“très riche”

Museo Archeologico Regionale Eoliano
Classé n° 4 sur 40 choses à voir/à faire à Lipari
Détails de l'activité
Avis écrit : 4 juillet 2017

prévoyez une visite d'au moins 2H00 le musée est très riche et comporte 5 départements qui abrite de nombreux vestiges dont les plus anciens datent de l'époque néolithique, issue notamment de fouilles sous-marines. Vous pourrez voir des urnes funéraires, des sarcophages grecs ainsi que des amphores; des masques de théâtre...

Merci, Marina I
Filtrer

4 - 8 de 658 avis

Avis écrit : 20 mai 2017

Mon avis concerne uniquement la partie gréco-romaine : les collections sont intéressantes (céramique, miroirs et masques de théâtre). La disposition des vitrines pourraient être optimisée. Les gardiens sont vraiment peu aimables : nos élèves gênaient alors qu'il n'y avait quasiment personne...

1  Merci, christine D
Avis écrit : 19 octobre 2016 par mobile

Très intéressant d'un point de vue historique, géographique et géologique.
A mon avis, il y a trop d'objets du même type. Les conditions d'exposition ne sont pas les meilleures: température et lumière.
Plusieurs salles étaient fermées, sans explication. Mais, on apprend des faits intéressants sur l'évolution des cultures avant JC.

Merci, Monvoisin
Avis écrit : 2 octobre 2016

On n'imagine pas en arrivant à Lipari qu'elle renferme un site pareil avec un telle richesse de pièces archéologiques. Si la scénographie des espaces d'exposition date quelque peu, on peut y vivre de belles émotions. Il faut bien prévoir une demi-journée minimum

Merci, PhilD0655
Voir d'autres avis
Avis écrit : 14 août 2016

La section préhistorique est certainement exceptionnelle pour les spécialistes mais fastidieuse pour les autres. Nous avons été conquis par les bijoux, objets en verre, poteries peintes et masques de théâtre des sections archéologie marine et classique.

Merci, Jean-Pierre L

Les voyageurs ayant consulté Museo Archeologico Regionale Eoliano ont aussi consulté

Canneto di Lipari, Lipari
Lipari, Îles Éoliennes

Vous connaissez Museo Archeologico Regionale Eoliano? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page