nous desirions un café et des qu'une table s'est libérée, on nous l'a proposée. Tarif très bien et succulent café. Merci

Date de la visite : octobre 2018
Merci, SylvianeD489
Avis écrit : 30 septembre 2018

Une jolie salle, un service agréable et prévenant (sans trop quand même), une jolie vue sur les temples (mais la route au pied du restaurant est très bruyante). La cuisine est recherchée mais pas exceptionnelle non plus ! Le restaurant était plein : mieux vaut réserver. Attention au parking : se garer à un endroit dont il sera facile de repartir ! Car le voiturier "entasse"...

Date de la visite : septembre 2018
Merci, J-Catherine
Avis écrit : 15 août 2018 par mobile

Globalement, nous sommes decus des restaurants en Sicile. Meme pour ceux a 4 ou 4.5, les plats sont souvent grossiers, sans beaucoup de gout, voire largement a base de congeles (par exemple le Kokalos qui est a 1km de la et pourtant a 4). Donc forcement, meme si c’est un peu plus cher (80€ a 3 dont notre fille, avec un antipasti a partager, 3 plats, 2 verres de vin et un dessert), il re di Girgenti est nettement un cran au dessus. Ambiance plutot gastro, belle table, serveurs au petit soin mais sympas, jolie vue (pas exceptionnelle non plus, temple au loin, route passante sous la terrasse...), polpo a la creme de petit pois tres bien, les raviolis de poisson a la creme d’oursin sont bien mais trop puissants en gout, ils ecrasent tout, les raviolis aux aubergines et pistache sont tres bien mais la aussi un peu moins de sauce permettrait de mieux sentir la farce. Le semifreddo a l’amande est une tuerie. Bref, c’est bien, et comparativement a ce qu’on a pu faire d’autres, on recommande. Juste un petit conseil, si vous arrivez vers 8/8.30, ne laissez pas le voiturier vous garer au fond du parking, a 22.00, il sera blinde, avec voiture en double voire triple file, et le voiturier devra aller chercher 3/4 personnes au milieu de leur repas pour déplacer la voiture (le voiturier ne garde pas les cles, il ne fait que placer pour en rentrer un maximum)

Date de la visite : août 2018
Merci, gaelletnicopb
Avis écrit : 5 août 2018

Pour notre dernière soirée en Sicile nous avons choisi ce restaurant pour sa vue imprenable et sur les conseils des internautes .... L'endroit est effectivement magnifique mais pour le reste je ne comprends pas !!! le tartare de gambas annoncé est en fait du thon (désolé , erreur de traduction selon le serveur ...) et n'a aucun gout. Mon mari a besoin de son couteau pour couper le filet de denti (poisson) tellement il est dur et sec !!! (J'aurais du faire des photos mais je n'ai pas encore le réflexe ...)
Je ne touche pratiquement pas à mon assiette de légumes grillés , qq tranches de courgettes et aubergines , genre papier buvard sans même un filet d'huile d'olive . C'est l' unique mauvais repas de nos 10 j de vacances , nous sommes ressortis en ayant faim ,et c'est celui qui nous a coûté le plus cher ! A éviter , en tout cas le lundi soir (fermé le lendemain ...)

Date de la visite : juillet 2018
Merci, Fabienne V

Les voyageurs ayant consulté Il Re di Girgenti ont aussi consulté

Agrigente, Province of Agrigento

Vous connaissez Il Re di Girgenti? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page