“A faire”

Museo Archeologico Regionale Eoliano
Classé n° 3 sur 43 choses à voir/à faire à Lipari
Détails de l'activité
Avis écrit : 14 août 2016

musée surprenant par la richesse des collections d'antiquités grecques : masques, poteries, statues funéraires...D'habitude je fuis ce genre d'antiquités et j'y fus " trainé" par mon épouse. Quel choc, quelle qualité des objets.
La partie des amphores est aussi extraordinaire: des centaines trouvées dans les épaves aux alentours.
donc si vous en avez le temps, cela en vaut le coup.
NB prendre les billets sous l'ancienne entrée de la citadelle

Merci, olivierLille
Filtrer

13 - 17 de 683 avis

Avis écrit : 31 juillet 2016

beaucoup de choses à voir mais explications pour la plupart seulement en italien; gagnerait à ajouter quelques traductions!

Merci, Annie B
Avis écrit : 13 juillet 2016

3 sections dont deux archéologiques et une relative à la vulcanologie.
Parmi les pièces archéologiques exposées, de ravissants petits masques de théâtre, une belle collections de statuettes en terre cuite et une impressionnante présentation d'amphores. Le tout retrouvé lors de fouilles effectuées dans les îles Éoliennes.

Merci, Charles-Louis21
Avis écrit : 16 juin 2016

Divisé en plusieurs sections : préhistoire, classique, archéologie marine, vulcanologie, ce musée est surprenant par la richesse de ses collections et leur mise en valeur. Il s'agit d'un musée régional, inutile de le comparer aux grands musées nationaux. Il n'en est que plus agréable à visiter : nous y sommes retournés une deuxième fois avant de quitter Lipari. Belle collection de masques en terre cuite. Une brochure en français est fournie gracieusement à l'accueil.

1  Merci, cbourg83
Voir d'autres avis
Avis écrit : 5 juin 2016

Bon musée trés bien organisé en thèmes et avec des collections trés riches. Les explications sont claires (italien et anglais) et il faut y passer du temps si on veut assimiler les présentations - 3h me semble un minimum -

1  Merci, hagina

Les voyageurs ayant consulté Museo Archeologico Regionale Eoliano ont aussi consulté

Lipari, Îles Éoliennes
Canneto di Lipari, Lipari

Vous connaissez Museo Archeologico Regionale Eoliano? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page