Museo Archeologico Regionale Eoliano
Aperçu de l'avis
Surprenant

Les poteries de la Grèce antique sont extraordinaires et en plus il y en a plein ! On ne... lire la suite

Avis écrit le 19 novembre 2018
alain r
Poteries en stock

Ce musée est magnifique et très (trop ?) vaste. Il rassemble tous les artefacts des différentes... lire la suite

Avis écrit le 17 septembre 2018

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
16 - 21 de 752 avis
Avis écrit le 2 octobre 2016

On n'imagine pas en arrivant à Lipari qu'elle renferme un site pareil avec un telle richesse de pièces archéologiques. Si la scénographie des espaces d'exposition date quelque peu, on peut y vivre de belles émotions. Il faut bien prévoir une demi-journée minimum

Date de l'expérience : septembre 2016
Merci, PhilD0655
Avis écrit le 14 août 2016

La section préhistorique est certainement exceptionnelle pour les spécialistes mais fastidieuse pour les autres. Nous avons été conquis par les bijoux, objets en verre, poteries peintes et masques de théâtre des sections archéologie marine et classique.

Date de l'expérience : août 2016
Merci, Jean-Pierre L
Avis écrit le 14 août 2016

musée surprenant par la richesse des collections d'antiquités grecques : masques, poteries, statues funéraires...D'habitude je fuis ce genre d'antiquités et j'y fus " trainé" par mon épouse. Quel choc, quelle qualité des objets.
La partie des amphores est aussi extraordinaire: des centaines trouvées dans les épaves aux alentours.
donc si vous en avez le temps, cela en vaut le coup.
NB prendre les billets sous l'ancienne entrée de la citadelle

Date de l'expérience : juillet 2016
Merci, olivierLille
Avis écrit le 31 juillet 2016

beaucoup de choses à voir mais explications pour la plupart seulement en italien; gagnerait à ajouter quelques traductions!

Date de l'expérience : juillet 2016
Merci, Annie B
Avis écrit le 13 juillet 2016

3 sections dont deux archéologiques et une relative à la vulcanologie.
Parmi les pièces archéologiques exposées, de ravissants petits masques de théâtre, une belle collections de statuettes en terre cuite et une impressionnante présentation d'amphores. Le tout retrouvé lors de fouilles effectuées dans les îles Éoliennes.

Date de l'expérience : juin 2016
Merci, Charles-Louis21