Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Aperçu de l'avis
Très bon cheddar

Belle fromagerie à visiter et prendre le temps de goûter aux différents fromages. Personnel... lire la suite

Avis écrit le 29 juillet 2021
Boutip
Gatineau, Canada
Fabrication de fromage

J’y suis allé avec mes 2 enfants 7-11 ans! Très belle visite instructive. À la fin de la visite... lire la suite

Avis écrit le 25 août 2019

Filtres sélectionnés
Filtrer
9 - 14 de 37 avis
Avis écrit le 31 juillet 2018 par mobile

Nous avons tous adoré notre visite (2 adultes, deux enfants 9&14) prévoir 1:45 pour la visite et la fabrication du fromage .

1  Merci, cinraph
Avis écrit le 29 juillet 2018 par mobile

L'activité comprends une visite et explications de 45m environ sur les installations de la fromagerie, son histoire et les étapes de la fabrication du fromage, avec dégustation de 4 différents types de fromage. C'était intéressant, mais ça manquait un peu d'interaction, donc moins captivant pour les enfants.

L'étape de la fabrication du fromage est une activité agréable à faire, mais le fromage se mange difficilement par la suite et à peu de goût...

Merci, 200arianeh
Avis écrit le 28 juillet 2018 par mobile

Un très bon moment apprécié par toute la famille. Informations historiques par un guide dynamique et intéressant. Les enfants ont adoré l’atelier fromage.

2  Merci, myrtilou
Avis écrit le 16 juillet 2018 par mobile

Prix abordable de 16$ chacun. Le guide a pris le temps de tout expliquer et pas ennuyant. À la fin nous fabriquons notre fromage à apporter chez nous! Le tout dure 2 heures. Belle histoire de réussite qui continue aujourd'hui...fromage Perron! Félicitations!

1  Merci, Martine B
Cheddar1895, Directeur général de Musée du Cheddar, a répondu à cet avisRéponse envoyée 17 juillet 2018

Merci madame Martine pour vos commentaires. Nous sommes content de voir que vous avez aimé votre visite à La vieille fromagerie Perron de Saint-Prime.

Avis écrit le 13 janvier 2018 par mobile

Nous avons poussé la porte un peu par hasard.
La visite débute par le musée (histoire et mode de fabrication du cheddar) et se termine par une petite dégustation des différents produits.
Vous pouvez ensuite lors d'un atelier réaliser vous même votre fromage. Activité très sympa pour 1h-2h aussi bien pour les enfants que pour les grands!
Nous recommandons !

Date de l'expérience : août 2017