“La tradition orléanaise”

Boulangerie Blouin
Avis écrit : 29 novembre 2020

Nous aimons bien nous arrêter à la Boulangerie Blouin lorsque nous passons par le village de Sainte-Famille. Leurs pâtisseries nous rappellent de bons souvenirs d'enfance. Depuis plus de cent ans, ces boulangers-artisans font des pains et des pâtisseries comme les faisaient nos grands-mères.

Nous retrouvons à la boulangerie plusieurs produits de fabrication artisanale comme des croissants, du pain, des brioches, des chaussons, des mille-feuilles et du gâteau roulé. Nos achats: chausson aux pommes, feuilleté aux fraises et brioches à l'ancienne à la cannelle.

Date de la visite : septembre 2020
    • Rapport qualité-prix
Merci, Helena-Francisco

1 - 5 de 27 avis

Avis écrit : 23 juin 2019

Vos brioches aux canneberges sont WOW! Un produit exceptionnelle de grande qualité avec des canneberges géantes et fraîches! Bravo!

Date de la visite : juin 2019
    • Rapport qualité-prix
Merci, Claude B
Avis écrit : 16 septembre 2018

L'azodicarbonamide ou azobisformamide est utilisé comme un agent levant. Il est ajouté dans la farine comme améliorateur de pâte. Ces utilisations d'azodicarbonamide comme additif alimentaire ne sont plus autorisés dans l'Union européenne depuis 2008. L'azodicarboxamide est aussi le plus connu des agents d'expansion chimique pour les thermoplastiques et les résines époxy. Avec un rendement de gaz de 220 ml/g, il est très économique.
The principal use of azodicarbonamide is in the production of foamed plastics as a blowing agent. The thermal decomposition of azodicarbonamide results in the evolution of nitrogen, carbon monoxide, carbon dioxide, and ammonia gases, which are trapped in the polymer as bubbles to form a foamed article.
Article publié sur Facebook au nom de Yvon-Donald Hébert.

Date de la visite : septembre 2018
1  Merci, Roving815752
Avis écrit : 11 septembre 2018 par mobile

Tellement de choix! La tartelette aux pacanes est incroyable les rouleaux aux fraises aussi! Les chaussons aux pommes aussi! C’est à essayer!

Date de la visite : août 2018
Merci, florencelangevin
Avis écrit : 23 août 2018

Trop de choix!!! Brioche à la framboise, tarte au sucre, pain, croissant, etc. C'est très bon, jamais été déçu des produits. Belles variétés. Plusieurs endroits distribuent leurs produits sur l'Île d'Orléans. Stationnement pas évident si on va sur place directement. Reste un incontournable en matière de boulangerie. À découvrir!

Date de la visite : août 2018
Merci, Geneviève B

Les voyageurs ayant consulté Boulangerie Blouin ont aussi consulté

Sainte-Famille, Île d'Orléans

Vous connaissez Boulangerie Blouin? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page