Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 17:00
Aperçu de l'avis
Le champs de lavande en fleurs

Avis écrit le 18 novembre 2020
Frank L
Québec, Canada
Magnifique

Endroit magnifique ! Environ 2h30 faire le tour des jardins ! Champs de lavande c’eat parfait poue... lire la suite

Avis écrit le 6 août 2018

Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 60 avis
Avis écrit le 18 novembre 2020

L'Ile d'Orléans possède un très beau site pour admirer les champs de lavande. Celui-ci est situé à Saint-François de l'Ile d'Orléans. La journée où nous y sommes allés les plants étaient à leur paroxisme. Cette période se situe autour de la mi-juillet. Vous pouvez consulter leur site facebook en temps réel autour de cette période pour plus de précisions. Entrée libre et stationnement gratuit. Différents produits de lavande sont disponibles à la boutique ou à leur boutique en ligne. Toilette sèche à l'extérieur de la boutique. Les champs sont ouverts jusqu'en octobre.

Date de l'expérience : juillet 2020
Merci, Frank L
Avis écrit le 15 août 2020

Suite à un avis favorable d’un proche nous sommes allés visiter les jardins en Août. Nous avons concentré la visite sur les jardins à l’exception du jardin de lavande. Si les jardins sont bien entretenus, il y a un manque d’information quant aux diverses plantes exposées. Des plaquettes dénommant les diverses espèces aideraient à l’amélioration de connaissances de visiteurs.
L’accueil fut impersonnel et froid. La toilette chimique extérieure était malpropre.
En conséquence le rapport qualité prix est médiocre. Des améliorations relativement aisées à mettre en place laisseraient un meilleur souvenir aux visiteurs

Date de l'expérience : août 2020
Merci, gerardscheubel
Avis écrit le 3 août 2020 par mobile

Forcément atypique de trouver un champ de lavande au bout de l'île, le coup d'œil vaut le coût, d'autant qu'il est gratuit, le personnel de la boutique est accueillant et souriant...mais un peu étrange de n'y trouver aucun brin de lavande et que de produits transformés (certainement de qualité).
Le côté jardin laisse beaucoup plus circonspect. La collection de résineux est belle, des efforts notables de mise en scène, un bord de l'eau sympathique, même si l'on sent bien qu'un petit coup de neuf ferait du bien (comme un renouvellement des lavandes dont bien la moitié sont manquantes). Je sais l'effort et l'investissement d'un tel jardin, mais franchement, 20$ pour la visite du jardin, est ce vraiment un prix raisonnable si on se compare au spectaculaire jardin botanique de Montréal ?
Il ne manque pourtant pas grand chose pour regagner en magie !

Date de l'expérience : août 2020
1  Merci, 681c_dricf
Avis écrit le 4 septembre 2019 par mobile

c’était vraiment wow c’était beau pour le regard bon pour les narines nous avons appris pleins de choses

Date de l'expérience : juillet 2019
Merci, Sylvie N
Avis écrit le 12 août 2019

à moins de n'avoir jamais visité aucun des nombreux jardins de fleurs du Québec, celui-ci sombre dans les regrets

Date de l'expérience : août 2019
Merci, margarichard