“Vaut le détour”

Museo Archeologico Regionale Eoliano
Classé n° 2 sur 23 choses à voir/à faire à Lipari
Détails de l'activité
Avis écrit : 19 octobre 2016 par mobile

Très intéressant d'un point de vue historique, géographique et géologique.
A mon avis, il y a trop d'objets du même type. Les conditions d'exposition ne sont pas les meilleures: température et lumière.
Plusieurs salles étaient fermées, sans explication. Mais, on apprend des faits intéressants sur l'évolution des cultures avant JC.

Merci, Monvoisin
Filtrer

15 - 19 de 748 avis

Avis écrit : 2 octobre 2016

On n'imagine pas en arrivant à Lipari qu'elle renferme un site pareil avec un telle richesse de pièces archéologiques. Si la scénographie des espaces d'exposition date quelque peu, on peut y vivre de belles émotions. Il faut bien prévoir une demi-journée minimum

Merci, PhilD0655
Avis écrit : 14 août 2016

La section préhistorique est certainement exceptionnelle pour les spécialistes mais fastidieuse pour les autres. Nous avons été conquis par les bijoux, objets en verre, poteries peintes et masques de théâtre des sections archéologie marine et classique.

Merci, Jean-Pierre L
Avis écrit : 14 août 2016

musée surprenant par la richesse des collections d'antiquités grecques : masques, poteries, statues funéraires...D'habitude je fuis ce genre d'antiquités et j'y fus " trainé" par mon épouse. Quel choc, quelle qualité des objets.
La partie des amphores est aussi extraordinaire: des centaines trouvées dans les épaves aux alentours.
donc si vous en avez le temps, cela en vaut le coup.
NB prendre les billets sous l'ancienne entrée de la citadelle

Merci, olivierLille
Voir d'autres avis
Avis écrit : 31 juillet 2016

beaucoup de choses à voir mais explications pour la plupart seulement en italien; gagnerait à ajouter quelques traductions!

Merci, Annie B

Les voyageurs ayant consulté Museo Archeologico Regionale Eoliano ont aussi consulté

Canneto di Lipari, Lipari
Lipari, Îles Éoliennes

Vous connaissez Museo Archeologico Regionale Eoliano? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page