eDreams
1 102
1 102
1 - 6 de 1 309 avis
Avis écrit le 15 avril 2019

Magnifique hotel ,tres bien placé,tres belle vue sur les montagnes.Accueil particulierement chaleureux.Prestations multiples et de qualité.Départ skis alpins aux pieds,pistes de ski de fond tres proches.Excellents repas,variés.Chambres tres agreables.

Date du séjour : mars 2019
Merci, PETIT E
Avis écrit le 10 septembre 2017

Que des superlatifs : chambres spacieuses face à la montagne au Sud, accueil sympathique ( hélas pas en Français; Allemand,Anglais ou Italien), restaurant grandiose avec 2 menus chaque soir, petits déjeuners super copieux : on peut faire un vrai repas !, piscine interieure et exterieure bien chauffées, jacuzzi, fitness, ping pong, etc..... et une guide pour les randos, différentes chaque jour
On peut venir en train de France avec 3 changements et les 5 derniers KM en bus
Pour certains,c'est peut être trop grand et on pourrait préférer une petite structure mais tout est fait pour que ce ne soit pas pesant.
Idéalement situé au nord du massif central des Dolomites, au moins 10 randos à moins de 10mn de voiture, et d'autres spots au maxi à 45 mn ( dont Cortina)
On reviendra !

Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, rvermot
Avis écrit le 20 août 2017 par mobile

Au cœur d’une magnifique vallée, à proximité du Mont Elmo, de la Croda Rossa mais aussi à moins d’une heure des Tre Cime di Lavaredo (a voir absolument). C’est un hôtel extraordinaire en équipements (piscines intérieure et extérieures, jacuzzis, saunas, hammams, jeux pour enfants, vélos, salle de sports, ...) et une restauration de super qualité (Bio, locale, fraîche, variée, en quantité, ...).
Franchement tout est génial.
Pour la famille, les chambres en duplex sont parfaites.

Date du séjour : août 2017
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, PopIsBros
Avis écrit le 21 mars 2011

Nous revenons du Berghotel où nous venons de passer 6 jours en mars 2011.
La région de Sesto nous a plu: on y trouve à Innichen, Sexten et Moos de nombreuses pistes de ski alpin et de ski de fond et la vue sur les Dolomites de Sexten y est magnifique.
Ici on est au Südtirol, une région devenue italienne après la défaite de l'Autriche lors de la Première Guerre mondiale: on comprend l'italien mais on y parle l'allemand... et l'anglais.
L'hôtel est situé à Moos (env. 2/3 kms de Sexten) sur une colline, avec une vue directe sur les Dolomites, entouré de 2/3 autres hôtels. A proximité on y trouve un Spar pour faire quelques courses, une boulangerie, un Intersport pour louer ses skis et quelques restaurants.
L'hôtel est joli de l'extérieur mais l'intérieur a encore plus de charme (voir les photos du site officiel). L'hôtel est très soigné, on apprécie fortement une tenue pareillement soignée pour les repas et surtout au dîner (veste + chemise fortement recommandées).
L'hôtel compte environ 60 chambres. Nous étions logés dans la Résidence (une annexe reliée à l'hôtel par un tunnel). Notre chambre était grande et très propre. Malheureusement mal isolée: nos voisins italiens étant un peu trop bruyants.
Les petits déjeuners (qui se prennent au restaurant de l'hôtel entre 07:30 et officiellement 10:30 mais à partir de 10:05 les plats sont progressivement enlevés, dommage..) étaient bons. Petits déjeuners continentaux sous forme de buffet. Rien à redire. Les boissons du petit déjeuner (jus d'orange, jus de pomme, café etc.) sont comprises dans la demi-pension.
La demi-pension englobe également à partir de 15:00 un buffet de gateaux (en général 2/3: Apfelstrudel, Marmorkuchen et une Tarte). Restrictions: les gateaux doivent être consommés dans le hall/bar de l'hôtel et on apprécie fortement que l'on y ajoute une boisson (café, thé, chocolat chaud, bière etc.)... Les prix sont néanmoins corrects: 1,00€ l'expresso, 2,40€ le thé, 3,50€ le latte macciato etc.
Le repas du soir (18:30-20:00!) est bon. Il comprend un buffet d'antipasti (salades, jambon etc.) ensuite 1 soupe au choix parmi 2 propositions (buffet: en général un consommé et une soupe de légumes). Ensuite une entrée servie à l'assiette parmi deux propositions (à sélectionner sur le menu la veille pour le lendemain; ne pas hésiter à demander une demi-portion afin de pouvoir avoir encore un peu d'appétit pour profiter au moins une fois lors du séjour du buffet de fromage ou du dessert :-)) Après l'entrée, le plat principal proposé: tous les jours 2 alternatives + 1 alternative végétarienne + 3 plats proposés en permanence: spagetti à la bolognaise, escalope milanaise / frites et une troisième dont je ne me souviens plus. Là aussi, il faut choisir la veille pour le lendemain et ne pas hésiter à opter pour une demi-portion.
Ensuite fromage et au choix: dessert du jour à l'assiette ou buffet de desserts.
Les boissons ne sont pas incluses dans la demi-pension. Les prix sont corrects ex: bière Pustertaler Freiheit 0,25L = 3,40€

Dans l'ensemble nous avons été très satisfaits de notre séjour. Vous ne faites pas d'erreur en allant à l'hôtel, vous y passerez comme nous de bonnes vacances !

Les points suivants nous ont positivement surpris:
- les prix mesurés des boissons,
- le parking gratuit,
- la sympathie du personnel,
- la variété des plats (pour une demi-pension d'hôtel et non un restaurant gastronomique vraiment très bien)

Les points suivants nous ont un peu déplu lors de notre séjour:
- nous sommes tombés à deux reprises sur une assiette sale / pot à café sale...
- les petits déj' servis jusqu'à 10:05 au lieu des 10:30 affichés...
- le prix élevé de la "location" des peignoirs pour aller à la piscine: 8,00€ par pers. par séjour, bizarre les autres prestations (boissons, parkings etc.) étant beaucoup plus raisonnables,
- l'isolation phonique de notre chambre, hic
- le côté un peu autun entretenu par la directrice

Date du séjour : mars 2011
Merci, fanfan76131
Avis écrit le 20 septembre 2009

Les + :
Hotel impeccable, chambres très spacieuses, literie bien, propreté rien a dire, location d appartements possible dans la meme structure, belle vue de pratiquement toutes les chambres avec terrasse.
restauration : salle a manger composée de 5 stube (pièces en bois tyrolienne) vraiement réussie. Service ultra efficace, menu à 5 portate avec un buffet d hors d oeuvre grandiose.
Les a coté : Grandes salles de jeux pour enfants tres bein equipées, 6 saunas differents, piscine interieure et exterieure. Sur ce point c est une réussite pour enfants et parents.
Les possibilités de randonnées autour de Sesto : Campo Fiscalina, Cime di tre lavaredo, lago di Braies, lago di Misurina, Alta Badia, Val di Pusteria. Il y a de quoi faire pour une bonne semaine l'été. Les plus belles vie ferrate des dolomites (y compris la fameuse strada degli alpini) pour les grimpeurs.
Globalement adapté pour les familles avec enfants sachant marcher (parce que les randos dans les dolomites en portant les enfants c est difficile...)
Beau jardin a l 'exterieur bien entretenu.
Situation ideale pour partir en randonnées sans etre a 3000m d altitude dans une vallée tres verte dans le plus pur style tyrolien.
Beaucoup d'animation dans les petites villes aux alentours (San Candido, Dobbiacco, Brunico). Cortina n est pas tres loin (50kms).

Les -
Decoration dans les chambres moyenne (minimaliste).
Au niveau ski pour les vacances d hiver, c est pas terrible pour les bons skieurs.
Le village de Sesto (Sexten) est petit sans charme particulier (San Candido c est mieux)
L acceuil a l allemande. C est froid meme si c est efficace (au fait la bas tout le monde parle allemand sauf les touristes...)
Pour y aller c est long (2h de route de Bolzano) d où que l on vienne.
La meteo dans les dolomites c est parfois imprevisible et souvent couvert ...

Voila, je conseille vivement pour une semaine a la montagne de Juin à mi Aout (parce qu apres risque d orage), pour familles avec enfants. Les suites "family suite sud" sont vraiment top.

Date du séjour : août 2009
  • Type de voyage : Voyage en famille