Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
DLIMI K

Des vacances familiales au top !

5,0 sur 5 bullesAvis écrit : 30 août 2023par mobile
Mes parents viennent en vacances à La Rivière depuis des années avec mes enfants, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce lieu si convoité !
Très bonne surprise en effet !
Une équipe d'animation au top, un accueil charmant et le directeur tres sympa.
La restauration simple mais gourmande avec des produits frais, de saison et locaux est top.
Les divers spectacles ou intervenants nous ont permis de passer de chouettes soirées.
L'endroit est paisible et animé à la fois.
Il est fort probable que nous y reviendrons du coup nous aussi !
Date du séjour : août 2023
Type de voyage : A voyagé en famille
Un problème avec cet avis?
La Direction, Autre de Village Club La Rivière Cap France, a répondu à cet avis
Réponse envoyée Il y a 4 jours
Un grand grand merci pour cet avis qui reflète notre engagement pour des vacances simples, conviviales à la portée de tous. à très bientôt.
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Hôtels à proximité
    167 C$
  • eDreams
4.9 km depuis Village Club La Rivière Cap France
Piscine
Résidence Valdys Thalasso & Spa - Les Pins Appartement 6 personnes & studio 4 personnes
130 C$
Filtres sélectionnés
Filtrer
3 - 8 de 125 avis
Avis écrit le 23 août 2023

La Rivière est un endroit fantastique pour passer des vacances, on s'est amusés beaucoup en famille, des spectacles et événements tous les soirs puis le club d'enfants pour que les adultes puis profiter aussi! Merci :)

Date du séjour : août 2023
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, Lucie G
La Direction, Autre de Village Club La Rivière Cap France, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 4 jours

Merci beaucoup pour cet avis. Nous faisons en sorte d'être à l'écoute de tous et nous prônons la simplicité. Ravi que notre concept vous ait plu. A très bientôt.

Avis écrit le 27 juillet 2023

Agréable Séjour a la rivière! nous sommes venu en Vendée pour passer une semaine de vacances en famille.
Nous avons aimé le concept solidaire, tout en simplicité et en décontraction!
L'équipe est vraiment au top !

Les + : la restauration,c'est vraiment bon! le calme,les club enfants pour laisser respirer les parents😀,l'ambiance cool.

Les axes de progrès: une meilleure communication sur certaines sorties pour être mieux préparé(matériel exigé par certains prestataires ,contenu exact de la sortie).
-Bon a savoir une partie des chambres vont être remises a neuf des l'année prochaine !
A découvrir !!

Date du séjour : juillet 2023
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, benbW1202PE

Merci pour cet avis constructif. Vous avez résumé notre philosophie. Simplicité, décontraction, solidarité mais professionnalisme.
Nous entamons la rénovation de certaines chambres à la fin de l'année et nous avons complètement revu notre fonctionnement en animation. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis écrit le 16 mai 2023

Nous sommes une association et notre groupe de 37 personnes a passé une semaine à Cap France la Rivière début Mai. C'est la 1ére fois que nous partons avec Cap France. Depuis la mise en route du projet jusqu'à la réalisation du séjour: tout était PARFAIT. L'hébergement: chambres propres, confortables, bonne literie et au calme. La restauration: digne d'un restaurant, service à l'assiette, plats variés, produits frais, personnel souriant et aimable, petits déjeuners copieux. Les activités: Cap France nous a bâti un programme varié et intéressant avec des guides compétents et des intervenants passionnés par leur métier (ostréiculteur avec dégustation, meunier, productrice de sel, visite de la "bourrine" à Rosalie, découverte de Noirmoutier et St Gilles Croix de Vie). L'animation, tous les soirs nous avons eu une soirée animée: Quizz, karaoké, danses folkloriques, soirée dansante...Bref, l'ensemble du groupe est enchanté.

Date du séjour : mai 2023
  • Type de voyage : Voyage entre amis
    • Position
Merci, claudinem577

Merci merci pour cet avis. Quel plaisir de vous lire. Nous garderons un excellent souvenir de votre groupe et nous sommes ravis que votre expérience fut un succès.

Avis écrit le 6 novembre 2022

Un Cap France de plus à notre actif! Nous apprécions beaucoup ce réseau qui permet de passer des vacances actives en famille, tout en rencontrant facilement d'autres familles, avec la possibilité de participer à des visites culturelles, des activités sportives,... Avec des enfants ou des ados, en haute saison, ça se passe souvent bien, même si toutes les catégories d'âges ne sont pas toujours aussi bien représentées d'une semaine à l'autre.
Cette fois, ce fut un peu compliqué, même pour les parents. Ce centre se veut particulièrement ouvert à tous et permet à des groupes de personnes atteintes d'un handicap ou/et de milieux défavorisés de venir, même en plein été. Le hic lorsque nous sommes venus, c'est qu'il y avait une bonne cinquantaine de personnes de milieux défavorisés (ne se mélangeant pas facilement) et 15 à 20 personnes handicapées avec chacune son référent. Au total, ça donne près des 2/3 des vacanciers d'un public "inhabituel"! Je trouve tout à fait louable d'ouvrir le centre à "tous", mais il faut tout de même respecter une proportion minimale (70 ou au moins 50%?) de "clients cibles" de Cap France: les familles souhaitant des vacances actives permettant de rencontrer d'autres familles.
En dehors de ce (gros) bémol, les infrastructures et les animations proposées étaient très correctes. Compte tenu de l'inflation, la restauration aussi était généralement correcte. Par contre, les places à table imposées dès le premier jour et de façon définitive, sans même prendre en compte l'âge des enfants qui auraient pu se retrouver, c'est plus que bof (pour ne pas dire carrément nul).
Notre double chambre familiale en duplex (sans passer par une chambre pour aller à la seconde - top!) faisait le job. Pas de frigo dans la chambre, mais un grand frigo collectif accessible facilement (en dehors des cuisines).
Côté visites et activités proposées, ce fut un excellent programme - et nous aurions aimé faire encore plus d'activités proposées telles que le char à voile, la visite du moulin de Rairé et la rosalie (nom local pour les grands cuistax circulant dans la station balnéaire comme à la côte belge)! Nous avons visité Saint-Jean-de-Monts avec Christophe et en autonomie (jolie station balnéaire), Apremont avec Julie (très bonne guide maîtrisant son sujet), Sion-sur-l'océan et Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec Patrick (autre guide professionnel connaissant tous les recoins des dunes et l'histoire de Saint-Gilles et Croix-de-Vie, ainsi que les bonnes adresses "nature"), avons été jusqu'à Noiremoutier en vélo électrique avec Christophe (60km aller/retour - pas difficile pour les mollets et le souffle, mais un peu plus pour le c...), fait une ballade "reconnexion" en forêt (également avec Patrick et, pour une fois, j'ai réussi!) et enfin visité le Puy-du-Fou grâce à Christophe! C'était un rêve familial depuis plusieurs années, mais je n'aurais jamais osé le faire en plein mois d'août sans un guide local! Vu le monde et la longueur de certaines files en haute saison, il est indispensable de le faire avec quelqu'un qui connaît bien la place, les raccourcis et les bons plans. Il faut plusieurs jours pour voir tous les spectacles façon cinéma joué en "live" devant nos yeux ébahis - nous en verrons 6 dont 4 ou 5 essentiels (pas mal en plein mois d'août). Malheureusement, la Cinescénie (spectacle nocturne aux très nombreux acteurs et figurants) n'est visible qu'en haute saison, les vendredis et samedis, en réservant un an à l'avance... Représentations largement insuffisantes: cela devrait être plus de jours par semaine et pas uniquement en juillet/août!
Les cabarets et autres spectacles d'animateurs laissent parfois (souvent) à désirer, mais ici, il y avait franchement du niveau! "La voie du coeur", mélangeant images, son et représentation (théâtre, chorégraphies,...) reste encore dans nos mémoires après bientôt 3 mois (même si ça devient un peu plus flou et si nous avons oublié les prénoms (désolé) alors que la meneuse de revue était époustouflante, et plusieurs autres avaient un très bon niveau).
Dans l'ensemble, Christophe et l'ensemble des animateurs nous ont fait passer une bonne semaine d'animation et au bar. Sous ses airs d'amuseur, nous avons même découvert un grand coeur sous la carapace de Christophe. Big up à toi et tes animatrices et -teur.

Date du séjour : août 2022
    • Position
Merci, Brasil404

Merci pour votre avis et le résumé de votre séjour ô combien complet et utile pour les internautes. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis écrit le 1 octobre 2022

Très bon moment passé pour notre évènement familial au Village Vacances La Rivière
Merci à toute l'équipe pour la préparation de notre fête familiale, l'accueil, la restauration, l'hébergement et l'animation qui a fait le Bonheur des petits et des grands.

Date du séjour : septembre 2022
Merci, aurelaetypreel

Merci pour ce retour. Nous faisons le maximum pour satisfaire chaque client en personnalisant son expérience.
A très bientôt.

Afficher plus d'avis