“Une très bonne aprem”

Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Avis écrit : 23 août 2017 par mobile

Déjà un super accueil, tout ce qu'il faut pour faire patienter les petits comme les grands ( coloriage, jeux de constructions, animaux...) un cadre propre et calme au milieu de la ville. Nous avons pris une initiation à sculpture ( de 14:30 à 16h sur réservation selon les dates ) activité faite en compagnie d'Hélène qui est super patiente et compréhensible avec les enfants, explications simples. Sculpture avec de vrai outil et tout est pensé pendant l'activité ( tablier, eau...) une ambiance conviviale et où l'entre-aide est au rendez vous. Horaires bien gérer ce qui nous a permis de faire la visite avec Alexis qui adapte son langage pour les petits. Pour ma part j'ai appris beaucoup de choses en 1h30 de balade au frais sur l'histoire de la pierre et de cette carrière. J'étais en compagnie de mon conjoint de son petit frère de 8 ans ( chaussures fermées pour tout le monde et une bonne veste à prévoir pour les plus petits !!) et le verdict est sans appel nous avons tous adoré ! A refaire à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle galerie ( la galerie rouge) qui accueillera prochainement diverses expositions. Merci à l'équipe. Je recommande vraiment.

2  Merci, LaureFlmr
maisondelapierre60, L'équipe de la Maison de la Pierre de Maison de la Pierre du Sud de l'Oise, a répondu à cet avisRéponse envoyée 23 mai 2018

Merci pour vos compliments !

Nous sommes très heureux que vous gardiez un bon souvenir de la Maison de la Pierre.

Nous faisons de notre mieux pour vous apporter un accueil irréprochable et des services adaptés à tous.

La galerie rouge à ouvert ses portes et vient compléter votre venue sur le site.

En espérant vous revoir très vite.

Filtrer

10 - 14 de 31 avis

Avis écrit : 16 août 2017 par mobile

Visite très instructive et intéressante ! Personnel très accueillant et sympathique. Nous avons participé à l'initiation à la sculpture puis nous avons visité la carrière. L'endroit est très agréable.

1  Merci, Laëtitia Z

Merci pour vos compliments ! Nous sommes très ravis que vous ayez passé un agréable moment avec nous.

Au plaisir de vous revoir pour découvrir toutes nos activités.

Avis écrit : 27 mai 2017 par mobile

Assez dubitatif au départ et emmené par des amis, ce fut finalement une visite assez intéressante qui nous plonge dans la vie des ouvriers du temps jadis. Nos enfants de 3 ans y ont même trouvé leur compte jusqu'à une dégustation de champignons directement sur pieds. Pour ne rien gâcher, cela fait passer une bonne heure au frais !
Il faut aussi noter le partenariat avec le potager des princes de chantilly qui prête au musée des animaux et présentations pour le plus grand bonheur des grands et des petits.
Malheureusement, nous y sommes allés un jour ou les démonstrations de taille de pierres étaient fermées... Dommage

2  Merci, Paul C

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis.

Effectivement, nous essayons de mettre en oeuvre divers partenariat afin de compléter votre venue à la Maison de la Pierre.

Les démonstration de taille se font très souvent durant des événements comme la Fête de la Pierre par exemple.

Nous espérons vous revoir très vite afin de répondre aux mieux à vos besoin.

Avis écrit : 30 décembre 2016

Le saviez-vous : le Paris Hausmannien a été essentiellement construit grâce à la pierre extraite dans les carrières de Saint Maximin qui était transportée par des barges sur l'Oise. Une carrière est à visiter à proximité de cette maison de la Pierre qui accueille expositions et concerts.

3  Merci, Jean-Paul L

Merci pour votre avis.

Nous sommes heureux que votre visite s'est bien déroulée.

Au plaisir de vous revoir bientôt.

Voir d'autres avis
Avis écrit : 28 novembre 2016 par mobile

Un accueil chaleureux par des personnes passionnées
Une très bonne balade à la découverte de l'histoire des carrières de Saint-Maximin

2  Merci, Madamepouic

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis.

En espérant vous accueillir à nouveau pour découvrir les différentes activités.

A très bientôt.

L'équipe de la Maison de la Pierre.

Les voyageurs ayant consulté Maison de la Pierre du Sud de l'Oise ont aussi consulté

Vous connaissez Maison de la Pierre du Sud de l'Oise? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page